Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lumia 950/950 XL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Très intéressé par la suite et déjà par ces premières impressions!
    Depuis la dernière mise à jour, mon 650 a retrouvé toutes les fonctions qui lui manquaient et est bien plus stable.
    Du coup, je me tâte pour un 950 XL vu la chute de prix et la bête que ça peut être...

    Commentaire


    • #17
      Test 950XL épisode 2 : Continuum

      Voilà après une looooongue journée d'intervention au boulot (IT... banque ... week-end ... toussa quoi), j'ai eu le temps de tester Continuum avec le ptit dock fourni avec le téléphone.

      Gros sentiment mitigé ... Ca fonctionne extrêmement bien mais très (trop) peu d'application sont actuellement supportées.

      Déjà j'en ai bavé pour trouver un couple clavier/souris USB (tout les postes de travail sont des thinclients ou tout est encore en PS2 ... (oui oui ça existe encore) ...
      Bref, après pas mal de fouille, je trouve un poste de travail en USB (lui lundi ce sera PS2 comme tout le monde), j'embarque le tout.
      Next step, un cable HDMI ... pourquoi n'ai je pas emporter le mien ... là ça va, je dépouille une salle de réunion ...

      Je connecte le tout sur un projo, 3 secondes hop ça marche (avec le ptit son bien connu sous windows quand on connecte un périphérique).
      Petit soucis, écran orienté bureautique donc 4/3, le téléphone sort du 16/9 du coup ça déborde un peu mais ça reste lisible.

      Je me retrouve avec un super bureau qui ressemble très (très) fort à ce qu'on trouve sous W10 version desktop.
      La touche windows fait apparaitre l'écran du téléphone, toutes les applications non utilisables en mode Continuum étant grisées.
      Et malheureusement, y'avais beaucoup de gris ...

      Toute les applications made in MS sont heureusement utilisables, j'ai essayé rapidos (j'étais quand même en intervention, j'avais du taf, et mon chef, très vieille école, n'a pas les mêmes accointances geek que moi) la suite office, c'est tout à fait similaire que les applications que l'on trouve sur le store desktop, ce sont des versions lights tout a fait suffisante pour le commun des mortels.

      Grosse déception, Netflix n'est pas (encore) supporté, ni même TV Partout.
      Par contre, MITV ça marche bien, ainsi que l'application native de MS pour la lecture vidéo (qui lis tout les formats vidéos mais qui ne supporte pas ce pu... d'AC3, alors que la version W10 desktop le supporte).

      Les clients outlook mail et calendar sont eux aussi similaires à la version PC, c'est simple et efficace.
      Le navigateur Edge lui aussi fonctionne très bien (heureusement hein ).

      Petite listes des applis supportées/pas supportées :

      Message (sms) : ok
      Messenger (FB) : ok
      Navigateur Edge : ok (rends bien Youtube, j'ai regardé 2-3 min de Metallica en FullHD à Nimes c'est nickel)
      Whatsapp : ko
      Twitter : ok
      Skype : ok
      Linked In : je sais plus
      FB : ok
      Météo : ok
      MITV : ok
      Photos (natif MS) : ok
      Vidéos (natif MS) : ok
      Netlix, TV Partout, Moliplayer : KOOOOOOO
      Teamviewer : Ok
      Remote Desktop : ok

      et tout le tout truc MS (outlook, word, excel, powerpoint, ....) Ok

      Voilà ... mais comme j'ai dit, c'était un speed test ...

      Le reste suivra
      MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
      Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

      Commentaire


      • #18
        Hello !
        Tant mieux si tu es content @symetrix
        En ce qui me concerne , le bulletin est plutôt dans le rouge
        A la fête des pères, j'ai offert un Lumia 550 à mon papa. A ce jour, il est déjà allé deux fois en SAV et je vais devoir le renvoyer une troisième fois !!! Tjs pour la même raison : la batterie qui fond, même sans utilisation ! A chaque retour du SAV : aucun problème constaté, ils ne prétendent même pas changer la batterie ! Encore hier : un coup de filet trois sms lui a coûté...40%
        Perso, j'ai acquis un Lumia 950, vu le prix intéressant et pour voir comment Windows avait évolué. Me suis fait rembourser après une semaine : j'avais la sensation d'avoir un grille-pain à l'oreille tellement il chauffait, sans parler d'une batterie qui, elle aussi, fondait comme neige au soleil !
        Bref, une expérience perso (je précise) peu enthousiasmante

        Commentaire


        • #19
          Chouette petite expérience.

