Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPhone SE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Un peu surréaliste Proximus.

    Je passe commande ce matin, je paye via mastercard bpaid (donc prépayée, mais avec le montant suffisant dessus).
    Vers 15h50, je reçois un mail me demandant de confirmer mon identité (copie de carte d'identité + copie d'une facture à mon nom), ce que j'envoie directement ( copie de ma carte d'identité + copie de ma dernière facture Proximus).

    À 17h29 je reçois le mail suivant :

    Nous vous remercions pour votre information concernant la commande ECAXXXXXXX.

    Malheureusement, cette information ne nous permet toujours pas de traiter de votre commande. Par conséquent nous nous voyons contraints d'annuler cette commande.
    Si vous avez effectué un paiement en ligne pour cette commande, le montant sera remboursé dans les trois semaines.
    Je téléphone au helpdesk e-shop, là une gentille dame peut juste me dire que la commande à été refusée (alors que ma carte avait bien été débitée ce matin, puisque c'est une carte prépayée, le montant était donc bien disponible) mais qu'elle savait pas pourquoi et que jamais personne ne saurait me le dire ....

    C'est quand même dingue ... Ils veulent pas de mes sous ... J'irai donc les dépenser ailleurs.

    Encore une histoire à la belge ....
    MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
    Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

    Commentaire


    • #32
      J'ai eu le même problème avec ma prépayée sur Matériel.net et pendant ce temps, l'argent est "bloquée". Ces cartes prépayées c'est vraiment pas ça pour les gros montants.

      Commentaire


      • #33
        C'est bien la 1ère fois que j'ai ce soucis ... Ma fois tant pis pour eux.
        Ils ont de la chance que ce soit la seule alternative chez moi, je suis tellement faché que de rage j'aurais tout passé chez VOO
        MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
        Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

        Commentaire


        • #34
          Je cherchais un site pour me faire livrer rapidement.
          Au final, j'ai commandé sur apple.lu, je serai livré courant de semaine prochaine , mais je "gagne" sur le prix.
          Et Apple n'a pas fait la fine bouche avec ma Mastercard bpaid (même étrangère puisque belge avec achat au Lux).
          MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
          Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

          Commentaire


          • #35
            Par contre, ils te mettent vraiment dans une situation délicate chez Proximus... 3 semaines pour retourner 600€....

            En plus même s'ils envoient l'ordre à la banque, il faudra aussi que la poste "débloque" le paiement....


            Xiaomi 12
            Surface Go 2

            3 trucs et Astuces sur les PA

            Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

            Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

            Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Shinigami Voir le message
              Par contre, ils te mettent vraiment dans une situation délicate chez Proximus... 3 semaines pour retourner 600€....

              En plus même s'ils envoient l'ordre à la banque, il faudra aussi que la poste "débloque" le paiement....
              Ils ont debloqués de suite ...
              Là j'aurais pas laché comme ça
              MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
              Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par symetrix Voir le message
                Ils ont debloqués de suite ...
                Là j'aurais pas laché comme ça
                Cool, en tous les cas, ça leur fera leur pub ici ! Déjà qu'il n'est pas bien leur Eshop (tout comme les Eservices)...


                Xiaomi 12
                Surface Go 2

                3 trucs et Astuces sur les PA

                Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par symetrix Voir le message
                  Je cherchais un site pour me faire livrer rapidement.
                  Au final, j'ai commandé sur apple.lu, je serai livré courant de semaine prochaine , mais je "gagne" sur le prix.
                  Et Apple n'a pas fait la fine bouche avec ma Mastercard bpaid (même étrangère puisque belge avec achat au Lux).
                  Tu as pu te faire livrer en Belgique?
                  Dernière modification par Be.Chris, 06 avril 2016, 10h12.

                  Commentaire


                  • #39
                    Non je me le fais livrer au bureau.


                    Expédié : 4-6 jours ouvrables
                    Livraison: 12 Avr. - 14 Avr. de Livraison express
                    MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                    Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est quand même très vicieux de la part d'Apple.
                      Proposer un SE comme une révolution parce qu'il a tout d'un grand smartphone alors que l'écran est petit justement à cause de tout cet espace vide sur la face avant laissé volontairement par la marque. Faut avouer que c'est très malin de la part de la firme pommée. Alors qu'il serait tout à fait possible comme les autres marques le font de proposer un smartphone de la même taille que le 5s, de l'appeler iPhone 6s et d'y mettre un écran proche des 5 pouces.
                      Ou comment arnaquer des millions de pigeons en se servant d'un défaut de conception. Ils sont forts chez Apple. Chapeau bas.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Poor Ones Voir le message
                        Ou comment arnaquer des millions de pigeons en se servant d'un défaut de conception. Ils sont forts chez Apple. Chapeau bas.
                        Argumente ??

