Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utiliser un raspberry comme console retro/emul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utiliser un raspberry comme console retro/emul

    Je suis un vrai féru de vieux jeux en tout genre, mais surtout hyper nostalgique de l'âge d'or des jeux vidéos ...
    Qu'est ce que c'était fun cette époque ou les jeux coutaient un bras (comme maintenant) mais qui étaient fini (ou presque) à la sortie ... et surtout qui duraient plus de 10 heures ...

    J'avais un raspberry pi en rab (et ouais ... personne n'a voulu me l'acheter ici ... malgré le super prix ) du coup je me suis dis pourquoi pas essayer de l'émul dessus et je suis tombé sur une super distrib ... retropie ....

    C'est bien simple, cette distrbution reprend absolument tout les émulateurs des consoles oldies :

    les Nintendo (nes, snes, N64, GB, GBA)
    les Sega ( MS, MD, GG, 32X, MCD)
    les pc-engines, atari, neogeo (oooooooauis les jeux de baston), SCUMM (Monkey Island, Indy, ....)


    Il suffit simplement d'ajouter une rom dans le répertoire de la console et c'est parti.

    Je joue avec un pad xbox 360 filaire (support de 100% des boutons)

    Après presque 2 ans de bons et loyaux services en tant que Media Center, mon raspeberry vient de retrouver une 2e jeunesse ...

    En plus, vu le poids du bouzin, c'est hyper portable et ça passe facilement de la tv du salon ... à l'écran du PC (quand madame me jette) ....

    PS : Il va de soit, que je possède tout les jeux originaux des roms que j'utilise ... je n'encourage donc absolument pas le piratage. Je ne fournirai dés lors aucun lien, vous êtes assez grands pour aller sur google par vous même

  • #2
    Un metal slug sur grand écran, c'est toujours un plaisir Si on nous avait dit à l'époque qu'on jouerait à toutes les consoles de l'époque (et presque à tous les jeux vu le prix des cartes 64 / 128gb de nos jours) du début des années 90 sur une machine de la taille d'un paquet de cartes, on aurait bien rigolé.

    Commentaire


    • #3
      Je comprends bien l'avantage de ce principe pour jouer aux vieux jeux rétro.
      Mais ce que j'ai plus de mal à comprendre c'est ou est le plaisir de jouer à des SNES, N64, SAT ou autres sur un écran plat bourré d'intput lag et en plus avec un pad de 360 (aussi bon soit-il). ça doit juste être injouable ! Un manic shooter sur une TV LCD on doit bien rigoler

      L'émulation s'est vraiment bien pour découvrir un jeu avant de l'acheter par exemple, mais quand on recherche le vrai plaisir d'antan rien de tel que de jouer sur une vraie machine originale ! Rien que la manipulation d'une console procure déjà un vrai frisson pour certain modèle, AES, Duo RX ou d'autres machines qui ont forgé l'histoire du jeu vidéo !
      Dernière modification par SamusAran, 17 septembre 2015, 13h14.
      Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

      Commentaire

      Chargement...
      X