Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une tablette peut-elle remplacer un PC ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une tablette peut-elle remplacer un PC ?

    Voilà, j'utilise au quotidien un iPad Pro, et je suis (presque) convaincu que ça peut remplacer un PC portable.
    Qu'en pensez vous ??
    15
    Oui
    13,33%
    2
    Non
    86,67%
    13
    MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
    Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

  • #2
    Pour de la consultation oui à 95%. Pour de la production non. Donc dans le cadre familiale une tablette a sa place pour remplacer un pc sauf pour certaines taches. Mais dans le monde professionnel je ne pense pas hormis les Surfaces de Microsoft qui relient les 2 mondes.

    Commentaire


    • #3
      Le seul truc qui me manque sur un iPad, c'est un vrai gestionnaire de fichier ...
      Une surface ce n'est "qu'un pc"
      MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
      Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

      Commentaire


      • #4
        Pour moi pas du tout !!! Quand je vois la galère pour consulter certains site, laisse tomber ..., Mais c'est vrai que cela dépanne
        - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
        - iPad Mini retina White 32Gb+4G
        -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
        Ma Jaguar F-Type

        Commentaire


        • #5
          Salux,

          Pour moi ... qui ne travaille que sous Linux ... seul le PC est à mes yeux le meilleur outils, que ce soit en desktop comme en portable

          Nous avons aussi un iPad première génération, et il est utilisé par mon fils, Facebook, Twiter et quelques jeux, un peu de surf .... sans plus

          Nous avons fait quelques test à mon boulot avec des tablettes, mais ce n'est pas encore la panacée, mais avons un espoir pour un nouveau programme qui devrai voir le jour fin d'année, fait par nos informaticiens ... à partir de ça, on verra si c'est vraiment valable ou pas

          @Pluche
          Gerinald

          Commentaire


          • #6
            J'ai fait un ptit exercice ce week-end, la seule fois ou j'ai eu besoin d'allumer le PC c'était pour chercher un bouquin sur mon Kobo.

            Autant pour le boulot, je suis entièrement d'accord ... et encore ça dépend du boulot.
            J'utilise des outils comme Putty et Toad toute la journée donc c'est bien évidement impossible.

            Par contre certains managers chez nous n'utilisent plus que leur iPad (couplé a un clavier et un écran externe) et plus du tout leur client léger.

            Toute nos salles de réunion sont équipées d'Apple TV pour les présentations.

            Mais la plus grosse contrainte est et reste l'utilisation du Wifi, pour les personnes qui se cantonnent à la bureautique, aucun soucis, nous utilisons des softs comme Mobile Iron. Par contre toute les applications et données internes sont totalement cloisonnées sur le LAN interne.
            MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
            Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

            Commentaire


            • #7
              les nouvelles tablettes utilisant Windows 10 pour moi peuvent remplacer un pc... Mais on parle de tablettes HDG comme les surface pro ou autre...
              Goliath LoneWolf - Ex Quentin Astel

              Rien n'est éternel

              Commentaire


              • #8
                Personnellement je suis en test depuis cette nuit d'un sony vaio hybride

                pour le moment voir pas beaucoup de différence , mais bon juste de la bureautique et internet .
                Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par symetrix Voir le message
                  Le seul truc qui me manque sur un iPad, c'est un vrai gestionnaire de fichier ...
                  Une surface ce n'est "qu'un pc"
                  Pour ce qui est de bases de données, j'utilise cette application

                  Tap Forms HD Organizer and Secure Database par Tap Zapp Software Inc.


                  Elle est géniale on peut presque tout faire........

                  Pour ma part, j'utilise un iPad et un portable. L'iPad sert essentiellement à de la consultation mais également pour la gestion de mes différentes bases de données depuis la découverte de l'application mentionnée ci-dessus
                  Dernière modification par Ray71, 18 juillet 2016, 18h06.
                  SLC Salut Les Copains........

                  Commentaire


                  • #10
                    Je bosse sur Oracle, donc pas sûr que ça fonctionne ...
                    Et je ne pense pas que mon équipe sécurité me permette d'administrer mes données sécurisées et/ou a caractère privé avec une application venant d'un store sur une tablette en Wifi.

                    Les moeurs changent mais pas aussi vite
                    MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                    Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par symetrix Voir le message
                      Les moeurs changent mais pas aussi vite
                      absolument, bien sûr je parlais à usage privé
                      SLC Salut Les Copains........

                      Commentaire


                      • #12
                        Par contre, j'utilise bien mon iPad pour me connecter au boulot via Citrix.
                        Mais là ça passe via login/password et Token
                        MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                        Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                        Commentaire


                        • #13
                          Tiens, sur le thème, quelqu'un connait un tableur qui permet de faire des graphiques xy sur ipad ou iphone?

                          Commentaire


                          • #14
                            Excel le fait très bien :

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		22,7 Ko 
ID : 			4046640
                            MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                            Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                            Commentaire


                            • #15
                              Actuellement si c'est pour de la production légère (digital, communication,...) un bel iPad remplace un PC. Par contre quand ça devient de la production beaucoup plus lourde (programmation, vrai bureautique,...) Le PC offrira toujours cette puissance et cette flexibilité qui le fera toujours plus nécessaire que la tablette.

                              Maintenant pour moi le débat devrait plutôt s'orienter vers quelle est votre machine principale car nous sommes beacoup pour pas dire tout le monde à avoir les 2 et là il peut y avoir dénat...


                              Xiaomi 12
                              Surface Go 2

                              3 trucs et Astuces sur les PA

                              Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                              Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                              Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X