Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligne FIXE juste pour réception d'appels !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ligne FIXE juste pour réception d'appels !!!

    Bonjour,

    Besoin de vos conseils: est ce qu'il existe un fournisseur de ligne fixe au moindre cout car j'ai un numéro 02/xxx.xx.xx que je voudrais garder d'ailleurs... c'est juste pour recevoir des appels pour ma petite société. Tous les appels sortant sont effectués via le GSM .....

    Pour l'instant j'ai Telenet et je pense que ca coute dans les +/- 25 euros / mois (options id appelant etc etc) et je trouve ca cher juste pour être appelé.

    A l'époque il y avait la DiscoveryLine pour +/- 6 euro / mois.

    Ca peut être une ligne voip du moment que je puisse porter mon numéro actuel. J'ai entendu parler d'OVH ou de 3startnet....

    Je reçois 2 ou 3 fax par mois via la même ligne ... (mais pas très important)

    Merci d'avance pour vos conseils.

    Bàv
    Red

  • #2
    Bonjour,

    Pour presque 1€ il y a l'offre de OVH pour la téléphonie fixe https://www.ovhtelecom.fr/telephonie...decoverte.xmul La seule condition c'est que il faut une connexion internet.

    La portabilité est aussi pris en compte pour les numéros belges https://www.ovhtelecom.fr/telephonie...ite_numero.xml

    Seul inconnu pour moi c'est le fax, je ne sais pas si OVH permet de recevoir les fax sur ce type d’abonnement. A voir, si ta ligne VoIP sera branche/configuré sur un adaptateur IP Cisco Cisco SPA112 (adaptateur dans offre chez OVH) ceci permettra a ton fax de fonctionner correctement.

    Bien à vous
    MJAvH

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Merci pour ton message, effectivement hier j'ai commandé le pack 0,99 € pour la ligne + un combiné IP gigaset avec une caution de 80 euro restituée en fin de contrat(sais plus la réf.) qui pourra être branché en rj45 sur le modem telenet ... j'ai dû envoyer des documents et j'attend leur réponse ... concernant la portabilité du numéro je n'ai pas vu d'option mais je pense que ce sera à faire après ???

      Concernant le fax j'ai vu qu'ils avaient une offre séparée pour pas trop cher mais j'aurai bien aimé que tout fonctionne sur cette même ligne ... j'investirai bien dans un Cisco VoiP si cela permet d'avoir le fax !!!

      Je vais tester tout ça au plus vite et je vous tiens au courant

      Bien à vous,

      Red

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Pour la téléphonie OVH, a 0,99€, je sais que cela fonctionnera sans problèmes avec Telenet.

        Concernant la portabilité du numéro, sur la page https://www.ovhtelecom.fr/telephonie...ite_numero.xml on peux lire:
        La portabilité du numéro est aussi disponible en Belgique et Suisse. Choisissez simplement le pays souhaité dans le menu de configuration du manager.
        Renseigne toi, si non tu aura une mauvaise surprise, une ligne fixe supplémentaire.

        Edition: Sur le site de Cisco, http://www.cisco.com/c/en/us/product...ter/index.html il y a des information que ce adaptator supporte aussi le fax.

        Bien à vous
        MJAvH
        Dernière modification par MJAvH, 28 octobre 2015, 17h11. Motif: Infos sur Cisco SPA112.

        Commentaire


        • #5
          re,

          Effectivement j'avais entendu que cela fonctionnait bien avec le modem de Telenet ... mais je comptais prendre une connexion minimaliste (starter ou basic) chez Belgacom dans les 27 € / mois TVAC parce qu'ils avaient un meilleur débit... mais mais mais la bbox 3 me fait un peu peur même s'il parait qu'on peut utiliser d'autres ports VOIP que ceux "bridés ou réservés" par Proximus...

          De toute façon à la maison (en privé) j'ai une bbox3 qui me permettra de faire les tests avant de résilier chez Telenet (à mon boulot) pour proximus...

          Si non, pour la portabilité du numéro je vais les contacter par téléphone pour être sûr qu'ils ne m'attribuent pas un nouveau numéro ...

          Merci pour le lien cisco

          A+
          Bàv,
          Red

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je m'intéresse aussi à l'offre téléphone OVH à 0.99€ (HT).
            Je me demande si elle est compatible avec un internet fourni par la nouvelle offre Mobistar: https://www.mobistar.be/fr/produits-...-internet-home.

