Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus VS Voo ... Vos avis ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proximus VS Voo ... Vos avis ???

    Bonjour à tous,


    Je suis chez Proximus (Belgacom) depuis de nombreuses années mais la vitesse de la connection Internet m'embête de plus en plus surtout depuis mon déménagement car je me situe dans une région où la vitesse est encore moins performante ... malheureusement !
    Voo, de son côté, m'assure un débit maximum pour mon adresse !

    Chez Proximus j'ai : Pack Internet Maxi ("normalement" 100 Mb/s) + TV + 1 abo GSM Smart+ 15 + 1 abo GSM Smart+ 45.

    Je souhaiterais prendre chez Voo : Offre Duo Tatoo (150 Mb/s) + TV + 1 abo GSM Toudoo + 1 abo GSM Tatoo.

    OK Voo va me coûter quelques euros de plus par mois mais si la vitesse de connection arrive réellement à 150 Mb/s ... Wouaw !

    Qu'en pensez-vous de par vos expériences (qualité réseau GSM + qualité vitesse internet + qualité box Evasion Voo) ??? En sachant que j'habite la région de Charleroi !

    Merci d'avance !
    "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."


  • #2
    Salut, pourquoi tu veux prendre un duo tatoo ? 100 mbps avec un wahoo ne te conviennent pas ? Pour le réseau gsm voo utilise les antennes de mobistar, pour la box evasion c'est plutôt bien rien à signaler le décodeur est sympa

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Kims Voir le message
      Salut, pourquoi tu veux prendre un duo tatoo ? 100 mbps avec un wahoo ne te conviennent pas ? Pour le réseau gsm voo utilise les antennes de mobistar, pour la box evasion c'est plutôt bien rien à signaler le décodeur est sympa

      Je me disais simplement que pour être certain d'avoir minimum 100 Mb/s j'allais prendre la version Tatoo ... Comme on est toujours en dessous ce que qu'un fournisseur annonce ...
      "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

      Commentaire


      • #4
        le TATOO a le bouquet Panorama en +
        et comme tu prends un GSM TATOO tu as droit à l'option "fixe à mobile 24h/24"....(1000min) gratuit même si tu prends un pack Wahoo net+TV(si tu te décides pour un trio)
        et je ne sais pas si tu vas payer + cher que Proximus.....
        franchement ça m'étonnerait (toi ça sera 12€(gsm toudoo)+32€(gsm tatoo)+ 54,95€(duo tv+net et télédistribution INCLUSE)=98,95€
        Pack All-Insigpic VOO "One" + Bouquet Discover More + VOOmobile "One"​(avec option internationale)

        Commentaire


        • #5
          Voo à de très bonnes vitesses mais attention à la stabilité, le réseau est bien moins stable que Proximus.
          Je dis ça mais je dis rien
          Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

          Commentaire


          • #6
            Il fallait évidemment que je dise que j'allais changer d'opérateur ... !
            Maintenant et ce depuis le 01/03/2016 ... je suis à minimum 60 Mb/s chez Proximus.
            Proximus aurait-il augmenté sa vitesse dans ma région ...
            "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

            Commentaire


            • #7
              Proximus est moins rapide que VOO mais nettement plus stable et le service est meilleur également. Maintenant avec la vectorisation des lignes qui se poursuit et le passage des profils du 17Mhz au 35, les vitesses évolueront nettement dans les prochains mois. Dès 2018, le G.Fast prendra le relais donc les choses évoluent bien même si c'est clair que cela prend du temps

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par investbanking Voir le message
                Proximus est moins rapide que VOO mais nettement plus stable et le service est meilleur également. Maintenant avec la vectorisation des lignes qui se poursuit et le passage des profils du 17Mhz au 35, les vitesses évolueront nettement dans les prochains mois. Dès 2018, le G.Fast prendra le relais donc les choses évoluent bien même si c'est clair que cela prend du temps
                Je discutais avec un amis technicien chez Voo. Apparemment en 2017 Voo va déjà doubler les vitesses des abonnements actuels. Proximus risque d'être à la traîne j'imagine. Je n'ai jamais connu le moindre problème chez Proximus mais maintenant quand je vois les différences au niveau des vitesses .... ! Enfin je me tâte encore. Il y a quelques mois j'étais encore à du 27 Mb/s maximum chez Proximus. Ici je vois que je suis entre 60-65 Mb/s ... ca augmente !
                "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

