Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blackberry Priv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les photos

    Voici l'engin avec son clavier déployé :



    Et voici la barre de charge :



    Rien d'autre en stock pour l'instant mais je suis dispo si vous voulez voir autre chose
    OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
    Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
    Thinkpad X280 (en itinérance)
    Appareil photo Canon EOS R6

    Commentaire


    • #17
      Petite vidéo de présentation sympa qui illustre certains des points dont je parle

      OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
      Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
      Thinkpad X280 (en itinérance)
      Appareil photo Canon EOS R6

      Commentaire


      • #18
        Super retour, Didier. Merci
        Donc, pas trop perturbé par Android... Les touches du clavier ne sont-elles pas trop petites ? Et, finalement, le clavier n'est-il pas superflu ?
        La bonne surprise est apparemment l'autonomie
        Tiens, une question concernant l'"environnement" : je crois que tu utilises Mac et iPad. Quid de l'intégration d'un BB sous Android dans cet écosystème ? J'imagine que l'on est loin du degrés d'intégration d'un iPhone, évidemment... Mais sinon, jouable ?
        Il me semblait qu'Android s'intégrait davantage dans un univers Windows. Me trompe-je ?
        Encore merci pour ton expérience.
        ++ Rudy

        Commentaire


        • #19
          Avec plaisir

          Pour répondre dans l'ordre à tes questions :
          - les touches sont un peu plus petites que le Passport et plus serrées (clavier plus petit) mais restent tout à fait utilisables. On revient aux dimensions des claviers BB plus anciens qui nous convenaient à l'époque avec la fonction tactile qui est un vrai plus (toujours comme le Passport).
          - en grand fan de clavier physique, ne compte pas sur moi pour te dire qu'il est inutile. Ils sont au moins complémentaires : le tactile permet le swipe, les emojis etc. et le physique procure un clavier complet visible en permanence (y compris caractères spéciaux) et a une saisie prédictive comme le tactile.
          - mon expérience actuelle de l'autonomie est très positive en effet (batterie de 3410mAh quand même)
          - pour l'intégration, elle reste Android donc proche de zéro avec PC et Mac. Blackberry Link ne reconnaît pas les BB Android. Tout au plus peux-tu télécharger les drivers USB spécifiques sur le site de BB et "voir" ton appareil et sa carte SD comme des lecteurs externes sur ton bureau.
          - les comptes iCloud se synchronisent assez facilement, si ce n'est que j'ai dû paramétrer manuellement mon compte iCloud en IMAP sur le Hub alors que la messagerie l'avait pris sans rechigner en POP.
          Personnellement, je ne connecte quasiment jamais mes smartphones à une machine fixe : nous avons suffisamment de cloud et autres pour ne pas devoir le faire.

          J'espère que ceci ajoute encore qqes infos utiles à mes messages précédents.
          N'hésitez pas si vous avez d'autres points.
          OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
          Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
          Thinkpad X280 (en itinérance)
          Appareil photo Canon EOS R6

          Commentaire


          • #20
            Bonjour spitfire, merci pour tes retours, j'aimerais te demander ce qu'il en est du clavier physique, j'ai lu qu'il y avait beaucoup de jeux qu'il était pas bien fini , que les touches avaient des relâchement, au vu de cela j'hésite et je me pose la question si je vais pas plutôt prendre un dtek 60, par avance merci de ton éventuelle réponse

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir,
              personnellement, hormis les détails déjà cités plus haut, je n'ai aucunement les problèmes que tu décris. La finition et la solidité des touches de mon clavier sont très bien.
              Ces critiques me rappellent des souvenirs quand, 10 ans en arrière environ, chacun écoutait si le clavier coulissant de son N95 faisait du bruit et avait du jeu

              Ceux qui veulent encore un clavier physique et ses nombreux avantages (raccourcis, accès rapides, pavé tactile, toucher de frappe,...) doivent prendre le Priv s'ils veulent Android et le Passport s'ils veulent BB10.

