Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarifs Betamax vers Fixes Belges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarifs Betamax vers Fixes Belges

    Bonjour à tous,

    Depuis début Avril 2016, les appels vers les fixes belges sont exclus des Free Days et sont maintenant facturés 0.05 €/min, contre 0.01 €/min pour les appels vers les GSM. J'utilise principalement FreeVoipDeal, mais tous les opérateurs Betamax sont dans le même cas (alors que d'habitude, les tarifs sont assez différents d'un opérateur à l'autre).

    C'est donc désormais 5 x plus cher d'appeler un fixe qu'un GSM...
    ...quelqu'un aurait une idée de la cause de la hausse ? Une nouvelle taxe de notre cher gouvernement ?

  • #2
    Bonjour j'utilise aussi un des programmes de Betamax. C'est effectivement assez ennuyants que les appels vers les fixes ne soient plus dans les free days.
    Merci
    V*I*N*I - L'Economiste
    Siemens ST55
    Rédacteur Astel.be

    Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

    OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

    Commentaire


    • #3
      Je viens de poser la question à FreeVoipDeal, voici leur explication :
      Dear customer,

      Unfortunately we had to raise the rate for Belgium drastically, due to a decision of the Belgian Telecom companies.

      We will keep our rates as low as possible, but we could not prevent this rate change.

      Please check our rate list at the website to find the current rates.

      We are sorry for the inconvenience.


      Kind regards,

      Customer service



      Je ne travaille pas dans le secteur des Telecoms et je ne suis pas en mesure de vérifier cette info. Si un lecteur informé du forum pouvait nous en dire plus, ça serait apprécié de tous.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par mregg964 Voir le message
        Bonjour à tous,

        Depuis début Avril 2016, les appels vers les fixes belges sont exclus des Free Days et sont maintenant facturés 0.05 €/min, contre 0.01 €/min pour les appels vers les GSM. J'utilise principalement FreeVoipDeal, mais tous les opérateurs Betamax sont dans le même cas (alors que d'habitude, les tarifs sont assez différents d'un opérateur à l'autre).

        C'est donc désormais 5 x plus cher d'appeler un fixe qu'un GSM...
        ...quelqu'un aurait une idée de la cause de la hausse ? Une nouvelle taxe de notre cher gouvernement ?
        Bonjour,


        Et encore, 5 cts/min, c'est hors TVA et frais. Si on prends la méthode de re chargement la moins chére pour la Belgique - Bancontact-Mister Card - on est pour 10 EUR hors frais à 12,27€ avec TVA et frais. Donc 5/10*12.27 = 6,135 cts/Minutes au grand minimum.
        V*I*N*I - L'Economiste
        Siemens ST55
        Rédacteur Astel.be

        Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

        OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par V*I*N*I Voir le message
          Bonjour,


          Et encore, 5 cts/min, c'est hors TVA et frais. Si on prends la méthode de re chargement la moins chére pour la Belgique - Bancontact-Mister Card - on est pour 10 EUR hors frais à 12,27€ avec TVA et frais. Donc 5/10*12.27 = 6,135 cts/Minutes au grand minimum.
          A ce prix là, pourquoi se fatiguer à chipoter encore avec Betamax.
          Un abonnement gratuit chez Dommel propose la minute à 0.05€ tvac facturable à la seconde dès la première seconde et tout ça sur le réseau proximus.

          Commentaire


          • #6
            De mémoire VOO et Telenet demandent des frais de terminaison bien supérieures a ProxiFixe et aux trois gsm

            mais cela reste de l'ordre de 2 ou 3 cents au lieu de 1 il me semble donc pas de quoi augmenter pour tout le monde

            a confirmer / infirmer ( j'ai quitté le domaine )

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Nathalie Voir le message
              A ce prix là, pourquoi se fatiguer à chipoter encore avec Betamax.
              Un abonnement gratuit chez Dommel propose la minute à 0.05€ tvac facturable à la seconde dès la première seconde et tout ça sur le réseau proximus.
              Tu as raison. On été pris de court avec Betamax.
              V*I*N*I - L'Economiste
              Siemens ST55
              Rédacteur Astel.be

              Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

              OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Nathalie Voir le message
                A ce prix là, pourquoi se fatiguer à chipoter encore avec Betamax.
                Un abonnement gratuit chez Dommel propose la minute à 0.05€ tvac facturable à la seconde dès la première seconde et tout ça sur le réseau proximus.
                Ou une Simyo pour les 5 cts/minutes vers les fixes
                V*I*N*I - L'Economiste
                Siemens ST55
                Rédacteur Astel.be

                Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

                OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

                Commentaire


                • #9
                  Megavoip 10 euros pour 10000 minutes soit 0.001 la minute fix . 0.01 la minute gsm

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X