Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Backup: quelle solution utilisez vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Backup: quelle solution utilisez vous ?

    Bonsoir,

    Quelle solution de backup utilisez-vous (pour vous ou d'autres personnes)? Quels sont les points forts de la solution que vous utilisez, en avez-vous testé d'autres récemment?

    Si vous avez de bonnes ou mauvaise expériences n'hésitez pas, je suis curieux.

    Au plaisir de vous lire

  • #2
    J'utilise Hubic (OVH)
    Il s'agit d'une solution de type Cloud, qui me permet de synchroniser mes données comme dans un cloud classique, mais en plus d'effectuer mes sauvegardes (tant PC que devices mobiles).
    Ca me revient à 5€ par mois pour 10Tb.

    Pourquoi Hubic et pas un autre cloud ?? Car c'est Français, c'est stocké en France et ce n'est donc pas soumis au Patriot Act américain. Pas que j'aie des données à cacher, mais c'est une question de principe.
    MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
    Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Acertia Voir le message
      Bonsoir,

      Quelle solution de backup utilisez-vous (pour vous ou d'autres personnes)? Quels sont les points forts de la solution que vous utilisez, en avez-vous testé d'autres récemment?

      Si vous avez de bonnes ou mauvaise expériences n'hésitez pas, je suis curieux.

      Au plaisir de vous lire
      Pour ma part j'ai les standards du cloud, tels que dropbox, box, etc....


      Mais j'ai également le disque dur lacie fuel 2TB en WiFi. Ce dernier est génial tant par la facilité d'utilisation et de connexion avec les divers appareils.


      C'est l'idéal pour certaines données que l'on ne veut pas stocker sur le cloud !

      LaCie FUEL - Benutzerhandbuch, Installation, Tipps zur Fehlerbehebung und Downloads.
      SLC Salut Les Copains........

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par symetrix Voir le message
        J'utilise Hubic (OVH)...
        Tu as déjà essayé de restaurer de gros paquets? (voire ce que ça donne en vitesse de download?

        Commentaire


        • #5
          Jamais eu à le faire
          MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
          Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

          Commentaire


          • #6
            bonjour,
            le cloud est le meilleur solution de backup mais il est très cher si tu veut une espace large et performant

            Commentaire


            • #7
              Chez Hubic, ça revient à 5€ par mois pour 10Tb, ça reste relativement honnête
              MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
              Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                voila un comparatif des solutions de backup les plus connue https://en.wikipedia.org/wiki/Compar...ackup_services

                Commentaire

                Chargement...
                X