          Un collègue me partage un ebook (format epub) via un lien onedrive.
          Je le télécharge sur mon Lumia, je branche ma liseuse dessus en OTG, et hop le téléphone la reconnait comme une carte SD.
          Je copie le fichier dessus et tadam ... livre disponible.

          Je ne sais pas si c'est possible avec un smartphone Android (clairement pas avec un iPhone) mais plus le temps avance et plus je découvre des cotés sympa à WM10.

          Et voici des photos de la bête dans sa coque Mozo (compatible charge sans fil) :

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20161013_173540223_iOS.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		36,0 Ko 
ID : 			4046763

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20161013_173727804_iOS.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		39,9 Ko 
ID : 			4046764

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20161013_173734849_iOS.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		36,1 Ko 
ID : 			4046765
          Dernière modification par symetrix, 13 octobre 2016, 21h06.
          MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
          Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

          Commentaire


          • #20
            Première déception ...

            Non pas du téléphone en lui même, mais de la coque Mozo...
            Les boutons Volume Up et Power s'enfoncent et se coincent quand j'appuie sur l'un ou sur l'autre, du coup, soit le téléphone s'éteind, soit le volume passe au max ... du coup je suis repassé sur la coque d'origine.

            Je vais cependant essayer de réparer tout ça, car j'adore le coté cuir nettement plus premium que la coque plastique.
            MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
            Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

            Commentaire


            • #21
              J'espère pour toi que ça ira...

              Commentaire


              • #22
                Au final Netflix fonctionne nickel en mode Continuum, faut simplement passer via Edge et le site Web.
                MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                Commentaire


                • #23
                  En route demain pour une semaine à Paris pour le taf.
                  J'emporte le Lumia et le dock (ainsi qu'un clavier avec touchpad logitech), ils sont sensés assurer ma lecture multimédia à l'hotel ... feedback à suivre
                  MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                  Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                  Commentaire


                  • #24
                    Me voilà installé à l'hotel, et mon 950XL connecté à la TV.
                    Un peu galère à connecté car l'écran est fixé au mur et les ports HDMI n'étaient pas facilement accessible.

                    Mais quel confort, je viens de finir une série sur Netflix, et après le souper (enfin le diner comme on dit ici), j'attaque l'intégrale du seigneur des anneaux en divx, chose qui aurait été difficile avec une "simple" chromecast.
                    MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                    Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                    Commentaire


                    • #25
                      Voilà petit feedback après cette semaine à Paris.

                      Pour Netflix, ça marche extrèmement bien (via le navigateur Edge).
                      Pour les divx avec VLC, ça marche très bien pour les vidéos SD ou 720P, avec les films HD de taille conséquente (le seigneur des anneaux fait +/- 20Gb par film) au bout d'un moment, il y a une grosse désynchro son/image, voir même des freezes images alors que le son continue.

                      Le lecteur natif ne décodant pas l'AC3, je n'ai pas été plus loin.

                      La gestion des mails est totalement identique à ce qu'on retrouve sous Windows (en mode Continuum, le client est totalement identique à la version PC), ça peut donc pas mal dépanner si on a pas emporté de PC (perso j'avais aussi ma SP4).

                      Bref, petite semaine Netflix (avec un catalogue en France nettement plus riche que le notre).

                      Conclusion, le dock est très très pratique en déplacement, mais uniquement quand il est gratuit/offert , à son prix initial (99€) c'était beaucoup trop cher pour le peu d'application compatibles.

                      Je pense qu'il ne faut malheureusement pas s'attendre à beaucoup plus d'applications vu l'abandon avouée de MS.

                      C'est bien dommage ... Je ne regrette cependant pas l'achat de mon 950XL, qui rempli tout de même bien son office de téléphone Pro.
                      MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                      Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour ton retour!
                        Pour une utilisation pro, Windows est quand même pas mal...

                        Commentaire


                        • #27
                          Je viens de me prendre un 950 XL en occase au CC du coin avec le display dock !
                          L'expérience est quand même plutôt sympa globalement.
                          Quand j'ai la flemme de reprendre le portable méga 15 pouces du boulot (je bouge en moto), me voici au moins de nouveau avec un écran et clavier/souris à la maison : chouette.
                          Les tablettes cela reste pour moi marginal. Ai un iPad du boulot avec 4G mais c'est déjà un "vieux" modèle. La connexion 4G c'est super pratique mais l'interface iOS et la lenteur de lancement des applis : bof.
                          Mon gsm principal devrait rester le PRIV mais un petit retour à Lumia comme second appareil, je dis pas non
                          OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
                          Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
                          Thinkpad X280 (en itinérance)
                          Appareil photo Canon EOS R6

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X