Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une tablette peut-elle remplacer un PC ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Shinigami, effectivement c'est une question qui peut prendre tout son sens.

    Ce qui est amusant dans les réponses de ce sujet, c'est qu'on s'est rapidement orienté vers une utilisation pro, alors que le fonds de ma pensée, au départ, était plus dans une utilisation perso.
    MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
    Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

    Commentaire


    • #17
      Hello,
      Utilisation perso et pro
      Une tablette peut-elle remplacer un pc portable... Oui, si on a une Tour à côté.
      Une tablette peut-elle remplacer un pc, non !

      "Ton sondage et #1 ne dit pas la même chose"

      Pour une utilisation, non-professionnelle, la tablette est bien plus agréable avec son côté tactile.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Pro3G Voir le message

        "Ton sondage et #1 ne dit pas la même chose"
        Effectivement, ça peut prêter à confusion ...
        Mais tu comme tu as précisé tes utilisations, ça compense
        MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
        Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

        Commentaire


        • #19
          Même en utilisation perso, prenons donc ce que font la moyenne des gens.
          - photo avec un apn (même si de plus en plus de gens utilisent leur smartphone) : comment transférer, stocker et recadrer/retoucher ses images avec une tablette? Même si l'ipad pro est présenté avec un stylet et apple met en avant le dessin et la photo franchement c'est plus lent à faire sur tablette que sur pc.
          - administration : qui a tenté de remplir sa déclaration d'impôt avec un ipad? Comment faire l'authentification avec lecteur de carte ID (il reste les tokens d'un autre monde)? Qui va sur des sites administratifs qui sont compatibles avec un affichage ipad?
          - musique : sans pc, qui utilise le streaming? A la maison ok mais en nomade ça bouffe le forfait qui est bien maigre en Belgique.
          - les films téléchargés illégalement : comment les stocker? Et à retransmettre sur la télé, même avec une appleTV, il faut commener à bidouiller.
          - PC banking : bcp de fonctionnalités sont bridées. Par exemple chez Fortis pas moyen d'acheter ou vendre des titres ou actions.
          Ca fait quand même beaucoup de limitations.

          Après avoir longtemps baladé un ipad mini pour le boulot et à titre perso, j'ai fini par revenir sur un macbook 12" que je connecte au web en partageant la connexion de mon iphone et ça c'est productif. Il n'y a aucune limitation avec une telle config.

          Commentaire


          • #20
            Photo : Je juge pas, je n'en fais pas (si ce n'est les photos des enfants fait effectivement avec un smartphone)

            Administratif : j'utilise chrome pour mes impôts au Lux sans soucis (mais effectivement pas besoin de lecteur de carte, tout aussi dépassé que le token je trouve, vive le nfc, sécurisé bien entendu)

            Musique : tout les abos (deezer, apple music, spotify, ...) proposent de l'offline dés lors la question nomade se pose moins

            Films : J'utilise Infuse et tant sur Apple TV que sur Chromecast tout passe sans soucis

            PC Banking : Pour les opérations courantes ok, pour le reste tout à fait d'accord avec toi.

            On sera pas du même avis, d'ailleurs ça se voit dans le résultat du sondage (même si peu de réponses, la différence est relativement significative)
            MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
            Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

            Commentaire


            • #21
              pour mon utilisation, je dirais qu'une tablette couvre à 80% les tâches que je lui demande. Après rien que pour Lightroom, c'est indispensable d'avoir un ordinateur. Impensable de retoucher mes photos sous photoshop ou lightroom sur l'iPad, de manière correcte.

              Sans parler du stockage de films et séries en masse, que je peux streamer sur mon écran tv avec Plex. Pas de stockage suffisant sur une tablette.
              Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
              iPhone 8 Plus - Nokia 3310
              Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par D-MANO Voir le message

                Sans parler du stockage de films et séries en masse, que je peux streamer sur mon écran tv avec Plex. Pas de stockage suffisant sur une tablette.
                J'utilise un ptit NAS/Hot spot wifi qui permet de partager les vidéos qui se trouvent sur une carte SD ou sur un disque usb :


                Je les lis avec Infuse qui permet de streamer sur TV (et supporte tant Apple TV que Chromecast)
                Dernière modification par symetrix, 23 juillet 2016, 17h29.
                MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                Commentaire

                Chargement...
                X