Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remise à zero Pc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remise à zero Pc

    Hello les Boys and Girls,

    Dites, le fait de remettre un ordinateur aux paramètres d'origines, est-ce que cela permet d'effacer toutes les données personnels pour pouvoir le revendre sans risque??

    J'ai opter pour la remise aux paramètres d'origines, le pc à mis + de 2h pour tout effacer et à son allumage, il demandait la même procédure que mon nouveau, càd, choisir la langue, pays, etc etc...

    Est-ce suffisant?

    Merci les Asteleurs (leuses)

  • #2
    Non, si tu as plusieurs partitions sur ton disque dur ou plusieurs disques durs , tu dois t'assurer qu' il n'y ai plus rien dedans avant de pouvoir t'en séparer ....Voilà

    Commentaire


    • #3
      Un grand merci......

      Commentaire


      • #4
        Salux,

        Oui et ... non .... il reste toujours quelques choses sur le DD, même avec partitions.

        Un bon coup de GParted avant de réinitialiser le PC, et le nettoyage serai un peu mieux fait

        @Pluche
        Gerinald

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par cal Voir le message
          Hello les Boys and Girls,

          Dites, le fait de remettre un ordinateur aux paramètres d'origines, est-ce que cela permet d'effacer toutes les données personnels pour pouvoir le revendre sans risque??

          J'ai opter pour la remise aux paramètres d'origines, le pc à mis + de 2h pour tout effacer et à son allumage, il demandait la même procédure que mon nouveau, càd, choisir la langue, pays, etc etc...

          Est-ce suffisant?

          Merci les Asteleurs (leuses)
          Bonsoir,

          Voici un article qui va sûrement t'aider et te donner les bonnes informations

          SLC Salut Les Copains........

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Gerinald Voir le message
            Salux,

            Oui et ... non .... il reste toujours quelques choses sur le DD, même avec partitions.

            Un bon coup de GParted avant de réinitialiser le PC, et le nettoyage serai un peu mieux fait

            @Pluche
            Gerinald
            Bhouuuu le linuxien

            Faire du gparted sur un pc Windows c'est l'équivalent d'un génocide...
            Y'a plus de support d'installation, donc tout Windows est situé dans les partitions de restauration.

            On peut effectivement faire du formatage multi-passe sur la partition ou Windows est installé mais pour un non initié c'est tendu.
            MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
            Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par symetrix Voir le message
              Bhouuuu le linuxien

              Faire du gparted sur un pc Windows c'est l'équivalent d'un génocide...
              Y'a plus de support d'installation, donc tout Windows est situé dans les partitions de restauration.

              On peut effectivement faire du formatage multi-passe sur la partition ou Windows est installé mais pour un non initié c'est tendu.
              Salux,

              Faux .... il te suffit de savoir bien utiliser GParted, et tu aura des partitions aussi propre qu'à la sortie de l'usine .... et dans le bon format

              Pour la partition d'installation, je suis au courant, il te suffit de ne pas y toucher ...

              Faut savoir bien utiliser les bons outils

              @Pluche
              Gerinald

              Commentaire


              • #8
                ouais, moi qui suit plus caler en cuisine qu'en informatique, je suis donc dans le jus pour le vidé complètement de toutes mes données...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  essayer de déplacer vos donnée sur autre support et formater les ensuite et pour pour plus d’info voici une jolie article http://www.fnac.com/Restaurer-son-PC...ne/cp23908/w-4

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est bien cette méthode que j'avait fait.... N'es-ce pas suffisant? Je ne pense pas qu'une deuxième partition a été installer, ni d'autre disque dur, car le pc à tjrs été utiliser depuis son 1er lancement d'achat et jamais été formater de quoi que ce soit..

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X