Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blackberry Priv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blackberry Priv

    Les précommandes ont commencé pour ce Blackberry Priv du moins au Etats-Unis,Royaume-Uni et Canada pour les autres faudrait encore attendre un peu
    Perso j'aime beaucoup le design.
    Le lien : http://store.shopblackberry.com/stor...oryID.70448700
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Shinigami, 09 janvier 2017, 23h18.
    Smartphone :
    IPhone 6 plus 128Go Gold
    Samsung Galaxy Note 5 64Go Black Sapphire
    Tablette :
    Samsung Galaxy Tab S 10.5" 16Go Titanium/Bronze WIFI+4G

  • #2
    Oupss... Erreur dans le titre *Priv
    Smartphone :
    IPhone 6 plus 128Go Gold
    Samsung Galaxy Note 5 64Go Black Sapphire
    Tablette :
    Samsung Galaxy Tab S 10.5" 16Go Titanium/Bronze WIFI+4G

    Commentaire


    • #3
      Moi je le trouve super

      Commentaire


      • #4
        Je viens de m'en dégoter un sur la baie... j'attends impatiemment de tester le portage Android sur Blackberry

        Même si ces modèles restent marginaux ici, je vous posterai un petit feedback personnel le plus éclairé possible à la lumière de ma longue carrière smartphonesque et surtout avec BB.

        @+ les amis
        OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
        Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
        Thinkpad X280 (en itinérance)
        Appareil photo Canon EOS R6

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par spitfire Voir le message
          Je viens de m'en dégoter un sur la baie... j'attends impatiemment de tester le portage Android sur Blackberry

          Même si ces modèles restent marginaux ici, je vous posterai un petit feedback personnel le plus éclairé possible à la lumière de ma longue carrière smartphonesque et surtout avec BB.

          @+ les amis
          C'est un superbe appareil, et je serais très heureux de lire tes commentaires dessus, car si je ne me trompe pas, les Blackberries et toi c'est une vraie histoire d'amour !


          Xiaomi 12
          Surface Go 2

          3 trucs et Astuces sur les PA

          Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

          Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

          Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

          Commentaire


          • #6
            En effet mais de façon très sereine et ouverte, j'insiste.

            Ma torture éternelle entre les fonctionnalités très professionnelles de BB (hub, mails, agenda, notifications) et la pauvreté des applications tierces disponibles va peut-être enfin trouver un peu d'apaisement avec cette version "hybride" sous Android !

            Je teste tout cela et reviens vers vous sans doute ce week-end avec mes premières impressions. Le colis est arrivé à la maison mais je suis encore au bureau

            Et puis il y a aussi le nouveau modèle "Mercury" qui semble ne pas laisser indifférent le CES de Las Vegas http://crackberry.com/blackberry-mer...medium=twitter
            OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
            Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
            Thinkpad X280 (en itinérance)
            Appareil photo Canon EOS R6

            Commentaire


            • #7
              merci Spifire, j'attend ton retour , j'hésite entre le dernier Bb le DTEK60 et le priv le désigne du priv me parle plus, donc je suis intéresser par ton vis
              Dernière modification par je cherche, 12 janvier 2017, 07h37.

              Commentaire


              • #8
                Hello !
                Même si je reste sempiternellement accroché aux iBidules, je suis curieux de ton retour
                Un ami, ancien Apple-addict, me disait il y a quelques jours que, désormais, il ne jurait plus que par le duo Windows10 + Android, mâtiné de BlackBerry (il a un DTEK50). Le meilleur compromis selon lui pour mêler les besoins "pro" et les envies "perso"...

                Commentaire


                • #9
                  Je le post ici car je vois qu'on est entre amateurs:

                  BlackBerry secures devices, from handhelds to the Internet of Things (IoT). Learn how BlackBerry technology extends to cybersecurity, critical event management, embedded systems—and beyond.


                  Actuellement plein d'accessoires pour tous les modèles récents à -40%


                  Xiaomi 12
                  Surface Go 2

                  3 trucs et Astuces sur les PA

                  Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                  Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                  Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Shinigami Voir le message
                    Je le post ici car je vois qu'on est entre amateurs:

                    BlackBerry secures devices, from handhelds to the Internet of Things (IoT). Learn how BlackBerry technology extends to cybersecurity, critical event management, embedded systems—and beyond.


                    Actuellement plein d'accessoires pour tous les modèles récents à -40%

                    Merci... Malheureusement incaccessible de la Belgique

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Rudy-P Voir le message
                      Merci... Malheureusement incaccessible de la Belgique

                      Sérieux ? Même en commandant des Pays Bas et en indiquant adresse de livraison en Belgique ?


                      Xiaomi 12
                      Surface Go 2

                      3 trucs et Astuces sur les PA

                      Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                      Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                      Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                      Commentaire


                      • #12
                        En prenant le store EU dans le menu déroulant, tu peux seulement programmer une livraison vers l'Italie, la Hollande et la France.