            2 questions semblent devoir trouver une réponse:
            1) compatibilité du modem Mobistar avec VOIP OVH
            2) le volume de 15 Gb Menseul est-il suffisant pour couvrir les appels tél (autre conso internet faible à nulle). En d'autres termes, quel volume moyen consomme une conversation tél via OVH sur une durée de 1 minute par exemple, pour avoir une base de comparaison.

            Any feedback ? Merci.

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Je pense que ca doit fonctionner puisqu'il est possible d'utiliser OVH avec zoiper par exemple sur smartphone avec connexion 4G ... concernant la consommation data de la voip je pense que ca ne doit pas être grand chose ca dépend des codec et leur taux de compression mais normalement (à confirmer ) c'est dans les 64kbps .... 92kbps c'est à dire divisé par 8 pour obtenir le résultat en ko/s et puis multiplier par 60 pour obtenir un résultat de ko/minute ...

              Pas encore reçu l'appareil donc je ne sais pas vraiment donner un feedback
              ++
              Dernière modification par Red, 30 octobre 2015, 19h58.

              Commentaire


              • #8
                J'ai une ligne OVH à 0.99€ depuis 3 ans et ca marche super bien.
                Je l'utilise de 2-3 manières :
                - Branchée sur ma BBOX3 via un téléphone Siemens Gigaset VOIP (C470ip)
                - Via ZOIPER en connexion 2G-3G ou Wifi.

                Attention, pas de connexions simultanées, tu peux utiliser la ligne en étant connecté une seule fois,
                donc soit sur le tel, soit sur une appli.

                Avantage, j'appelle de ma ligne depuis où je veux dès que j'ai de la data.
                Je peux très bien prendre ou émettre un appel à Paris, New York avec
                En plus, appels illimités GRATUITS sur les fixes de nombreux pays 24h/24h et sur portable pour 0.06€/minute... qui dit mieux ?

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Fly,
                  Merci de ton input. As-tu une idée du volume data que tu consommes sur un appel ? Peux-tu faire une mesure pour une durée à l'occasion si tu peux ?

                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par dugs Voir le message
                    Bonjour Fly,
                    Merci de ton input. As-tu une idée du volume data que tu consommes sur un appel ? Peux-tu faire une mesure pour une durée à l'occasion si tu peux ?

                    Merci
                    En fait c'est simple, tout dépend du codec utilisé.
                    La plupart du temps c'est G729 qui consomme 8kbps et qualité équivalente tel analogique
                    Après tu as le G711 qui est à 64Kbps tout comme le G722 qui est HD.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par dugs Voir le message
                      Bonjour Fly,
                      Merci de ton input. As-tu une idée du volume data que tu consommes sur un appel ? Peux-tu faire une mesure pour une durée à l'occasion si tu peux ?

                      Merci
                      pour un appel en 64kbps ça te fait un peu moins de 1 mo/s par 2 minutes...

                      Aujourd'hui j'ai reçu le gigaset de chez OVH tout a été fait automatiquement dès que je l'ai branché sur le modem TELENET ... en attendant la portabilité qui sera fait d'ici 2 jours j'ai une ligne provisoire sur la quelle je peux éventuellement dévier les appels de l'ancienne ligne pour rester toujours joignable ... jusqu'ici ça a l'air nickel ...par contre j'ai essayé en vitesse de configurer avec zoiper mais j'ai pas réussi ... quelqu'un pourrait me dire ce qu'il quelle va où etc ??


                      A++

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Red Voir le message
                        pour un appel en 64kbps ça te fait un peu moins de 1 mo/s par 2 minutes...

                        Aujourd'hui j'ai reçu le gigaset de chez OVH tout a été fait automatiquement dès que je l'ai branché sur le modem TELENET ... en attendant la portabilité qui sera fait d'ici 2 jours j'ai une ligne provisoire sur la quelle je peux éventuellement dévier les appels de l'ancienne ligne pour rester toujours joignable ... jusqu'ici ça a l'air nickel ...par contre j'ai essayé en vitesse de configurer avec zoiper mais j'ai pas réussi ... quelqu'un pourrait me dire ce qu'il quelle va où etc ??


                        A++
                        Dans zoiper :
                        Ton login = ton numéro de ligne
                        Mot de passe: ton mot de passe (forcément) reçu par mail avec le numéro de ligne

                        Serveur : sip.ovh.be
                        Port: 5060

                        Point, le reste pas besoin.
                        Attention, tu peux pas lancer zoiper ET ton gigaset en même temps ! Pas de multi connexion !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X