Annonce

Réduire
Aucune annonce.

utilisation smartphone sur ligne fixe scarlet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • utilisation smartphone sur ligne fixe scarlet

    Bonsoir à tous,


    Voici la situation, j'ai déménagé en Juillet, et nous avons malheureusement très peu (voir par du tout) de réseaux dans notre nouvelle maison, j'ai essayé mobistar, maintenant proximus, c'est un tout petit peu mieux mais à certain moments (souvent), il est impossible de passer un appel... J'ai donc (enfin dira ma femme qui se plaint tous les jours) décidé de faire installer une ligne fixe à la maison avec Scarlet (via Astel!) :-)

    Je regardais donc pour acheter un ou deux beaux combiné avec un petit souci. Le modem, sur lequel je brancherais mon téléphone se trouvera dans une armoire peu accessible, il est donc difficile d'y mettre une base de téléphone qui permet aussi de charger ce dernier, pas de soucis, j'ai trouvé un modèle avec une base qui ira pres du modem, et une base pour le charger dans mon salon:


    Mais voilà qu'après quelques recherches, je tombe sur autre chose, avec panasonic, un téléphone fixe avec base, mais sur lequel on peux connecter son smartphone, je me suis dit que ca serait pratique de tout faire avec mon téléphone (que j'utilise déjà avec mon Nest, mes ampoules Hue etc...), Il semble néanmoins difficile de trouver des tests là dessus mais voici un example de téléphone:
    www.amazon.co.uk/Panasonic-KX-PRW120-Premium-Cordless-Machine/dp/B00F07U5SU/ref=pd_sim_sbs_23_1?ie=UTF8&dpID=41utWGaYMfL&dpSrc =sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0N087CPX A5D5QRYYDC41

    Problème: la base sert aussi de chargeur, mince alors :-(

    Une autre idée, un petit boitié gateway:
    www.amazon.fr/Swissvoice-Voice-Bridge-Votre-smartphone/dp/B00VEJBKJQ

    Ca me semble bien mais je trouve très peu d'informations et je me dit qu'avoir un téléphone fixe par sécurité (si mon iphone est plat) serait peut etre un plus?

    Connaissez vous d'autres produits proposant des possiblités similaire? Avez vous pu tester l'une de ces possibilités? Y aurait-il d'autre possibilités auxquelles je n'aurais pas pensé?

    Merci d'avance,
    Arnaud

  • #2
    Pas d'inspiration ? :-)

    Au fait, est-ce que il y a moyen d'utiliser les prises téléphone de la maison avec scarlet? Comment?

    Bav,
    Arnaud

    Commentaire


    • #3
      Et ben ca sera finalement sur VOO, en appelant pour résilier, il m'ont fait une bonne offre :-)

      Commentaire

      Chargement...
      X