Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[coup de gueule]Mes mésaventures chez Proximus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [coup de gueule]Mes mésaventures chez Proximus

    Bonjour,

    Pensant faire une bonne affaire, fin octobre, je me lance dans la migration de l'ensemble de mes produits télécoms (tv, internet et ligne passeront donc de Scarlet à Proximus) et 2 cartes prépayées passeront de mobile viking vers Proximus).
    Je prends donc contact avec le service clientèle par téléphone, j'appuie sur 3 pour devenir nouveau client (ce menu je le connais par cœur maintenant).

    Après plus de 30 minutes de communications, l'opérateur me demande les numéros de carte Sim des téléphones mobile (que je n'ai pas) et il me promet de me rappeler de lendemain pour terminer l'inscription (j'attends toujours son appel). Peu importe, quelques jours plus tard, je rappelle, je repasse 20 minutes au téléphone pour terminer l'inscription.

    Fin de l'histoire? Que neni, le début des emmerdes.

    Après quelques jours, je reçois une tv en cadeau de bienvenue et quelle déception, j'étais tout emballé de recevoir un tel cadeau, mais cette tv est juste bonne à .. peut-être regarder secret story (le son est mauvais et l'image pas mieux que ma tv qui date de Mathusalem), je demande donc au service client s'ils veulent bien la reprendre car elle ne correspond pas à ce que j'attends d'une tv de 400€, l'opérateur me raccroche au nez en m'insultant.
    Au final, j'ai trouvé une utilisation pour ce brol (enfin cette tv) donc problème réglé;

    Entretemps, toujours pas d'information quant à un éventuel passage de technicien pour installer la tv ... j'ai reçu une lettre le lundi suivant m'indiquant que le technicien allait passer ce ... lundi (le jour même), courrier qui a été le vendredi précédant (logique imparable), ma femme étant à la maison, je râle, mais pas grave, passons.

    Quelques jours plus tard, je reçois par la poste les 2 cartes Sim pour les abonnements téléphoniques.

    Après une semaine, toujours aucune nouvelle pour l’activation de ces cartes, je re téléphone au servicle client, je ré explique mon bazar et on me dit qu'il y a un problème informatique et qu'on me rappellera (j'attends toujours).
    Quelques jours passent, je rappelle et tombe sur une personne compétente (sisi, il y en a) qui fait le nécessaire pour que reçoive le sms à confirmer pour faire le transfert.
    2 jours plus tard, un des 2 numéros étaient activés.
    l’autre suivra le lendemain? certainement pas.
    Plus aucune nouvelle de la part de Proximus et une semaine après avoir confirmer (par sms) que je voulais passer chez Proximus, rien n'a bougé.
    => de nouveau appel au service clientèle, de nouveau bug informatique, de nouveau on me rappellera dans les 2 jours et de nouveau aucun appel.

    Je me dis que téléphoner ne sert vraiment plus à rien et introduit une première plainte, je note donc comme référence le numéro qui doit encore être migré chez Proximus en disant que ça commence à bien faire, que ça traine depuis des semaines ...
    réponse : ce numéro n'est plus chez Proximus de puis ... 2018 (oui oui, 2018) ... back to the future?
    j'écris une deuxième plainte en décrivant toute l'histoire et la on me répond que mon numéro est déjà chez Proximus (ben oui, j'ai fait la bêtise d'écrire le numéro déjà migré et celui à migrer dans le même mail, j'avais bien écrit quel numéro n'était pas encore actif, mais bon, sait-on lire chez Proximus?).

    Ce mardi, je retéléphone et j'ai une dame fort sympathique au téléphone, elle est abasourdie par cette histoire et me passe le service technique, service qui confirme bien une erreur informatique.
    Le logiciel utilisé par le portage du numéro refuse le second numéro (pq? mystère). Elle enclenche donc une procédure manuelle en me disant que ça ira maintenant très vite pour la migration.
    Nous sommes maintenant 1 mois 1/2 après ma demande initiale et le second numéro n'est pas actif, je resonne encore et toujours et la, l'opératrice me dit qu'aucune demande n'est partie pour faire le transfert.

    Je lui demande donc d'annuler ce cirque et que ce numéro restera chez Mobile Viking.
    Mais que je voudrais que le numéro qui a pu être migré soit annulé chez Proximus, même si j'ai pu bénéficier d'une promotion, Proximus a failli à ces obligations et donc devrait me laisser partir sans frais.

    réponse => je caricature un peu => allez vous faire voir, payez payez payez, le reste on s'en tape comme de l'an 40.

    Conclusion, je suis dégouté de Proximus.

    Quand je pense que j'ai quitté Scarlet car ils n'ont pas un service client au top, celui de Proximus bât tous les record.

    ps : désolé pour la tartine et merci à Kardrik pour avoir tenté de résoudre le problème, mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

    Je vais donc contacter test achat afin de voir s'il n'y a pas une possiblité pour moi de partir (pour l'abonnement smart20) de Proximus sans frais car, au final, c'est bien Proximus qui a failli à ses engagements en étant incapable de transférer le numéro de ma femme.

    Et avoir un numéro chez Viking et un autre chez Proximus est une hérésie complète point de vue financier

  • #2
    Tu aurais peut-être du passer avec Astel. C'est notre job de vous aider dans toutes vos démarches.

    Maintenant, par rapport à ta situation, à part te dire que j'avoue que celle-ci est plutôt assez fantastique, je ne peux que te dire que je suis assez satisfait de Proximus. Il faut juste tomber sur la bonne personne :-)

    Bonne chance dans tes futures démarches.
    Vincent.
    - iPhone 11 Pro Max -
    - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
    - Orange Love -

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      Ce qui me frappe et m'étonnera toujours et de plus en plus, c'est le nombre de bug informatique.
      Il a bon dos ce bug...pour couvrir les erreurs de personnes incompétentes ou le je-m'en-foutisme.

      Ce que je remarque, et ce pas uniquement dans les télécoms, mais bien dans tous les domaines, c'est le cloisonnement du client
      afin qu'il ait le moins de mouvement possible.

      En un mot, paie, tais-toi et si tu ne paies pas, on te ponctionne d'office, on te mets des frais de rappel...et si cela ne te convient pas, on te coupe tout....et cela même si tu es en droit et que tu as raison.
      Et toi, pour tes indemnités de dérangement (lapin au rdv, mauvais ou service inexistant, erreur de facturation,...), tu repasseras!

      Une seule adresse pour bloquer tout (et encore c'est pas gagné!):
      A votre écoute Introduire une plainte concernant vos services de télécommunications Plainte médiation Vous pouvez introduire une plainte en comp


      Bon courage!
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        diable...mais quel bazar !
        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


        Commentaire


        • #5
          Au final, après les avoir bien embêté via facebook, mon historie est en passe d'être résolue.

          Commentaire


          • #6
            Quelle histoire, tu n'as vraiment pas eu de chance!

            Et le pire dans tout ça c'est que tu as eu raison de passer via Facebook, il y a la magie des réseaux sociaux maintenant.
            J'ai eu un soucis avec Proximus il y a 2 ou 3 mois et après plusieurs jours au téléphone de prises de tête, il a suffit d'un tweet de plainte et là pouf 30 minutes après, problème réglé comme par magie.
            OnePlus 6

            Commentaire


            • #7
              tu veux que je regarde pour ton numéro qui ne passe pas ?

              J'étais en congé deux semaines sinon ce soucis serait arrivé dans ma boite mail...
              Iphone XS + Mobilus ambassador
              iPad Mini retina 64go
              Xbox One + Xbox 360


              Commentaire

              Chargement...
              X