Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung signe la fin de la 3d

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samsung signe la fin de la 3d

    La gamme 2016 n'est pas compatible

    Les rumeurs annonçaient la fin de la 3D dans la gamme des téléviseurs LG sans plus de précision et c'est finalement Samsung qui enterre cette technologie en dévoilant sa nouvelle gamme de téléviseurs : aucun modèle ne supporte la 3D cette année.
    Même les modèles haut de gamme comme le nouveau 78KS9500 ne seront pas compatibles avec les contenus 3D.

    C'est lors du Samsung Forum 2016 que le fabricant coréen a dévoilé sa nouvelle gamme de téléviseurs et à la surprise générale, aucun d'eux n'affiche une compatibilité avec la 3D. Samsung avait déjà fait un pas dans cette direction l'année dernière en retirant les paires de lunettes des boîtes de ses téléviseurs, et les retours des acheteurs sur cette absence ont été, selon la marque, négligeables. Notant un désintérêt du public, Samsung a donc tout simplement décidé de stopper là l'aventure de la 3D sur les téléviseurs afin de se concentrer sur l'Ultra HD. Le fabricant affirme que ses téléviseurs incurvés permettent de retrouver les sensations de la 3D en apportant de la profondeur à l'image... On reste songeur sur ce point.

    Les Blu-ray 3D se faisaient déjà discrets, mais avec cet abandon par Samsung, ils risquent de se faire encore plus rares. Les amoureux de contenus en relief doivent se faire une raison et probablement sauter sur les derniers titres en 3D avant qu'il n'y en ait plus du tout. Rappelons qu'il y aussi une raison technique à l'abandon de la 3D : les Blu-ray Ultra HD en 3D ne sont pas encore au programme. En effet, les films en 3D occupant plus d'espace, la version Ultra HD 3D ne peut pas être stockées sur un Blu-ray XL de 100 Go ce qui pose le problème de la diffusion du contenu. En streaming, c'est le même problème puisque la diffusion d'un flux 3D demande deux fois plus de bande passante, soit 80 Mb/s pour un film UHD 3D. La 3D reviendra peut-être, mais pour l'instant, la priorité est à l'Ultra HD.

    Source:Les Numériques.
    Dernière modification par geo10, 13 février 2016, 18h23.
    sigpic

  • #2
    Personnellement je n'ai jamais accroché avec la 3D. Au contraire, au cinéma la 3D me rebute. Je trouve l'image souvent de moins bonne qualité et ce peu importe le support.
    Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
    iPhone 8 Plus - Nokia 3310
    Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

    Commentaire


    • #3
      Je trouve ça dommage étant possesseur d'une TV 3D et adepte de cette technologie. Le soucis est le prix des Blu-ray supérieurs à des Blu-ray normaux car tous ceux qui sont venus chez moi pour un visionnage ont été séduits
      ECHANGE => Divers Jeux PS4 / Wii U

      sigpic

      Commentaire


      • #4
        J'en ai une, j'ai du regarder 2 fois un contenu 3D dont un via l'app dédiée mais je ne suis pas clien de toute façon.

        Je vais peut-être penser à vendre mes lunettes.

        Commentaire


        • #5
          Perso je n'ai utilisé qu'une fois la 3D sur mon Plasma et puis basta. C'est bien mais sans plus et de toutes façon je trouve qu'il n'y a pas assez de contenu spécifique pour la 3D et quand il y en a c'est cher.

          Maintenant ils vont essayer de nous faire acheter des nouveaux lecteurs Blu-ray UHD pour lire les nouveaux blu-ray UHD vu que les "anciens" lecteurs blu-ray ne savent pas les lire.
          Et puis peut-être que dans 3 ans ils vont sortir les Blu-Ray UHD 3D et qu'il faudra de nouveau racheter un nouveau lecteur à 500 euros ^^
          OnePlus 6

          Commentaire

          Chargement...
          X