Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Switch Proximus indépendant vers privé - Quid éligibilité offre GSM + analyse?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Switch Proximus indépendant vers privé - Quid éligibilité offre GSM + analyse?

    Bonjour/soir !

    Je venais avec une petite question qui me taraude l'esprit !

    Actuellement, je suis client chez Proximus pour GSM/ligne fixe /internet/TV en tant qu'indépendant, et, si j'ai bien compris, même si je change mon abonnement GSM pour un qui permettrait d'avoir un GSM pas cher, ben, je n'y aurais pas droit.

    Je voulais savoir si c'était effectivement le cas ?

    Ensuite, vu que j'envisage de clôturer mon statut indépendant, je pensais faire repasser tout mon pack en privé, et là, plusieurs questions :
    1 / Est-ce que cela me rendrait éligible pour les offres avec GSM ?
    2 / Est-ce que je vais garder mon numéro de ligne fixe et mon mail ?

    Et dans la foulée, je voulais voir s'il était possible d'analyser ma situation télécom pour me dire si je suis bien dans mon pack où si y a moyen d'avoir mieux autre part (ou même, en restant chez Proximus) ?

    Mon pack actuel me coute 109€/mois et inclus :
    1/ Internet : Internet partout maxi avec ses services office et go (donc, OneDrive Business --> cloud illimité)
    2/ TV : Bouquet classique proximus + TV partout
    3/ Ligne fixe : classique avec option no limit fix to mobile
    4/ GSM 1 (moi) : Bizz Smart XL 20
    5/ GSM 2 (ma mère): Bizz Smart XL 10

    Sachant que cela répond tout à fait à mes besoins qui sont :
    1/ Internet : 15Mbps dl / 5mbps ul me suffisent largement, mais avoir plus ne serait pas de refus + illimité
    2/ TV : Bouquet classique et un truc pour la TV en déplacement (Idéalement, l'app devrait pouvoir fonctionner sur n'importe quel Wifi et ne pas exiger un wifi de l'opérateur ou d'être en 3/4G de l'opérateur)
    3/ Ligne fixe classique avec illimité vers GSM
    4/ GSM 1 (moi) : Besoin de 100 min d'appel mensuel tous réseau / 2Go de 4G avec une couverture offrant, au minimum, du 3G sans baisser en dessous
    5/ GSM 2 (ma mère) : 100 min d'appel mensuel tous réseau / 100-200Mo (juste de quoi What's apper)


    Merci !!

  • #2
    Bon, après analyse avec Julien, il n'y a pas d'option alternative intéressante. Soit cela coûte moins cher mais, en considérant que je serais sur une optique de changement annuel, le gain restant est annulé par la perte des services genre One Drive for Business (qui est quand même une petite économie) et des bonus actuels de Proximus (Couverture / TV partout / ... ).

    Soit cela coute tout aussi cher, mais j'ai pas mieux non plus !

    Bref, je vais rester sur ma situation actuel :P

    Commentaire


    • #3
      Mobistar dévoile lundi ses nouvelles offres Internet et TV par câble. Peut-être y aurait-il quelque chose de potentiellement intéressant?

      Commentaire


      • #4
        Hmm, je sais pas, je regarderais, mais bon, est-ce qu'ils vont faire un remaniement pour coller à Orange FR maintenant qu'ils en ont le nom ? Si oui, ça serait bien et je switcherais, mais si ça reste du niveau actuel... Faudra plus que juste iCoyote pour me faire passer chez eux xD

        Car dans ma situation actuelle, j'ai les bonus suivants :
        1/ Intervention dans les 8h pour restaurer la ligne
        2/ One Drive for business
        3/ la série d'outil business IT (AV / ...)
        4/ TV partout
        5/ Hot spot

        Alors, le iCoyote chez Mobistar, c'est sympa, mais ayant le permis depuis moins de 2ans (donc retrait immédiat de permis en cas d'infraction de vitesse grave), je préfère me limiter aux vitesses autorisées, car si je suis le premier éclaireur sur un radar mobile... Voilà quoi xD

        Commentaire


        • #5
          Hello !

          Petite question complémentaire : Je viens de recevoir ma facture de février, et je vois que Proximus TV est passé de 5 à 8€, normal ?!

          Commentaire


          • #6
            Je remonte mon post car je me pose une question !

            Dans le cas où je retire mon GSM de mon Bizzpack (donc, GSM1 en Bizz Smart XL20, facturé 15€ avec la réduction bizzpack), quelles sont les conséquences ? Genre, est-ce que le bizzpack de base pourrait couter plus cher d'un coup ? Ou je sais pas quoi ?

            Car maintenant que j'ai un GSM dual sim intéressant (OnePlus 3 *_* ), je pourrais taper la carte DATA (2Go) du bizzpack comme SIM secondaire pour bénéficier du data et de TV partout, et un autre opérateur en SIM principal.

            Du coup, je pourrais aller chez un autre ! Genre, prendre une carte prepaid, et une fois qu'elle a pas mal de crédit, convertir en abo et profiter de ce crédit pour payé l'abonnement après.

            Commentaire


            • #7
              non, tu n aurasaucun changement dans ton pack ��
              Goliath LoneWolf - Ex Quentin Astel

              Rien n'est éternel

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Quentin Astel Voir le message
                non, tu n aurasaucun changement dans ton pack ��
                Merci !

                Commentaire


                • #9
                  Hello !

                  Je me permet d'up mon sujet, suite aux nouveaux produits Proximus dévoilés !

                  En regardant vite fait, ça semblerait intéressant !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X