Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arnaque scarlet, l'illimité avec quota.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arnaque scarlet, l'illimité avec quota.

    Salut,

    Y a longtemps j'étais chez un opérateur dont j'ai oublié le nom, racheté par scarlet et j'étais resté chez eux, j'avais de l'adsl 6 mega avec l'ancien et sans prévenir il était passé à 4.6 après le passage scarlet, je me suis trimbalé cet abonnement trop longtemps quand j'ai découvert que le vdsl2 passait chez moi(merci de prévenir...), je reste donc chez scarlet en passant en vdsl2 illimité, c'était début 2014, j'ai besoin de l'illimité parce que je consomme beaucoup d'internet, youtube en 1080p, twitch, je joue sur pc donc les jeux que j'achète faut les dl, y a les maj des jeux, j'upload des fois des vidéos sur youtube(avec un upload de merde je fais ça la nuit du coup), je peux occasionnellement stream mais vu l'upload c'est pas top...

    Bref je suis à 15-20go par jour quand je ne force pas et là j'ai remarqué un quota de 300go, au delà scarlet ce réserve le droit de te mettre une connexion du moyen âge de l'internet, du 3 mega, j'avais du 3.3mega la première fois que j'ai eu l'adsl(j'ai navigué en 56k aussi)... en 2003, le progrès made in scarlet, le retour des quota que je pensais enfin révolu.

    Je trouve ça totalement honteux, quand j'ai choisi cet abonnement j'ai choisi de l'illimité, c'était mit illimité et là d'un coup sans prévenir évidement(habituel chez eux) ils me foutent un quota, j'ai envoyé un mail mais à part une réponse toute faite qui me dit ce que je savais déjà et ce pourquoi je me plains y a rien à en tirer.

    Je devrais aller vivre en France dans un avenir pas trop éloigné j'espère mais en attendant je dois bien avoir un abo par ici, si scarlet me renvoi au moyen âge c'est sur que je me casse de chez eux, je regarde donc d'autres opérateur mais quand je vois 48 balles par mois chez proximus je transpire à grosses gouttes, à 20 minutes même pas y a de la fibre pour moins cher que ça, ça me donne une boule au ventre de devoir payer ça pour du vieux 25mega et 1.8 en envoi(encore que j'aurais 3.8 avec proximus, merci scarlet, je croyais que c'était le même réseau).

    Et j'ai beau regarder ce qu'il y a d'autres, je débloque à chaque offre , je fais des bonds quand je vois les frais d'installation et j'ai chopé 2 cancers en voyant les frais d'activation, je ne vois vraiment pas quoi prendre d'autres sachant que l'internet par câble ne passe pas mais si scarlet me bride il est hors de question que je reste chez eux.

    Je crée ce topic pour prévenir des méthodes malhonnête de scarlet et peut être trouver le salut dans un abonnement d'un autre opérateur qui pourrait me convenir.

    Merci à vous.

  • #2
    Bonjour quel est ta situation actuelle ? Tu possède la tv ailleurs ? Ou l offre trio tout compris ?
    Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
    Proximus Smart+35
    Samsung Galaxy S3mini

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jeree21 Voir le message
      Bonjour quel est ta situation actuelle ? Tu possède la tv ailleurs ? Ou l offre trio tout compris ?
      Salut,

      La télé ça ne m'intéresse pas, j'ai la tnt et hors événement sportif je regarde 2-3h par semaine M6 mais c'est tout.

      J'ai juste internet, sans télé ou téléphone, je veux juste une connexion internet sans quota, je verrais si scarlet me baisse ma vitesse, si ils le font je veux changer au plus vite chez des gens qui vendent de l'illimité illimité.

      Tiens ils ont mit un nouveau truc sur le rapport de consommation, voici ma consommation des 6 derniers mois.


      je fais comment avec 300go? Là j'ai techniquement quelques vidéos à envoyer sur youtube mais ça fait plusieurs go chaque vidéo, j'ose même pas les envoyer, c'est pas normal, je prends de l'illimité pour être tranquille et je me retrouve à m'inquiéter d'envoyer des vidéos.

