Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus VS Voo ... Vos avis ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Proximus remplace de plus en plus le cuivre par de la fibre optique et on voit de plus en plus de techniciens ouvrir les trottoirs pour placer la fibre ainsi que des VBB (mini ROP) afin de réduire la distance entre les clients et les ROP et augmenter les vitesses. On aura bientôt le super vectoring qui sera par après suivi du G.Fast. Proximus investit énormément pour upgrader son réseau fixe comme mobile même si malheureusement cela prend du temps

    Commentaire


    • #17
      Les VBB sont abandonnés depuis un moment maintenant, Proximus place des Tychyp à la place mais le but reste le même

      Commentaire


      • #18
        Perso ça fait 7 ans que je suis chez Voo.

        A part quelques problèmes avec le Voocorder il y a 3 ans, j'en suis très content.

        Rien à redire pour la connexion internet...vitesse et stabilité sont au rendez-vous.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Iranus Voir le message
          Je me disais simplement que pour être certain d'avoir minimum 100 Mb/s j'allais prendre la version Tatoo ... Comme on est toujours en dessous ce que qu'un fournisseur annonce ...
          Perso j'ai un pack Wahoo et j'ai bien une connexion 100Mbps comme annoncé et elle est très stable.
          jamais eu aucun soucis avec Voo d'ailleurs. Maintenant si ta vitesse de connexion s'améliore avec Proximus ça ne vaut en effet plus trop la peine de bouger ;-)
          OnePlus 6

          Commentaire


          • #20
            Je suis client depuis 10 ans chez VOO , j'ai toujours eu la vitesse annoncée .Je n'ai jamais dû téléphoner au service technique.
            J'espère que cela continura

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,

              attention que les clients voomobile vont migrer sur le reseau base telenet dans quelques temps.

              concernant le pack je te conseillerais d'attendre un peu et de rester chez proximus pour voir si le dlm augmentera encore ta ligne.

              chez proximus il n'y a aucune différence en journée et le soir, le debit ne varie pas.
              Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
              Proximus Smart+35
              Samsung Galaxy S3mini

              Commentaire


              • #22
                Le contrat MVNO entre Telenet/VOO et Mobistar coure jusqu'à fin décembre 2017 et avant de migrer l' entierete de ces clients sur le réseau BASE il sera nécessaire de fortement investir pour mettre le réseau BASE à niveau et il y a énormément de boulot. Telenet avait promis 240 millions d'euros et honnêtement ce ne sera pas du luxe.

                Pour ma part, je n'ai pas l' impression que la migration des clients Telenet Mobile et VOO mobile est pour tout de suite. Entretemps, Proximus et Mobistar continueront à lourdement investir dans leur réseau respectif pour doper leur réseau 4G mais aussi au niveau du fixe (VDSL2 vectoring 35Mhz et G.Fast pour Proximus et câble pour Mobistar via VOO et Telenet)

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par investbanking Voir le message
                  Le contrat MVNO entre Telenet/VOO et Mobistar coure jusqu'à fin décembre 2017 et avant de migrer l' entierete de ces clients sur le réseau BASE il sera nécessaire de fortement investir pour mettre le réseau BASE à niveau et il y a énormément de boulot. Telenet avait promis 240 millions d'euros et honnêtement ce ne sera pas du luxe.

                  Pour ma part, je n'ai pas l' impression que la migration des clients Telenet Mobile et VOO mobile est pour tout de suite. Entretemps, Proximus et Mobistar continueront à lourdement investir dans leur réseau respectif pour doper leur réseau 4G mais aussi au niveau du fixe (VDSL2 vectoring 35Mhz et G.Fast pour Proximus et câble pour Mobistar via VOO et Telenet)
                  Migration des mobiles vers Base ... Bon ok je reste chez Proximus !
                  Il n'y a pas pire réseau que Base pour le data.
                  Au niveau des appels je n'ai jamais vu la moindre différence mais le data ... wouaw le réseau date de 1817 !
                  "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

                  Commentaire


                  • #24
                    Je vais rester chez Proximus ... !
                    Ma femme a droit à une réduction de 10% sur tous les services Proximus grâce à son boulot ... j'aime ca lol !
                    La vitesse va augmenter je le sens ...
                    "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

                    Commentaire


                    • #25
                      Bon ... nous sommes 1 an plus tard !
                      Nouveau câble Voo installé dans mon domicile suite à mes travaux.
                      Connexion Proximus allant de 16 Mbps à 92 Mbps max ... Ca me gonfle !
                      En fonction des périodes de la journée ca fonctionne bien ... où pas !
                      Le Tatoo de chez Voo m'emballe de plus en plus.

                      Et vu que nous sommes 1 an après mon dernier message ...
                      1) Que pensez-vous de la connexion Voo à 200 Mbps ?
                      2) Que pensez-vous de la Box évasion de Voo (en comparaison avec le décodeur Proximus) ?
                      3) Que pensez-vous du réseau GSM Voo ... Orange quoi ... (Je ferais un abo Toudoo à ma femme qui est à l'heure actuelle chez Proximus) ?


