Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon PC envoi du spam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon PC envoi du spam

    Bonjour la foule,

    J'ai un gros souci ... et pas des moindres.

    Environnement Linux, sous Manjaro : Cinnamon, mais je ne pense pas que ce soit mon PC qui a un problème .... je relate l'historique afin que vous sachiez mieux situé le problème.

    Mercredi 27/07, je constate que Thunderbird envoi du spam ... je dit bien ... envoi ..

    Je téléphone illico presto à mon FAI (Proximus), je lui explique le problème, avec mon autorisation, il bloque en faisant un reset de mon compte ... ce qui me donne comme résultat de refaire un MDP.

    Le lendemain, rebelote .... là, mon FAI bloque complètement mon accès, avec mon autorisation, pour 24 heures, ... même durant le blocage, mon compte continuer à envoyé du spam.

    Hier matin, mon FAI me contacte pour me dire que c'est réglé, ils m'aide à remettre l'ensemble de mon compte en ordre, et jusque aujourd'hui, j'était tranquille ... jusque maintenant ou ... OK, j'en ai un ... mais je redoute de nouveau le pire ...., car il ya eu un nombre incalculable de spam qui sont parti vers la Russie.

    Et à partir des 500 spam, le FAI bloque le compte

    Avez-vous une idée, car hormis reprendre contact avec mon FAI ... je commence à avoir des sueurs froides .....

    Merci de votre aide



    @Pluche
    Gerinald

  • #2
    Bonjour, il s'agit d'un beau virus je dirais

    Regardez si vous n'avez pas une adresse mail suspecte dans vos filtres : règles.

    Analysez correctement votre ordinateur. et changez vos mot de passe de tout vos accès. facebook ect
    Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
    Proximus Smart+35
    Samsung Galaxy S3mini

    Commentaire


    • #3
      Bonjour jeree,

      Tout cela a été fait, d'autant que je suis sous Linux, .... mais on continue à chercher, et on pense sérieusement à un virus sur les serveur de Proximus qui est assez tenace ...

      J'ai même été jusqu'à changer de programme mail ...

      On cherche toujours

      @Pluche
      Gerinald

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Gerinald Voir le message
        Bonjour jeree,

        Tout cela a été fait, d'autant que je suis sous Linux, .... mais on continue à chercher, et on pense sérieusement à un virus sur les serveur de Proximus qui est assez tenace ...

        J'ai même été jusqu'à changer de programme mail ...

        On cherche toujours

        @Pluche
        Gerinald
        Bonjour Gerinald,

        Je suppose que tu es connecté en IMAP ou en Exchange sur ton pc sous Linux à ton adresse email @proximus.

        As-tu une tablette ou smartphone sous Androïd sur laquelle ta boîte email est paramètrée?

        Si oui, cela vient certainement de là.

        Thunderbird ne fait "qu'afficher" ce qu'il se passe dans ta boîte email et donc, risque de confusion sur la "source" (matériel en l'occurence) du problème.

        Commentaire


        • #5
          Salux af1futura,

          Non, ce PC est le seul à être connecté, avant, j'avait aussi les mails sur smarphone, sous Android, mais c'était il y a un an

          Connection en IMAP

          J'ai eu une lancée de spam depuis hier soir 21 heures jusque ce matin ... depuis ce matin ... plus rien ... cela devient sporadique ... et Proximus cherche toujours ....

          Pour le gars au bout du fil, il n'a jamais vu cela de cette façon ...

          @Pluche
          Gerinald

          Commentaire


          • #6
            Salut Gerinald,

            en résumé, il y aurait un virus Linux qui semble n’affecter que toi sur les serveurs Proximus ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Windows Voir le message
              Salut Gerinald,

              en résumé, il y aurait un virus Linux qui semble n’affecter que toi sur les serveurs Proximus ?
              Un virus Linux j'ai du mal à y croire.
              As tu essayer de bloquer le port smtp en sortie au niveau de ton PC ? Si ca spamme toujours c'est que c'est chez Proximus et pas chez toi.

              Ce qui est inquiétant c'est que c'est pas du port 25 de base mais du ssl avec authentification.
              MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
              Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

              Commentaire


              • #8
                Salux,

                On commence à entre-voir ce qui ne va pas, mais pas la source réel ...

                Mon compte à été complètement bloqué pendant 24 heures ... je ne pouvait donc plus rien recevoir du serveur Proximus, n'y envoyé ... c'est ce qu'ils appelle un "reset" général ... en fait, c'est un peu comme si vous n'aviez plus d'adresse mail à vous ...

                Je ne pouvait donc en théorie, plus rien envoyé .... eh bien, figurez vous que j'envoyé toujours ... mais plus de mon PC .. mais de leurs serveurs ....