                        C'est très dommage, à moins d'avoir un pote dans un de ces pays...et encore.

                        Ai posé la question au support clientèle par mail mais je ne me fais pas trop d'illusions.
                        Dernière modification par spitfire, 14 janvier 2017, 18h59.
                        OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
                        Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
                        Thinkpad X280 (en itinérance)
                        Appareil photo Canon EOS R6

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici les premières informations :

                          1) Déballage - prise en main
                          • Emballé dans une boîte noire assez simple
                          • Smartphone bien protégé par des films sur les deux faces
                          • Documentation basique et compartiments cartonnés
                          • Chargeur 220v compact avec prise USB
                          • Câble de charge (micro usb) assez court


                          2) Mise en route - paramètres
                          • Deux tirois sur le dessus de l'appareil permettent de loger la carte (nano)SIM et la carte SD
                          • La charge fournie permet de démarrer l'appareil immédiatement
                          • Un utilitaire permet de transférer ses informations via cloud ou carte
                          • Il vérifie les mises à jour au démarrage et charge l'Android 6.0.1
                          • Il présente un mini-didacticiel au premier lancement de chaque fonction


                          3) Caractéristiques de base
                          • Mémoire de 32 Gb interne
                          • Ram interne 3Gb
                          • Haut-parleur mono
                          • Ecran AMOLED Quad HD de 5,4 pouces
                          • 540ppi 1440x2560 pixels
                          • Caméra de 18Mp Schneider à l'arrière et 2Mp à l'avant
                          • Processeur Snapdragon 808


                          Demain je posterai sans doute le plus intéressant c-à-d mon feedback et mes premières impressions d'utilisation.
                          OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
                          Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
                          Thinkpad X280 (en itinérance)
                          Appareil photo Canon EOS R6

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est attendu avec impatience! Merci déjà pour ce premier retour!

                            Commentaire


                            • #15
                              Passons maintenant aux choses sérieuses

                              Impression générale et prise en main :

                              Le smartphone est plutôt élégant avec un cadre aluminium autour de son écran incurvé (façon Samsung Edge). Le dos est en fibres tressées qui donne un look un peu carbone et un toucher doux pour la prise en main.

                              Le capteur caméra arrière est saillant mais protégé par un cercle métallique autour de la lentille. Deux autres petits ronds se situent juste à côté pour le flash et la mise au point.

                              L'écran coulisse pour découvrir en bas un clavier physique (voir photo ci-dessous) qui peut servir de pavé tactile (comme le Passport) pour faire défiler les écrans verticalement et latéralement. Le clavier est plus complet que celui du Passport, mais les touches sont plus petites. Cela reste bien entendu la cerise sur le gâteau de ce modèle pour les amateurs de clavier physique dont je fais partie !

                              Bien entendu, le clavier tactile Blackberry est aussi disponible si vous ne voulez pas déployer le clavier physique. Il faut reconnaître qu'avec le clavier sorti, l'ensemble est assez grand et la prise à deux mains est nécessaire, mais c'est cohérent avec l'usage du clavier physique.

                              Petit bémol qui nuit à la sensation "premium" dans cette configuration, la coque arrière peut émettre qqes légers craquements dus à la contrainte subie. Rien de dramatique cependant.

                              Notons que Blackberry a tiré parti du clavier incurvé pour deux fonctionnalités "seulement", en l’occurrence :
                              - une barre de charge latérale (voir photos ci-dessous) quand l'appareil est branché sur secteur pour donner le pourcentage de charge ainsi que le temps restant pour atteindre 100%
                              - un petit "tiroir" qui déploie un raccourci à des fonctions essentielles (agenda, contacts et autres fonctions paramétrables)

                              Agrément d'usage et autonomie :

                              C'est un point qui été fortement discuté sur internet mais, pour ma part, je suis très satisfait des premiers jours d'autonomie. Tout d'abord la charge complète est atteinte assez rapidement. Ensuite, j'ai débranché l'appareil du chargeur vendredi à 6H30 du matin et je l'ai utilisé assez intensivement (nombreux appels vocaux, sms, messages mails, consultation calendrier plusieurs fois par heure, 4 comptes mail paramétrés à surveiller, un peu de surf internet). A la fin de la journée, c-à-d vers 23 heures, il restait encore 25% de charge ! Ce samedi, jour beaucoup plus calme (pas d'appels, qqes sms et mails, le reste en simple veille) il me restait à la fin de journée 85% affiché.