                Commentaire


                • #9
                  Dominique Leroy était fière de l’année 2015 de Proximus :
                  • le VDSL vectoring qui passe de 70 à 100 Mbps chez 1 client sur 3 et 98.000 migrations de clients ADSL vers VDSL. 85 % des installations sont effectuées par un technicien.
                  • la 4G qui couvre 94 % de la population en indoor et 98,8 en outdoor
                  • la 4G+ qui couvre 20 villes (200 communes) avec une vitesse théorique de 225 Mbps
                  • 1,3 millions de hotspots Wi-Fi FON en Belgique et 18 millions dans le monde
                  • une nouvelle interface Proximus TV avec Netflix, Eleven et WanaGogo et 400.000 clients qui auront le dernier décodeur chez eux à l’été 2016
                  • le lancement du réseau LoRa pour l’Internet des objets
                  • la fibre optique dans 80 % des zonings belges. Le réseau Proximus comprend 39.000 km de fibres en Belgique.
                  Samsung S4 et je le garde

                  Commentaire


                  • #10
                    Le phasing out des dernières lignes ADSL est prévu fin 2017 et le passage du 17 Mhz au 35 implique que les vitesses pourront monter jusqu'à 250 Mbps. Le G.Fast qui prendra ensuite le relais permet des vitesses de 500 Mbps jusqu'à 100m de la borne et 350 à 150m et une très nette augmentation des vitesses d'upload d'après un communiqué Swisscom/Huawei. Proximus investit dans son réseau et déploie de plus en plus la fibre optique et remplace le cuivre par la fibre. Cela n'a pas encore d'impact sur la vitesse aujourd'hui mais dites vous qu'un jour il suffira d'appuyer sur un bouton et vous verrez une nette différence

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Iranus Voir le message
                      Il fallait évidemment que je dise que j'allais changer d'opérateur ... !
                      Maintenant et ce depuis le 01/03/2016 ... je suis à minimum 60 Mb/s chez Proximus.
                      Proximus aurait-il augmenté sa vitesse dans ma région ...
                      Tu as certainement été vectorisé à 70 Mbps et si le DLM passe tu pourrais peut-être même atteindre 100 Mbps dans quelques semaines...
                      VOO fait de la vitesse mais entre nous à l'heure actuelle 100 ou 150 Mbps c'est quasi pareil et au moins avec Proximus , tu as la stabilité.
                      Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Criscoco Voir le message
                        Tu as certainement été vectorisé à 70 Mbps et si le DLM passe tu pourrais peut-être même atteindre 100 Mbps dans quelques semaines...
                        VOO fait de la vitesse mais entre nous à l'heure actuelle 100 ou 150 Mbps c'est quasi pareil et au moins avec Proximus , tu as la stabilité.
                        Je t'avoue que je n'ai pas spécialement l'envie de passer chez Voo mais j'y pense depuis mon déménagement car le débit est plus que limité ici ... !
                        Après plusieurs essais, je me balade entre 47 et 67 Mb/s ... !
                        J'hésite encore, je vais laisser passer quelques jours le temps de dormir dessus.
                        "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

                        Commentaire


                        • #13
                          Seul toi décide
                          Au début chez Proximus qui était Belgacom, j'étais à 25 Mbps et pourtant déjà bien plus satisfait que chez Voo qui était pas stable pour un sou et malgré mon déménagement en février 2014 le réseau Voo avait les mêmes défauts que dans mon ancienne habitation et pour moi c'était plus une coïncidence et enfin depuis le mois de mai de cette année là , je suis chez Proximus et c'est que du bonheur
                          Dernière modification par Criscoco, 08 mars 2016, 13h49.
                          Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu es passé à un profil 70/10 soit c' est grâce au DLM si la ligne VDSL n' est pas encore vectorisée soit le profil de base des lignes vectorisées et là le DLM passera dans quelques jours et tu auras un profil 100/20 ou 85/15 en fonction de la distance entre chez toi et le ROP le plus proche. Ce n'est qu' un début car de nouveaux profils seront mis en production dans les prochains mois et ta vitesse pourrait encore fortement augmenter. Patience

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par investbanking Voir le message
                              Si tu es passé à un profil 70/10 soit c' est grâce au DLM si la ligne VDSL n' est pas encore vectorisée soit le profil de base des lignes vectorisées et là le DLM passera dans quelques jours et tu auras un profil 100/20 ou 85/15 en fonction de la distance entre chez toi et le ROP le plus proche. Ce n'est qu' un début car de nouveaux profils seront mis en production dans les prochains mois et ta vitesse pourrait encore fortement augmenter. Patience
                              Patience ... c'est ce que je me dis !
                              Je n'ai jamais rien eu à dire sur Proximus à part "Wouaw" !
                              J'ai téléphoné au service clientèle Proximus et l'opérateur m'a confirmé que mon débit avec été augmenté sur ces dernières semaines.
                              Maintenant, toujours d'après l'opérateur, les lignes sont très vieilles dans ma région.
                              Des travaux sont prévu d'après ce que dit le système mais aucune date confirmée mais probablement pas avant fin 2017 (apparemment) !
                              J'hésite ... je me tâte encore quelques jours !
                              "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X