              Celui qui peut se passer d'un clavier physique mais veut Android, il doit prendre un Dtek (Alcatel)... ou le futur Mercury
              OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
              Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
              Thinkpad X280 (en itinérance)
              Appareil photo Canon EOS R6

              Commentaire


              • #22
                bonjour spitfire merci de ta réponse, tu me rassure un peu, non ce priv m'intéresse je recherche cette vidéo pour que tu puisse voir , bonne journée

                Commentaire


                • #23
                  voici spitfire,tu peu infirmer ? merci https://www.youtube.com/watch?v=avPVPwFu97k

                  Commentaire


                  • #24
                    Hello,
                    je ne connaissais pas cette revue de détail qui a l'air fort complète mais on sent assez vite que le gars est braqué sur quelques détails et qu'il n'est pas fan des claviers physiques en général... ni de Android.
                    Les détails qu'ils relèvent sont corrects (par exemple le dos qui s'enfonce sous la pression ou le léger jeu de la glissière) mais j'en ai déjà parlé, c'est inhérent à ce choix "mécanique" et cela faisait déjà l'objet de débats bien avant le PRIV.
                    Je dirais que c'est le prix à payer pour avoir à la fois un grand écran tactile ET un clavier physique intégré. Sinon on achète un clavier BT externe mais alors sans les nombreuses fonctionnalités qui sont présentes ici et déjà citées plus haut.
                    Je trouve exagéré son verdict du clavier physique avec les touches qui se déforment : sur mon exemplaire en tous cas, le clavier est ok.
                    Qui va s'amuser à enfoncer son doigt sur le dos de son téléphone pour voir s'il se déforme !? Si ce genre de détail est bloquant pour toi, alors il vaut mieux choisir autre chose.
                    La question de base est : quelles sont les fonctionnalités dont j'ai besoin ou que je veux et quel prix (au sens général) suis-je disposé à mettre pour cela ? Ici on a fusionné un Blackberry avec un Android, et un grand écran tactile avec un clavier physique escamotable. Si tu ne cherches pas tout cela ensemble, le Priv n'est sans doute pas pour toi.

                    Pour la conclusion, je te renvoie à tout ce que j'ai déjà écrit plus haut

                    Si tu achètes un DTek, j'espère que tu nous feras un retour détaillé et objectif aussi !
                    Dernière modification par spitfire, 20 janvier 2017, 11h14.
                    OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
                    Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
                    Thinkpad X280 (en itinérance)
                    Appareil photo Canon EOS R6

                    Commentaire


                    • #25
                      merci spitfire, non mon inquiétude c'est certainement pas le dos, seulement le clavier, tu me dis ne pas avoir cela sur le tiens , je te fais entièrement confiance , finalement je le commande mardi pou remplacer mon classic, merci encore pour tout es retour et tes réponses .

                      Commentaire


                      • #26
                        Pas de souci, c'est avec plaisir

                        Pour le dos, le gars explique dans sa vidéo que c'est dû à l'absence du module de charge sans fil sur les modèles européens et c'est dommage qu'ils aient fait ce choix en effet !

                        Si tu veux garder un clavier physique sous Android, tu dois prendre le Priv (ou le futur Mercury!?). Sinon ton choix peut aller vers les Dtek 50 et 60.

                        Je rappelle en passant que cette application (Dtek) est sympa en terme de contrôle car elle te renseigne aussi quelles applis accèdent à quoi sur ton téléphone et combien de fois ! Cela te permet de changer les autorisations ou de virer une app qui pompe des trucs que tu ne souhaites pas : imparable.

                        Pour la protection "physique", je viens d'acheter une coque à rabat sur Amazon et c'est assez élégant
                        https://www.amazon.fr/StilGut-housse...y+priv+stilgut
                        OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
                        Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
                        Thinkpad X280 (en itinérance)
                        Appareil photo Canon EOS R6

                        Commentaire


                        • #27
                          encore merci spitfire, non tu m'a convaincus, ma crainte était en rapport avec le clavier suite au visionnage de ce test, oui je veux un gsm avec un clavier donc comme je l'avas dis je passe demain ou mardi commande , par la même occasion je vais regarder après cette coque,encore un grand merci pour le temp que tuas pris pour me rassurer, bonne continuation.

                          Commentaire


                          • #28
                            j'ai trouvé ceci, je sais pas ce que vous en pensez https://www.centralpoint.be/fr/houss...2-num-4395017/

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est un modèle officiel Blackberry (http://shop.blackberry.com/store/bbr...oryID.62894300) donc c'est bien et le prix est correct aussi.
                              L'avantage par rapport à la mienne c'est la fenêtre de notification et la LED qui reste visible.
                              OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
                              Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
                              Thinkpad X280 (en itinérance)
                              Appareil photo Canon EOS R6

                              Commentaire


                              • #30
                                merci de ton avis spitfire,bon reste plus qu'a commandé, bonne semaine.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X