                              Il est vrai que le premier jour, lorsque tous les comptes (et les applications) se "mettent en route", cela sollicite très fort l'appareil et il chauffe bien et se vide plus vite. Après cela s'arrange tout à fait.
                              Donc en effet, un autre point débattu concerne l'échauffement de l'appareil. Je confirme que l'on sent très vite cette chaleur dès que l'on sollicite une application ou une synchronisation importante mais elle n'est pas anormale et descend aussi très rapidement dès que la sollicitation cesse. Rien de vraiment problématique pour moi donc à ce sujet.

                              A l'installation des applications, je trouve le processus un peu lent mais mon smartphone précédent était un S7 donc il souffre sans doute un peu de la comparaison avec ce dernier. Idem pour l'écran qui peut paraître un peu pâlot à côté de la pèche du Samsung mais on s'y fait assez vite avec qqes réglages dans les préférences. Le ralentissement est sans doute lié aussi au cryptage de l'appareil qui est activé par défaut.

                              En communication, l'accroche est bonne et la sonorité excellente. C'est important pour moi qui aime les conversations claires et puissantes !

                              Autre point souvent commenté... et justifié : la position des boutons. En effet, les boutons sont assez bizarrement placés et ne tombent pas naturellement au bout des doigts dans une prise normale. Le bouton on/off se trouve au milieu du côté gauche et les boutons de volume à droite assez hors de portée du pouce, dommage.

                              Blackberry sous Android !?

                              Le meilleur pour la fin : que donne ce BB sous Android ? Vaste sujet que je vais tenter de résumer ici à l'essentiel.
                              Je dois bien reconnaître que la compréhension du système est un peu complexe et déroutante. Nous sommes bien sous Android mais les fonctionnalités qui font la force de Blackberry ont dû être réécrites sous Android ce qui les dénature un peu et surtout oblige des manoeuvres inattendues.
                              Un exemple frappant : le célébrissime "HUB" de BB où tous les comptes sont intégré en une seule vue. Sous BB OS10, ce hub est généré automatiquement avec les comptes que vous entrez sur l'appareil et apparaît d'un simple glissé vers la droite de l'écran principal. Ici, rien de tout cela. Ce précieux Hub est ici une "simple" application autonome ce qui signifie que vous devez entrer une seconde fois tous les comptes que vous voulez y voir figurer ! Vous devrez aussi lancer cette application manuellement pour la consulter, pas de glissé automatique (il y a bien un geste sur écran mais bon) En bref, elle est là mais pas aussi facilement que sous OS10 en "pur BB".

                              L'agenda est aussi une référence pour BB, notamment avec une vue mensuelle dont les chiffres des jours les plus occupés apparaissent plus gros que les autres ce qui permet de visualiser en un clin d’œil ses disponibilités. Cette fonctionnalité a été transformée sous l'agenda Android en un cercle autour de chaque date et ce cercle se remplit à mesure de l'occupation. Différent mais pas mal non plus.

                              Jamais vu auparavant sous Android, je trouve des "widgets surgissants", autrement dit un glissement vers le haut sur certaines icônes provoque l'apparition d'un widget comme celui que vous placeriez sur l'écran mais de manière temporaire à la façon d'un pop-up : très sympa !

                              La fonction "horloge de nuit" (bedside mode) avec un affichage spécifique sur l'écran fixe qui pouvait servir de réveil de table de nuit a malheureusement disparu.

                              Autre point mis en avant par BB, la sécurité. Là en effet les fonctionnalités sont intéressantes avec une application DTEK qui évalue votre degré de sécurité selon vos réglages. Rien d’extraordinaire mais une visualisation efficace des vulnérabilités quand même. Le placement d'un code Pin AVANT la phase de démarrage est aussi une fonction totalement inédite pour moi et qui devrait empêcher un accès trop aisé à un appareil volé par exemple.

                              De manière générale, je recommande vivement de consulter les vidéos et didacticiels disponibles au départ du site BB comme demos.blackberry.com où vous apprendrez des tonnes de fonctions super puissantes. J'en apprends encore aujourd'hui grâce à ces vidéos et je dois bien constater que beaucoup de fonctions de productivité propres à BB sont toujours là aujourd'hui !

                              Conclusion :

                              Un Blackberry assez original dans sa forme (dans la ligne de la marque d'ailleurs, pensez au Passport) mais un peu déroutant au début.
                              En passant sur Android, il a perdu quelques fonctionnalités propre à la marque mais il "s'ouvre" à un nombre bien plus important d'applications tierces, c'est évident.
                              C'est actuellement le dernier "vrai" BB puisque les Dtek 50 et 60 sont en fait des modèles Alcatel...

                              N'hésitez pas si vous avez des questions, je tenterai d'y répondre

                              Je vais faire un post séparé avec qqes photos prises ce matin.
                              Dernière modification par spitfire, 17 janvier 2017, 21h27. Motif: ajout de points supplémentaires
                              OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
                              Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
                              Thinkpad X280 (en itinérance)
                              Appareil photo Canon EOS R6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X