Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après Proximus, Telenet hausse aussi ses prix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après Proximus, Telenet hausse aussi ses prix

    un joli article pour les gens qui me répondent "bien si t'es pas content, demenage dans un autre pays":



    scandaleux quand meme.

    La Belgique est chère

    Dans notre pays, le consommateur paie en moyenne le double d’un Français et 50% de plus que les Allemands et les Portugais pour un triple play. Par ailleurs, le pack de téléphonie mobile était plus cher en Belgique que dans les 7 autres pays européens repris dans notre dernière enquête comparative. Aujourd’hui, les différences de prix sont encore plus grandes!
    -
    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

  • #2
    je trouve que pour la taille par rapport à la france scarlet s'en sort encore bien avec le trio pack à 39 euros

    où c'est déconné c'est quand avec un peu d'options on arrive à 60 euros voir plus.
    Samsung S4 et je le garde

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par olivierdo Voir le message
      je trouve que pour la taille par rapport à la france scarlet s'en sort encore bien avec le trio pack à 39 euros

      où c'est déconné c'est quand avec un peu d'options on arrive à 60 euros voir plus.
      ehm, un pack trio equivalent à Scarlet en France coute 19.99€ , pas 39€.



      mais j'attends les phrases belges typiques dans ce genre de discussion:

      #1: "t'es pas content? demenage en France"
      #2: "la france n'est pas la belgique il faut comparer ce qui est comparable"
      #3: "la couverture VDSL et Fibre de la France est inferieure à la Belgique"

      etc...etc..etc...etc..etc...etc..etc...etc..etc... etc..

      j'attends ce genre de phrases dans 3..2..1..
      -
      Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

      Commentaire


      • #4
        vous etes libres d'ajouter des autres phrases typique de la mentalité "je suis content ici, je me fais intuber par les entreprises telecom, n'ose pas critiquer mon pays!"
        -
        Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

        Commentaire


        • #5
          vivement l'arrivée de Mobistar sur le cable en Mai, payer 77,93 euros pour un triple-play c'est une absurdité. On arrive à payer autant en Suisse , sauf que en Suisse le salaire moyen d'une caissière du supermarché est de presque 4000 CHF par mois.
          -
          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par marcoluciano Voir le message
            vivement l'arrivée de Mobistar sur le cable en Mai, payer 77,93 euros pour un triple-play c'est une absurdité. On arrive à payer autant en Suisse , sauf que en Suisse le salaire moyen d'une caissière du supermarché est de presque 4000 CHF par mois.
            Bonjour,

            Est-ce que vous connaissez déjà les prix de Mobistar pour les offres du cable ? Merci.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par iTem Voir le message
              Bonjour,

              Est-ce que vous connaissez déjà les prix de Mobistar pour les offres du cable ? Merci.
              personne les connait encore mais ils seront obligés de faire un prix "casse tout" si ils veulent faire des abbonés.
              -
              Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par marcoluciano Voir le message
                personne les connait encore mais ils seront obligés de faire un prix "casse tout" si ils veulent faire des abbonés.
                Oui mais malheureusement pour nous ce ne sera pas le cas

                J'espère en tous les cas qu'un jour vous deviendrez CEO d'un opérateur téléphonique, je pense que nous vous suivrons tous.

                Bonne journée,

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par iTem Voir le message
                  Oui mais malheureusement pour nous ce ne sera pas le cas
                  et pourquoi pas? Il y aura le rebranding de Mobistar en Orange Belgique et ils seront obligé de s'aligner aux prix des pays voisins si ils veulent acquerir une customer base. N'oubliez pas que les tarifs wholesale validés par l'IBPT permettent à Mobistar de faire de la marge en gardant les prix final très concurrentiel.
                  -
                  Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par marcoluciano Voir le message
                    personne les connait encore mais ils seront obligés de faire un prix "casse tout" si ils veulent faire des abbonés.
                    Et de nouveau se ramasser la g..... comme ils l'ont fait avec leur TV parabole (ronde puis tortue dans le jardin), et Base avec ses boules de neige!

                    Essayer de casser les prix en étant dépendant d'un réseau propriétaire (téléphonique ou câblé) ne sera jamais rentable à long terme!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Buzz Voir le message
                      Et de nouveau se ramasser la g..... comme ils l'ont fait avec leur TV parabole (ronde puis tortue dans le jardin), et Base avec ses boules de neige!
                      Base offrait SNOW sur le reseau VDSL de Proximus, je connais pas les prix wholesale mais ils me semblent etre plus chers que les prix forcés sur le cable par l'IBPT. Je voudrais pas dire des betises donc si qqn peut confirmer..

                      concernant la parabole de Mobistar, justement ca c'etait une limite psycologique tres importante , et beaucoup de clients n'ont pas voulu l'installer. On verra au mois de Mai..
                      Dernière modification par marcoluciano, 14 janvier 2016, 15h31.
                      -
                      Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par marcoluciano Voir le message
                        et pourquoi pas? Il y aura le rebranding de Mobistar en Orange Belgique et ils seront obligé de s'aligner aux prix des pays voisins si ils veulent acquerir une customer base. N'oubliez pas que les tarifs wholesale validés par l'IBPT permettent à Mobistar de faire de la marge en gardant les prix final très concurrentiel.
                        Si Mobistar peut faire de la marge, ce sera avant tout dans le but d'enrichir leurs caisses, l'utilisateur, le client, s'ils font quelquechose, c'est qu'ils en seront contraint.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par iTem Voir le message
                          Si Mobistar peut faire de la marge, ce sera avant tout dans le but d'enrichir leurs caisses, l'utilisateur, le client, s'ils font quelquechose, c'est qu'ils en seront contraint.
                          non, pas forcement. Dans les strategies d'acquisition des clients il y aussi la possibilité de faire baisser l'ARPU ( average revenue per unit) surtout la premiere année , pour agrandir la customer base et fideliser le client après.
                          -
                          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par marcoluciano Voir le message
                            et pourquoi pas? Il y aura le rebranding de Mobistar en Orange Belgique et ils seront obligé de s'aligner aux prix des pays voisins si ils veulent acquerir une customer base. N'oubliez pas que les tarifs wholesale validés par l'IBPT permettent à Mobistar de faire de la marge en gardant les prix final très concurrentiel.
                            Comme tu parles de Wholesales et d'ARPU, tu doit donc bien connaître le milieu des télécoms et de Proximus.

                            Donc, tu sais que l'IBPT impose ses tarifs et que si ils permettaient de laisser une libre concurrence, les tarifs baisseraient! Et qui dit baisse de tarif dit : baisse de la TVA. L'IBPT étant un organisme fédéral, ils n'ont aucun intérêt à ce que les tarifs baissent!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X