Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ProximusTV et quid des décodeurs achetés?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ProximusTV et quid des décodeurs achetés?

    Salut Astel,
    J'ai à la maison 2 décodeurs ProximusTV. Le premier est un vieux V3 acheté à l'époque de ma souscription à BelgacomTV. Le second est un V4 loué, lorsque j'ai pris l'option seconde télé. Actuellement, Proximus lance sa nouvelle interface qui semble n'être compatible qu'avec les nouveaux décodeurs V5. J'ai eu la surprise de recevoir par bpost un nouveau V5 en remplacement de mon V4 loué. Il était indiqué que cela faisait suite à un courrier d'information que je n'ai jamais reçu mais soit... On reçoit pléthore de mails de chez eux mais je n'ai rien reçu via ce canal non plus.
    Bref, je regarde un peu les infos à ce sujet et il semble que tout d'abord le V4 loué est voué à la poubelle chez recupel. Pour un boitier qui a à peine plus d'un an c'est rude pour la nature. Heureusement que le nouveau est soi-disant moins énergivore car sans disque dur, ça compense un peu cette gabegie.
    Ensuite, c'est la douche froide : mon V3 acheté ne sera pas compatible pour la nouvelle interface. Et je fais quoi moi alors? Je voulais faire l'économie de la location et me voilà le dindon de la farce. Acheté 200€ et bon pour la poubelle aussi. La moindre des choses serait de faire un geste commercial sur l'achat d'un nouveau modèle ou sur le prix de location. Il semble en effet que l'achat du décodeur ne soit plus possible.
    Astel pourrait éclaircir ces questions?

  • #2
    ProximusTV et quid des décodeurs achetés?

    salut Boni, tu fait comme moi : tu garde ton v4 et tu mets ton v3 a la poubelle !!!!
    N'empêche qu'une choses me semble bizare car à la base ce n'est que les v3 et modèle précédent qui devait être remplacé par les v5 il n'as jamais été question de remplacé les v4....
    Dernière modification par ChrisandChris, 07 avril 2016, 05h06.
    Lg Nexus 5X black 32gb avec smart25 proximus
    Imac 21,5 i5 2012

    Commentaire


    • #3
      Je me demandais justement si c'était intéressant d'acheter le décodeur.
      Apparemment non. Vu la vitesse de remplacement du matériel chez Proximus.
      Location sur 2 ans, 8€/ mois : 192€

      Commentaire


      • #4
        Un second est à 5€/mois...ce qui rend le truc encore moins intéressant.

        Commentaire


        • #5
          Bonisalive, ils te réclament la restitution du v4 loué en échange du v5 qu'ils t'ont envoyé ?

          Commentaire


          • #6
            Non, les instructions sont : téléphoner à un 0800 pour le désactiver après installation du nouveau et ensuite direction recupel et le parc à containers

            Commentaire


            • #7
              Si le nouveau (le v5) est activé et que leur v4 fonctionne toujours en parallèle, garde-le au lieu de le jeter.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par mastos Voir le message
                Si le nouveau (le v5) est activé et que leur v4 fonctionne toujours en parallèle, garde-le au lieu de le jeter.
                J'allais justement dire à peu près la même chose : Garde ton V4 et met-le en remplacement de ton V3, et le V3 direction le parc à containers.

                J'ai 3 décodeurs à la maison : 1 V5 + 1 V5 Mini + 1 V4 et tout fonctionne nickel avec la nouvelle interface. J'ai par contre changé la Bbox 2 pour une Bbox 3 et les 3 TV passent via des CPL Extender Wifi

                Commentaire


                • #9
                  perso je possède un décodeur V5 mais encore avec l'ancien logo.
                  pour la mise a jour vers le nouveau soft, ces déjà fait!
                  le service clientèle ont ma expliqué la marche a suivre pour la faire manuellement!
                  pour les V4 par contre la il faut attendre la mise a jour officielle.

                  Commentaire


                  • #10
                    Suite de l'action en justice menée par Test-Achats à ce sujet:

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		echo31012018p4.png 
Affichages :	1 
Taille :		647,0 Ko 
ID : 			4047798
                    (source: l'Echo, 31/01/2018, page 4)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X