                      Merciiiiii pour vos avis !
                      Dernière modification par Iranus, 25 mars 2017, 13h31.
                      "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Iranus Voir le message
                        Bon ... nous sommes 1 an plus tard !
                        Nouveau câble Voo installé dans mon domicile suite à mes travaux.
                        Connexion Proximus allant de 16 Mbps à 92 Mbps max ... Ca me gonfle !
                        En fonction des périodes de la journée ca fonctionne bien ... où pas !
                        Le Tatoo de chez Voo m'emballe de plus en plus.

                        Et vu que nous sommes 1 an après mon dernier message ...
                        1) Que pensez-vous de la connexion Voo à 200 Mbps ?
                        2) Que pensez-vous de la Box évasion de Voo (en comparaison avec le décodeur Proximus) ?
                        3) Que pensez-vous du réseau GSM Voo ... Orange quoi ... (Je ferais un abo Toudoo à ma femme qui est à l'heure actuelle chez Proximus) ?


                        Merciiiiii pour vos avis !

                        Bon ... apparemment ca n'inspire personne
                        "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

                        Commentaire


                        • #27
                          Je peux pas vraiment répondre aux questions précises mais je peux répondre d'une manière générale.

                          Si la connexion est par câble pour les 200 mbps, tu obtiendras un download réel de 28 mbps "normalement". Pour la fibre, ca peut aller à quatre fois la vitesse normal d'un adsl. Donc je ne sais pas si le download réel sera à ce niveau mais dans la logique, tu devrais je pense atteindre un minimum de 80 mbps donwload (mais je peux me tromper).

                          Pour en revenir à la qualité voo, ben j'ai pas à me plaindre perso et je suis chez eux depuis des années. une panne peut survenir de temps en temps mais c'est souvent vite régler. Après attention à ne pas payer un abonnement trop cher si il n'est pas utilisé. Tout dépend déjà de comment est utilisé la connexion. La famille l'utilise? Streaming? jeuxvidéo? Netflix? téléchargement? si oui alors oui faut monter la connexion pour être "tranquille" chacun de son côté. Si par contre, la connexion n'est utilisé qu’accessoirement de temps à autre, il ne faut pas monter si haut. (netflix pour la hd demande juste 5 mbps seconde, avec une connexion de 125 mbps il reste encore +- 11 mbps de vitesse réel. Pour la qualité ultrahd (mais faut la télé aussi), là par contre il faut obligatoirement passer à 200 mbps.

                          Pour la box evasion, je l'ai. Je peux pas comparer à proximus perso et j’utilise que très peu ses fonctions (juste l'enregistrement). Donc avec ou sans pour moi c'est du pareil au même, vu c'était inclus dans l'offre duo. Jusqu'à présent, j'ai pas vraiment de problème (juste un peu peu dernièrement mais ca va faire plus ou moins je pense 1 ans et 6 mois) et il fait partie des premières box donc ca peut expliquer cela.

                          Pour la dernière question, 3 euros moins cher et 30 min de plus. Voilà, c'est un opérateur virtuel faut pas l'oublier sur le réseau orange. J'ai pu voir des gens satisfaits comme d'autres pas. Donc voilà, après j'ai cru lire que tu avais une réduction possible chez proximus? Donc voilà. Si tu n'a jamais été déçu de la qualité réseau proximus autant ne pas changer. Je dois avouer que quand ils avaient annoncé que voo allait se lancer dans le réseau gsm, je pensais changer moi même mais vu le peu de différence à l'heure actuelle, ben je reste chez proximus (puis le pay&gold ca peut être sympa pour avoir des réductions avec le nombre de pièce d'or etc).

                          Donc voilà, ca répond pas précisément à tes questions, mais ça peut te faire un avis.

                          Après comme partout, il y aura toujours un lot de client mécontent chez tel ou tel opérateur. J'ai vu que proximus est en train d'installer la fibre dans la région de Charleroi. Renseigne toi avant ausi.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Eyes Voir le message
                            Je peux pas vraiment répondre aux questions précises mais je peux répondre d'une manière générale.

                            Si la connexion est par câble pour les 200 mbps, tu obtiendras un download réel de 28 mbps "normalement". Pour la fibre, ca peut aller à quatre fois la vitesse normal d'un adsl. Donc je ne sais pas si le download réel sera à ce niveau mais dans la logique, tu devrais je pense atteindre un minimum de 80 mbps donwload (mais je peux me tromper).

                            Pour en revenir à la qualité voo, ben j'ai pas à me plaindre perso et je suis chez eux depuis des années. une panne peut survenir de temps en temps mais c'est souvent vite régler. Après attention à ne pas payer un abonnement trop cher si il n'est pas utilisé. Tout dépend déjà de comment est utilisé la connexion. La famille l'utilise? Streaming? jeuxvidéo? Netflix? téléchargement? si oui alors oui faut monter la connexion pour être "tranquille" chacun de son côté. Si par contre, la connexion n'est utilisé qu’accessoirement de temps à autre, il ne faut pas monter si haut. (netflix pour la hd demande juste 5 mbps seconde, avec une connexion de 125 mbps il reste encore +- 11 mbps de vitesse réel. Pour la qualité ultrahd (mais faut la télé aussi), là par contre il faut obligatoirement passer à 200 mbps.