      Aujourd'hui je suis à presque 12go déjà(envoi et réception) alors que j'ai même pas eu de maj de jeu ou quoique ce soit, j'ai regardé quelques vidéos youtube et du stream twitch, j'ai rien envoyé mais je dépasse déjà les 10go.

      Y en a qui ont la télé ou la radio en fond quand ils font quelque chose, moi c'est un stream twitch.

      Et aussi comme j'ai dit je joue sur pc donc quand j'achète un jeu, faut que je le dl, y a presque plus de jeux boite sur pc et quand ils sont en boite... faut les télécharger, vous vous doutez que les jeux d'aujourd'hui font des fois des tailles importante, gta 5 sur steam c'est 65go, j'ai des jeux à une bonne quarantaine, alors certes j'en achète pas tout les jours mais un jeu à lui tout seul peut me manger 4-5 jours de leur illimité avec quota, ajoutez à cela les maj de jeux quotidienne que j'ai(des fois quelques dizaines de mo, des fois plusieurs giga) et vous comprenez que c'est intenable pour moi.

      Scarlet n'a pas l'air de comprendre l'internet 2.0.

      Commentaire


      • #4
        Si tu fais partie des anciens contrat ces nouvelles conditions ne s'applique pas pour toi . Ça fait des mois qu'ils limitent les quotas à 300 tu aurais déjà été limité depuis longtemps
        Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
        Proximus Smart+35
        Samsung Galaxy S3mini

        Commentaire


        • #5
          La preuve sur le graphique le mois passé tu a eu un pic a quasi 600 et il indique max 300.
          Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
          Proximus Smart+35
          Samsung Galaxy S3mini

          Commentaire


          • #6
            Merci pour tes réponses

            Je ne sais pas depuis quand c'est valable, j'ai vu ça ce mois ci quand j'allais pour payer ma facture.

            Si ça ne s'applique pas à moi pourquoi j'ai ça? Avec scarlet on sait jamais à quoi s'attendre, ça me semble illégal en effet de mettre un quota du jour au lendemain aux gens qui ont prit un abonnement illimité y a des mois et même des années.

            N'empêche que sur leur site ils continuent de mettre surf illimité mais en précisant en petit en bas qu'il ce réserve le droit de limité à 3 mega à partir de 300gb, ils jouent avec les mots parce que oui on peut continuer de surfer mais vas regarder une vidéo 1080p sur youtube avec ça ou un live twitch en source.

            J'espère que tu as raison et que ça ne me concernera pas mais dans ce cas qu'ils me le disent dans le mail au lieux de m'envoyer une réponse toute faite.

            Merci encore pour ta réponse.

            Commentaire


            • #7
              Voici ce que j'ai reçu de Scarlet hier soir, et je suis un client depuis leur création

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Scarlet.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		20,6 Ko 
ID : 			4046696
              Dernière modification par powerbull, 11 août 2016, 17h25.

              Commentaire


              • #8
                Je reçois un sms de scarlet me disant que j'ai atteints les 300gb, ça m'est jamais arrivé avant, je le sens mal, je sens qu'ils vont vraiment brider ma connexion ces enfoirés.

                Commentaire


                • #9
                  Je n'arrive pas à lire, je peux pas agrandir l'image, tu peux pas envoyer ça plus grand stp
                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par utada hikaru fr Voir le message
                    Je n'arrive pas à lire, je peux pas agrandir l'image, tu peux pas envoyer ça plus grand stp
                    .

                    Oui désolé

                    Commentaire


                    • #11
                      maintenant faudra payer en plus pour ne plus avoir de quota, on a prit un abonnement illimité, de quel droit ils ajoutent un quota.

                      Samedi j'ai peu utilisé internet et j'ai consommé presque 7go, pourtant j'ai l'impression d'avoir rien fait, avec un quota de 10gb par jours c'est impossible pour moi.