                Mon PC est donc bien hors de cause ..... et depuis hier, j'ai plus rien ...

                Encore faut t'il savoir ce qu'il c'est passé, ça, c'est leurs problème ...

                Encore un mystère de l'informatique LoL

                @Pluche
                Gerinald

                Commentaire


                • #9
                  Est ce résolu?
                  Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
                  Proximus Smart+35
                  Samsung Galaxy S3mini

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jeree21 Voir le message
                    Est ce résolu?
                    Salux,

                    Depuis mercredi, je n'ai plus rien ... et plus aucune nouvelle de Proximus ...

                    Je reste malgré tout méfiant, car j'ai déjà eu la semaine dernière deux jours sans rien et puis retour de spam ...

                    Si fin de semaine, c'est OK, je clôturerai le post

                    Merci

                    @Pluche
                    Gerinald

                    Commentaire


                    • #11
                      Est-ce que tu ne t'es pas simplement fait pirater ton compte? As-tu essayer de changer ton mdp? Est-ce que simplement, ce n'est pas quelqu'un qui utilise ton adresse mail comme adresse d'expéditeur et de ce fait le spam ne passe ni chez toi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salux stkdm,

                        Depuis mercredi, c'est calme plat ....

                        Pour le mdp, tu pense bien que ça, nous l'avions changé, Proximus ayant fait un reset général deux fois ...

                        @Pluche
                        Gerinald

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par stkdm Voir le message
                          Est-ce que simplement, ce n'est pas quelqu'un qui utilise ton adresse mail comme adresse d'expéditeur et de ce fait le spam ne passe ni chez toi.
                          C'est ce que j'allais dire.
                          J'ai eu le cas avec une de mes adresses : plein de spams envoyés depuis mon adresse. Rien dans le dossier envoi mais je recevais des mails d'erreurs (message non arrivé à destination). En analysant les entêtes, je me suis aperçue que les mails ne partaient pas de chez moi (pas mon IP) et ne passaient pas par le serveur SMTP que j'utilisais avec cette adresse.
                          C'était tout simplement quelqu'un qui envoyait des spams en utilisant mon adresse email comme expéditeur mais pas de ma machine.
                          J'ai supprimé l'adresse vu que c'était une adresse "poubelle".
                          http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                          Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                          Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                          Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Gerinald Voir le message
                            Bonjour jeree,

                            Tout cela a été fait, d'autant que je suis sous Linux, .... mais on continue à chercher, et on pense sérieusement à un virus sur les serveur de Proximus qui est assez tenace ...

                            J'ai même été jusqu'à changer de programme mail ...

                            On cherche toujours

                            @Pluche
                            Gerinald
                            hey gégé
                            j'ai encore sous kubuntu 20.04
                            je ne suis plus un booter de windows 10 degage
                            a bientot
                            cordialement,
                            roro
                            Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Gerinald Voir le message
                              Bonjour la foule,

                              [FONT="]J'ai un gros souci ... et pas des moindres.[/FONT]

                              [FONT="]Environnement Linux, sous Manjaro : Cinnamon, mais je ne pense pas que ce soit mon PC qui a un problème .... je relate l'historique afin que vous sachiez mieux situé le problème.[/FONT]

                              [FONT="]Mercredi 27/07, je constate que Thunderbird envoi du spam ... je dit bien ... envoi ..[/FONT]

                              [FONT="]Je téléphone illico presto à mon FAI (Proximus), je lui explique le problème, avec mon autorisation, il bloque en faisant un reset de mon compte ... ce qui me donne comme résultat de refaire un MDP.[/FONT]

                              [FONT="]Le lendemain, rebelote .... là, mon FAI bloque complètement mon accès, avec mon autorisation, pour 24 heures, ... même durant le blocage, mon compte continuer à envoyé du spam.[/FONT]

                              Hier matin, mon FAI me contacte pour me dire que c'est réglé, ils m'aide à remettre l'ensemble de mon compte en ordre, et jusque aujourd'hui, j'était tranquille ... jusque maintenant ou ... OK, j'en ai un ... mais je redoute de nouveau le pire ...., car il ya eu un nombre incalculable de spam qui sont parti vers la Russie.

                              Et à partir des 500 spam, le FAI bloque le compte

                              [FONT="]Avez-vous une idée, car hormis reprendre contact avec mon FAI ... je commence à avoir des sueurs froides .....[/FONT]

                              Merci de votre aide



                              @Pluche
                              Gerinald
                              lu encore dire que mon compte gmail sont automatique spams que les proximousses
                              cordialement
                              Roro
                              Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X