Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voo et windows 8.1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voo et windows 8.1

    Bonjour,
    Voilà, je suis chez Voo. Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable qui est sous windows 8.1. Et depuis 2 jours nous galérons pour essayer de nous connecter en wi-fi !!!! C'est impossible. Parfois il réussit à se connecter mais en connection limitée et ça se déconnecte immédiatement et bien souvent j'ai un message " impossible d'établir la connection". Pourtant je suis certaine du mot de passe puisque je ne l'ai jamais changé et qu'il est indiqué sur mon routeur.

    Se pourrait-il que mon modem-routeur de chez vOO ( Neatgear CG 3700B) ne soit pas compatible avec le windows 8.1 ?? Je vois que mon ordi utilise la norme 802.11N et qu'il faut faire attention que le routeur soit de la même norme ! Mais j'ignore totalement de quelle norme est mon routeur (j'avoue que je ne sais même pas ce que c'est que cette norme 802.11N !!!).

    Merci si vous avez des infos à me donner à ce sujet, car mon compagnon devient fou depuis 2 jours ! Car avoir un portable et devoir se connecter en Ethernet c'est ridicule !

  • #2
    Bonjour Abelle

    Pour voir si c'est le modem routeur voo qui est en défaut, je te conseille d'aller avec ton portable chez un ami ou parent et essayer de le connecter sur leur wifi .
    Et là tu en aura la certitude si c'est le modem ou le pc qui foire ....

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Abelle,

      Tu prends contact avec le service technique de VOO qui va aller sur ton modem-routeur Netgear et le technicien pourras voir à distance si le problème vient de ton pc portable ou de ton modem à ton domicile.
      Si tu es pack chez voo tu leur téléphone gratuitement au 078/50 50 50 pendant les heures d'ouvertures.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'idée ! Je n'y avais pas pensé. Je vais faire ça ce week-end car pas possible en semaine.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Pardon pour le message ci-dessus, j'ai fait une fausse manœuvre. Je voulais dire ceci.

          Merci pour l'idée pipo ! Je n'y avais pas pensé. Je vais faire ça ce week-end car pas possible en semaine.

          Et si ça fonctionne ailleurs, alors je contacterai VOO.

          Pour info, mon compagnon a acheté une petite clé D-link usb et quand il la met sur l'ordi le wi-fi passe à merveille !! Bon c'est vrai que c'est une solution, mais c'est quand-même ridicule d'avoir un modem routeur et de devoir mettre une clé pour avoir le wi-fi

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Bon ben super ! J'ai téléphoné chez VOO. Ils m'ont juste dit " je vois que vous avez plusieurs ordinateurs connectés" est-ce que les autres fonctionnent ? Je lui ai dit que celui de mon fils en windows 7 situé à l'étage fonctionnait en wi-fi, mais que le mien en windows 8.1 qui est pourtant juste à côté du routeur ne fonctionnait pas. Elle m'a dit, alors ce n'est pas un problème de chez nous, voyez avec un informaticien ! Super comme réponse !

            Commentaire


            • #7
              Je vais essayer d'aller chez ma soeur dans la semaine qui elle est chez Belgacom. Et voir si le wi-fi passe sur mon ordi !

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Abelle,

                Chez moi ça fonctionne sur proximus, mon ordinateur de bureau et mon portable fonctionne avec la bbox 3 de Proximus.
                Je viens de quitter VOO hier pour Proximus en pack maxi parce que les prix chez Voo devenait trop chère avec mon pack passionnément plus l'option internationale et le bouquet enfant chez Betv je dépassais les 93 euro par mois et je n'avais pas encore un deuxieme décodeur et pas de GSM gratuit apres 17h00 et le week-end.
                Je pense que ton problème viens de ton modem à voir avec eux pour un échange et c'est le technicien qui viendras mettre le nouveau modem à la place de celui qui serait défectueux.

                Commentaire


                • #9
                  C'est la meilleure manière de faire encore grimper les prix !
                  Si le wi-fi fonctionne sur un autre PC, c'est qu'il fonctionne et que le problème vient du PC qui ne se connecte pas. Il n'appartient pas au fournisseur d'accès de régler des problèmes informatiques internes et d'engager sa responsabilité au-delà de ses engagements.

                  Pour ma part, j'ai été très heureux de quitter Proximus (ping entre 150 et 200 ms) pour retourner chez Voo ! Comme quoi, il ne faut rien généraliser !

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est clair que vu ce qu'il est décrit ici, le soucis vient du PC

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Oui en effet ca semble provenir du PC. En regardant sur internet je vois que de très nombreuses personnes ont le problème avec la Wi-Fi "carte Broadcom 802.11n" et Windows 8.1 . Mais je ne trouve aucune solution.
                      Après avoir contacté HP, ils ont pris la main sur mon ordinateur et ont essayé de réinstaller la carte et fait aussi autre chose. Mais ça n'a rien changé. Ils m'ont fait réinstaller mon ordinateur à zéro ! Mais ça n'a rien changé non plus. Ils me proposent de reprendre mon ordinateur en réparation ! Mais je n'ai pas envie j'ai vu que certaines personnes ont mis 2 mois pour récupérer leur ordinateur ! Finalement on a mis une petite clé D-link en USB sur l'ordi et on a le wi-fi à 300 mbits/s ! (au lieu de 5 Mbit/s en wi-fi normal quand il veut bien se connecter).

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Abelle.

                        Je vous conseil de changer de canal wifi.

                        Pour ce faire suivez ces etapes.
                        Problème technique, administratif et facturation avec un forfait VOO et VOOmobile ? Nous sommes là pour vous aider grâce à VOOassistance.
                        Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
                        Proximus Smart+35
                        Samsung Galaxy S3mini

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          Merci, mais changer de canal wifi est une des premières choses que j'ai faite. Ca ne change absolument rien. Je crois vraiment qu'il doit y avoir un souci avec cette carte "Broadcom" et Windows 8.1 !!! Je vois plein de gens sur Google qui se plaignent du même problème mais aucune solution n'est apportée. Certains sont arrivés en installant l'avant dernière version de la carte Broadcom au lieu de la dernière. Mais moi j'ai essayé et elle ne fonctionnait plus du tout ( point d'exclamation jaune sur la carte).

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X