                      Je reçois pas de mail parce qu'ils n'ont pas mon mail mais merci pour les infos que je n'ai pas eu quand je leur ai envoyé un mail, donc je vais bel et bien chercher à aller ailleurs, quittes à payer plus cher, rien que pour la pratique je veux pas payer 5€ de plus.

                      On revient en arrière, à l'époque des quota, scarlet c'est trop le progrès, en plus proximus m'indique que je peux avoir du 3.8mega en envoi, scarlet va sois disant jusque 4 mega donc pourquoi j'ai que 1.8?
                      Je pensais vraiment en avoir fini avec les quota...

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais merde même proximus ce sont des escrocs, quand on regarde en petit.


                        MyProximus. Internet Maxi : si le client a utilisé 500 GB, la vitesse de l’internet est réduite à 5 Mbps, à moins qu’il active gratuitement un Extra Volume de 150GB via MyProximus.

                        Bon ça fait plus que scarlet et avec le truc a activer gratuitement(c'est quoi l'intérêt?Pourquoi devoir activer le truc?) on a 2 fois plus de quota mais y a quand même un p**** de quota.

                        Vivement que je me casse en France, quand tu vois ça http://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre ils n'ont même pas besoin de préciser pour l'internet que c'est illimité, tellement c'est normal, y a pas de frais d'activation ou d'installation, alors ouais dans les bled en France c'est horrible internet mais si t'habites dans des endroits pas trop paumé t'es bien, la métropole Lilloise devrait être d'ici fin 2016 toute déployé en fibre optique.
                        Dernière modification par utada hikaru fr, 11 août 2016, 18h28.

                        Commentaire


                        • #13
                          j'avais du 3.3mbps en... 2003, le pire c'est le prix que tu payes, leur donner 5€ ça serait déjà généreux de ta part.

                          Les jeux en promo steam, notre faiblesse à tous, avec ta vitesse t'auras même pas fini de dl pour les prochaines promos.

                          Moi aussi sans forcer je dépasse facile les 500go, je suis beaucoup sur twitch, j'ai des fois 2 voir 3 stream en même temps, je passe de l'un à l'autre ou j'ai twitch en fond quand je fais autre chose, certains ont la télé ou la radio, moi c'est twitch et dans ce pays même si tu payes ta connexion internet illimité t'as pas le droit de faire ça limite.

                          Je vais aller voir united telecom mais je sens le truc qui passe pas chez moi, comme le câble d'orange ça m'avait l'air pas mal mais ça passe pas chez moi.

                          Bref j'ai hâte de me casser d'ici, de la vraie fibre à 500mega minimum, pas de quota et rien que ça ça suffira à mon bonheur.
                          Dernière modification par utada hikaru fr, 12 août 2016, 00h25. Motif: owned by tab

                          Commentaire


                          • #14
                            United ça a l'air pas mal, ce qui me donne le cancer c'est toujours ces frais d'activation, ça leur coûte quoi d'activer une ligne.

                            Je vais leur envoyer un mail pour avoir quelques renseignements.

                            Et scarlet m'a fournit une bbox 2, si je me casse de chez eux ils viennent le récupérer?

                            Avant quand j'étais en adsl c'était un modem que j'avais acheté moi même, c'est la première fois qu'on m'en fournit un.

                            Un technicien vient faire l'installation? Parce que bon ça me saoule un peu, je peux faire ça moi même.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah ouais d'accord, le téléphone je n'ai pas besoin et de toute façon je ne prendrais pas 2 ans, on sait jamais, y a des chances que je me barre d'ici avant ça et comme je passerais la frontière je ne resterais forcément pas chez eux, du coup je ne pense pas que ça soit judicieux de prendre 2 ans, surtout que ce qui est offert ne m'est d'aucune utilité.

                              Par contre là ils ont répondu à mon mail et je peux avoir du 16.5mega alors que là j'ai du 25 du coup bon c'est mort, je vais pas prendre un abonnement moins rapide.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X