                            Pour la box evasion, je l'ai. Je peux pas comparer à proximus perso et j’utilise que très peu ses fonctions (juste l'enregistrement). Donc avec ou sans pour moi c'est du pareil au même, vu c'était inclus dans l'offre duo. Jusqu'à présent, j'ai pas vraiment de problème (juste un peu peu dernièrement mais ca va faire plus ou moins je pense 1 ans et 6 mois) et il fait partie des premières box donc ca peut expliquer cela.

                            Pour la dernière question, 3 euros moins cher et 30 min de plus. Voilà, c'est un opérateur virtuel faut pas l'oublier sur le réseau orange. J'ai pu voir des gens satisfaits comme d'autres pas. Donc voilà, après j'ai cru lire que tu avais une réduction possible chez proximus? Donc voilà. Si tu n'a jamais été déçu de la qualité réseau proximus autant ne pas changer. Je dois avouer que quand ils avaient annoncé que voo allait se lancer dans le réseau gsm, je pensais changer moi même mais vu le peu de différence à l'heure actuelle, ben je reste chez proximus (puis le pay&gold ca peut être sympa pour avoir des réductions avec le nombre de pièce d'or etc).

                            Donc voilà, ca répond pas précisément à tes questions, mais ça peut te faire un avis.

                            Après comme partout, il y aura toujours un lot de client mécontent chez tel ou tel opérateur. J'ai vu que proximus est en train d'installer la fibre dans la région de Charleroi. Renseigne toi avant ausi.
                            Merci pour les infos ! Super !
                            Je compte prendra l'option 200 Mbps chez Voo car comme tu l'as dit ... pas mal de streaming (et même en 4K vu que la télé suit),download, etc.
                            Enfin, une utilisation massive du net en gros !
                            Et avec Proximus la vitesse varie sans cesse et ca me fatigue.
                            Le max que j'ai par moment (mais vraiment par moment) c'est du 92 Mbps mais absolument pas stable.
                            La région où j'habite est malheureusement pourvue de très vieilles installations et Proximus ne compte pas faire les travaux avant longtemps apparemment (d'après le Call Center).
                            Dommage, je suis un pro Proximus à la base.
                            Pour le mobile, personnellement je vais rester chez Proximus en illimité !
                            Concernant l'abo de mon épouse ,j'hésite à la passer chez Voo avec le plus petit des abo mais avec l'option 8 Go en plus de data.
                            Chez Proximus à l'heure actuelle ... elle a 2 Go et c'est un peu court !
                            Comme tu dis aussi ... il y a des contents et mécontents partout !
                            J'espère que ma prochaine aventures chez Voo sera agréable le temps que Proximus fasse les travaux nécessaires dans ma région.
                            "J'y ai trouvé le plaisir si troublant de l'interdit ... Cette sensation m'a poussé vers un nouveau maître qui m'a initié à la transgression suprême ..."

                            Commentaire


                            • #29
                              Ah oui effectivement pour internet vu l'utilisation faite et la 4k (et j'imagine les services permettant l'uhd & cie) oui vaut mieux la connexion 200 mbps mais attention, voo proposait la fibre avant donc renseigne toi sur le type que tu pourrais avoir. A mon avis, ce sera du câble mais faut il encore que tu puisses atteindre le débit théorique, donc renseigne toi bien chez voo avant encore. Bien que, en toute logique, tu devrais avoir une connexion plus stable par le câble.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bon, je vais mettre un peu d'ordre dans les idées.

                                "Si la connexion est par câble pour les 200 mbps, tu obtiendras un download réel de 28 mbps "normalement"." : Non, 200 Mbps ce sont bien 200 Mbps. Par contre, 200 Mbps ce sont bien 25 MBps. Il ne faut pas confondre les bits et les bytes, 1 byte = 8 bits. Ce qu'affiche les navigateurs lors d'un téléchargement sont des mégabytes par seconde et ce qu'affiche speedtest lors d'un test sont des mégabits par seconde

                                "mais attention, voo proposait la fibre avant donc renseigne toi sur le type que tu pourrais avoir." : Non, Voo n'a jamais proposé la fibre, il s'agissait simplement d'un nom commercial. Voo propose et a toujours proposé la technologie "Docsis" qui utilise le câble coaxial. Le seul opérateur à proposer la fibre pour les particuliers, c'est Proximus.

                                Pour Iranus , la fluctuation du débit n'est pas normale. Comment sont faits les tests de débit ? En Ethernet ou en Wi-Fi ?
                                Dernière modification par TL7800, 27 mars 2017, 07h56.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X