                        Y'a des millions de pigeons qui réclamaient simplement du 4", y'a des gens qui n'ont pas besoin de plus grand.
                        Apple offre simplement des performances similaires au 6S avec une taille de 5S à un prix relativement correct.

                        Dés lors, ou est le problème ? S'il ne t'intéresse pas, passe ton chemin, mais ne vient pas faire de la critique gratuite, sans qui plus est l'avoir testé.

                        PS : le fait de réutiliser le design et l'écran du 5S à plus que probablement une influence notable sur le prix.
                        Dernière modification par symetrix, 12 avril 2016, 09h05.
                        MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                        Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                        Commentaire


                        • #42
                          Et quid de l'utilité d'avoir la puissance d'un 6S sur un écran 4" ???
                          Dernière modification par mistert, 12 avril 2016, 10h21.

                          Commentaire


                          • #43
                            Prix relativement correct?
                            Pour l'Europe, il est 100 euros plus cher. On est très loin d'une augmentation du prix à cause des taxes locales.

                            J'ai aussi le droit de donner mon avis. Avis qui peut être différent des autres. Mais je ne parlais pas de la nécessité de garder un 4 pouces mais du fait que pour une même taille de chassis, Apple aurait pu mettre un écran plus grand. Et donc l'utilité de l'existence d'un SE aurait été nulle puisqu'on se retrouvait alors avec un 6s mais plus ergonomique puisqu'avec moins d'espace vide.

                            C'est le moyen âge là une telle face avant avec tout cet espace inutile. Et pourtant sans gêne, la firme pommée parle de révolution. Or c'est bien Apple qui réduit volontairement la taille à 4 pouces. Le SE serait tout aussi pratique à l'utilisation avec la même taille mais avec un écran légèrement plus grand. Pour moi, la révolution c'était de réduire la taille du 5s alors s'il y a des gens qui ne veulent pas plus que 4 pouces. Mais ma main à couper que c'est bien la taille plus petite de l'appareil qui est recherchée ici.

                            Le 6s et le SE c'est un de trop en réalité. Ils ne doivent leur existence mutuelle qu'à cet espace vide sur la face avant. C'est pourquoi je dis bravo à Apple. Jouer sur un défaut de conception pour faire vendre, il faut le faire.
                            Dernière modification par Poor Ones, 12 avril 2016, 10h35.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bien sûr que le prix est relativement correct.
                              Le 16Gb est à 489€ alors que le 6S est à 749€.
                              La différence du prix $/€ est quasi aussi importante sur le 6S, donc ce n'est pas un argument propre au SE.

                              Et je le répète, le fait de reprendre le chassis du 5S à une incidence plus que certaine dans le prix qui est correct pour du hdg.

                              Et je ne vois pas en quoi c'est un défaut de conception, le design on aime ou pas, point.
                              MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                              Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                              Commentaire


                              • #45
                                489 au lieu de 399 euros. Moi je trouve la différence énorme. Elle est d'ailleurs sujet à polémique sur les réseaux sociaux. Mais oui pour le 6s, c'est idem. Et c'est bien le problème.

                                Je me permets de répéter mon message. Ici le problème pour moi n'est pas la nécessité de l'existence d'un 4 pouces. Bien sûr qu'il faut un plus petit iPhone. Un plus petit écran est réclamé par un quart des utilisateurs. Non le problème est cet espace vide qui devient un argument commercial en quelque sorte. Et c'est un comble.

                                Une meilleure conception de l'espace de la face avant rendrait inutile l'existence du SE. Or Apple ne l'envisage même pas. La firme préfère juste proposer un nouveau 5S pour nous faire débourser à nouveau au lieu de travailler à un seul appareil, commun au 5s et au 6. Un 6 avec une plus petite taille tout simplement qui ravirait tout le monde. Amateurs de smartphones de petite taille et de smartphones haut de gamme. Ici le SE c'est juste un iPhone de plus quoi.

                                Et donc vous avez par exemple un S7 Edge avec la taille d'un 6S mais les deux écrans n'ont pas la même diagonale. On dirait que le monde du smartphone évolue et qu'Apple observe et reste derrière.
                                Dernière modification par Poor Ones, 12 avril 2016, 12h24.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X