Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Limite FAT32 des cartes microSD 64Gb : une galère...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Limite FAT32 des cartes microSD 64Gb : une galère...

    Bonjour à tous,

    je ne savais pas vraiment où caser ce post donc je l'ai placé au plus logique pour moi, mais bon... Sinon un modo peut le déplacer au besoin.

    A la faveur de la promo Samsung S7 de juin 2016, je viens de recevoir (après quelques péripéties dont je vous ferai grâce), une carte MicroSD 64Gb dans ma boîte aux lettres.
    Je pensais naïvement transférer les fichiers du modèle 32Gb que je trimballe entre mes smartphones successifs depuis des années (Android, Windows phone et Blackberry) sans aucun souci. Mais, apparemment, impossible de faire reconnaître cette nouvelle carte, ni par un Mac Pro, ni par ma tablette SurfacePro3 sous Win10 !?
    Formatage en tous cas impossible jusqu'à ce que change d'adaptateur (un autre hub Rollei qui traîne dans mon tiroir avec un slot direct MicroSD) et que je trouve sur internet une solution possible via un logiciel "GUI format exe". Malheureusement, en remettant la carte dans le S7 après avoir passé un bon moment à transférer tous mes fichiers importants de la 32Gb vers la 64Gb (sur l'ordinateur), voila que c'est le S7 qui me dit que la carte est corrompue et que je dois la réinitialiser... donc formatage par le smartphone qui efface tout, mais permet en effet d'utiliser les 59Gb utiles du modèle 64

    Je me pose donc les questions suivantes :
    • Malgré les explications trouvées sur le net, il semblerait qu'il n'est pas possible d'avoir une carte utilisable à la fois sur son ordinateur et sur son smartphone S7 : avez-vous une solution ?
    • Si c'est impossible, comment gérer alors les futurs fichiers qui se mettront sur cette carte (par exemple les photos prises avec l'appareil intégré) ?
    • La limite est-elle vraiment la taille de 64Gb, car je n'ai pas eu ce problème avec mon modèle 32Gb ?
    • Cet ancien modèle avait été formaté dans un Windows phone ou un Blackberry, serait-ce là un début de solution ?


    Je vous remercie d'avance pour vos retours d'expérience avec des références précises si nécessaire. Un simple "chez moi ça marche" ne m'aidera pas vraiment... Je voudrais comprendre la situation et trouver une solution fiable à cette limitation afin de pouvoir utiliser ma carte mémoire à la fois dans le smartphone et sur un ordinateur (sans que l'utilisation dans l'un la rende non reconnue dans l'autre).

    La parole est aux techniciens
    OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
    Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
    Thinkpad X280 (en itinérance)
    Appareil photo Canon EOS R6

  • #2
    Hello,

    Moi j'ai une carte de 64GB et je n'ai pas de problèmes particuliers.

    Par contre, j'utilise le téléphone directement pour accéder au contenu de la carte... Je ne la sors jamais pour la lire avec un autre appareil.


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

    Commentaire


    • #3
      Oui, finalement j'aurais souhaité éviter l'installation d'un logiciel supplémentaire (comme KIES) mais je devrai sans doute m'y résigner s'il n'existe pas de meilleure solution...

      D'autres idées, suggestions ?
      OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
      Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
      Thinkpad X280 (en itinérance)
      Appareil photo Canon EOS R6

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par spitfire Voir le message
        donc formatage par le smartphone qui efface tout, mais permet en effet d'utiliser les 59Gb utiles du modèle 64
        64 000 000 000 bytes /1024 (kb) /1024 (mb) /1024 (gb) = 59 Gb
        MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
        Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par spitfire Voir le message
          Oui, finalement j'aurais souhaité éviter l'installation d'un logiciel supplémentaire (comme KIES) mais je devrai sans doute m'y résigner s'il n'existe pas de meilleure solution...

          D'autres idées, suggestions ?
          C'est pour quelle machine ? Un PC ou un Mac ? Pour lire la carte mémoire tu peux faire abstraction de Smart Switch (Kies n'est plus utilisé)


          Xiaomi 12
          Surface Go 2

          3 trucs et Astuces sur les PA

          Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

          Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

          Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

          Commentaire


          • #6
            Ah ok, merci à toi, j'étais resté sur Kies....

            Je vais installer smart switch dans ce cas. Ma machine principale est la tablette SurfacePro (Win10) mais l'autre, plus ancienne (MacPro), contient beaucoup d'archives...

            OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
            Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
            Thinkpad X280 (en itinérance)
            Appareil photo Canon EOS R6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par symetrix Voir le message
              64 000 000 000 bytes /1024 (kb) /1024 (mb) /1024 (gb) = 59 Gb
              t'as un bon math d'informatique
              Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

              Commentaire

              Chargement...
              X