Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opérateur pour un supplément de data occasionnel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opérateur pour un supplément de data occasionnel

    Bonjour à tous,

    J'ai un smartphone dual SIM, je suis chez Proximus (Smart+ 15) en pack avec Internet comfort. J'ai donc droit à 1 Go + 0,5 Go partagé avec mon épouse.
    Occasionnellement, j'ai besoin de quelques dizaines à quelques centaines de Mo de data pour combler la fin du mois lorsque je consomme plus (et depuis Windows 10, je consomme un peu plus.)
    Je pensais donc à un deuxième opérateur en carte prépayée qui me permettrai, pour pas cher, de rajouter de l'ordre de 250 à 500 Mo lorsque le besoin se fait sentir.

    Il me semble que Scarlet permette de convertir une partie de son crédit d'appel en data (5€ pour 500 Mo). Donc avec 15 € de recharge (valides durant 6 mois) puis-je convertir 3x5€ en data ? Cela me permettrai de faire avec 30€ par ans jusqu'à 6 "boost" de 500 Mo.

    Pensez-vous à un autre opérateur ?

    Merci beaucoup

  • #2
    Pourquoi ne pas prendre une formule comme Internet on Mobile chez Orange. Le volume de data est reporté jusqu'à un maximum de 20GB pour toute recharge de minimum 10€ dans le mois. Le réseau Orange est excellent et cette formule là est orientée data.

    Commentaire


    • #3
      Internet on Mobile chez Orange. Le volume de data est reporté jusqu'à un maximum de 20GB pour toute recharge de minimum 10€ dans le mois --> c'est nouveau ça ?
      A ma connaissance, il a toujours été question d'un bonus SMS et data valable jusqu'à 31 jours après la recharge :-S

      https://www.orange.be/fr/produits-et...nternet-mobile :

      "Conditions de l’offre
      Les tarifs sont valables pour les appels et les SMS en Belgique vers tous les réseaux belges à tout moment de la journée, à l'exception des numéros spéciaux. Chaque appel est facturé à la seconde, après la première minute et est automatiquement interrompu après trois heures.

      Les MB sont valables 31 jours en Belgique, les SMS sont valables tous les réseaux belges (hors numéros spéciaux). Ces avantages sont attribués à chaque recharge de minimum 10€ quel que soit le moment de votre recharge.

      Pour utiliser la 4G vous devez disposer d’un GSM compatible et vous trouver en zone de couverture 4G. Orange se réserve le droit de modifier le débit en 4G pour certaines offres.

      Validité :

      A chaque votre crédit d’appels est valable pendant 12 mois. La validité de votre crédit d’appels restant se prolonge automatiquement de 12 mois.
      Pour les recharges de 5 €, votre crédit d'appels est valable pendant 12 mois.
      Sans recharger, votre carte reste valable 12 mois"

      Commentaire


      • #4
        Si tu recharges dans les 31 jours, les bonus sms et Data s'ajoutent aux anciens et la totalité est prolongée de 31 nouveaux jours

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas nouveau. Cela fait un moment que les bonus non utilisés sont reportés si il y a rechargement de minimum endéans les 31 jours
          Dernière modification par investbanking, 06 juin 2016, 11h04.

          Commentaire


          • #6
            Sauf qu'ici, le besoin en data est ponctuel est vraiment peu élevé. Internet on Mobile implique-t-il une recharge mensuelle obligatoire ? Si tel est le cas, 10€ par mois pour un volume entre 250 et 500 Mo, ça va coûter cher pour pas grand chose finalement...

            A côté de ça, les volumes data supplémentaires chez Proximus ne valent guère mieux. Mais peut-être existe-t-il une option permettant de rajouter un volume de surf supplémentaire ponctuellement quand tu en as besoin (pour cinq euros par exemple) ? Il faudrait vérifier ce qui existe à l'heure actuelle.

            Commentaire


            • #7
              La recharge de 10€ n'est pas obligatoire bien entendu. Ce qui a été dit c'est que si la recharge se fait endéans les 31 jours de la précédente les volumes SMS et data non utilisés sont prolongés et cela s'accumulent jusqu'à 20GB de data maximum.

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup,

                Effectivement, j'ai testé l'offre d'Orange et bien que le réseau soit bon 10 € pour 750 Mo c'est cher le Mo et comme je ne rechargerai qu'environ 1 mois sur 2 je perdrai mon volume de data.

                Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que l'on peut convertir 3 fois 5€ en 500 Mo de data avec Scarlet ?

                Bonne soirée

                Commentaire


                • #9
                  sinon il y a lycamobile (réseaux Orange, Mobistar) lol je ne travaille pas pour eux je vient de regarder pour 5€ 600mb

                  Ce qui correspond peut être au profil rechercher.

                  Sinon dommel (réseaux proximus) est à 0.02 € le mb est facturer la consommation réelle.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X