Annonce

Réduire
Aucune annonce.

help pc portable ssd 128 giga partitioner en 2 et ne voudrais qu'une

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • help pc portable ssd 128 giga partitioner en 2 et ne voudrais qu'une

    Bonjour j'ai acheter un superbe pc peaq il y a quelque mois sous windows 10 ssd 128 giga et un normal 1 tera

    soit lorsque je suis dans poste de travail le 128 ssd est partitioner en 2 un peux con non?

    j'aimerais avoir une de 128 go et l'autre de 750 et le reste pour le restore

    une idée ou un conseil

    milles mercis


  • #2
    Tu peux simplement voir avec le gestionnaire de disque Windows si tu peux resizer (en supprimant la 2e partition du ssd)
    MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
    Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

    Commentaire


    • #3
      bonjour; c'est une bonne question.

      pouvez vous faire un capture écran de vos disques dans gestion de l'ordinateur. (clique droit sur le bouton demarrer et gestion de disque) ainsi que du contenu de la partition restore

      Sur mon portable HP, je possède la partition C: pour installer mes programmes ect et une partition recovery qui elle est vide.
      L’environnement de restauration lui ce trouve sur un lecteur caché.
      La partition recovery ne me sert que pour y mettre une sauvegarde ou des données à conserver.




      Bien à vous
      Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
      Proximus Smart+35
      Samsung Galaxy S3mini

      Commentaire


      • #4
        merci pour votre réponse, voila les prise d'ecran

        la partition je sais la bouger mais je perdrais mon windows
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Voici ma petite idée , mais faites comme vous l'entendez
          Y a t il un outils (soft) qui permet de faire un backup de votre version windows sur une clé USB ou DVD afin de pouvoir gagner de la place ?
          Au sinon dans paramètre Windows 10 (mise à jour et récupération...), il est possible de choisir un disque pour faire des sauvegardes et restaurer en cas de ...
          Donc faire un petite partition recovery sur le gros DD puis lorsque c'est fini , effacer la recovery sur le SSD
          ou alors , Cloner le SSD sur une partition du gros en prenant soin de pas cloner le "C" qui ne servirait a rien
          Maintenant je ne sais pas comment la restauration choisi le bon disque et/ou partition lors de la procédure
          Bon travail ;-)
          Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
          iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
          iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
          GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par gophil Voir le message
            Bonjour,
            Voici ma petite idée , mais faites comme vous l'entendez
            Y a t il un outils (soft) qui permet de faire un backup de votre version windows sur une clé USB ou DVD afin de pouvoir gagner de la place ?
            Au sinon dans paramètre Windows 10 (mise à jour et récupération...), il est possible de choisir un disque pour faire des sauvegardes et restaurer en cas de ...
            Donc faire un petite partition recovery sur le gros DD puis lorsque c'est fini , effacer la recovery sur le SSD
            ou alors , Cloner le SSD sur une partition du gros en prenant soin de pas cloner le "C" qui ne servirait a rien
            Maintenant je ne sais pas comment la restauration choisi le bon disque et/ou partition lors de la procédure
            Bon travail ;-)
            +1
            en fessant en clone sur une partition du 1tb c'est une bonne idée mais il faut pas oublier de changer de lettre du lecteur. attribuer la lettre E qui correspond au lecteur recovery actuelement ( il faut créée une partition de même capacité )

            La solution numero 2 serait également de faire une sauvegarde de C ( sauvegarder sur le disque de 1tb)+ créée un disque de recuperation systeme ainsi le jour ou il à un problème, il peut restaurer sa sauvegarde et récupérer son système dans l’état qu'il etait avant la sauvegarde.
            Dernière modification par jeree21, 28 juillet 2016, 11h04.
            Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
            Proximus Smart+35
            Samsung Galaxy S3mini

            Commentaire


            • #7
              Merci et je n'aurais pas de probleme d'activation windows?

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Depuis Windows 8,
                je pense qu'il n'y a plus de sticker sur les portables car le n° de série du portable est envoyé chez crosoft lors de la première mise en service et lors d'une restauration avec la même version windows il vérifie si tout correspond et c est reparti dès la connexion wifi
                D'autant plus que l'on utilise les utilitaires fournis par le constructeur et ou celui de windows
                Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
                iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
                iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
                GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

                Commentaire


                • #9
                  bien voila chose de faite ce matin et vraiment trop facile lol, j'ai tout preparer avant de me lancer et 2 bonne heures de préparation lol!
                  puis restais a formater le disque dur et la etait le gros frein, alors je suis allez quand meme dans mon gestionnaire de disque dur, supprimer la partiton du ssd et puis j'ai juste fais étendre la c et me voila avec un ssd 120 giga C et 10 secondes
                  cela fais des moi que je me tracasse de ce problème lol

                  je suis content

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X