Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Critique photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Au plaisir

    Tu as bien belle galerie
    Fabrsympa
    En quête de ... LA photo !

    Ma galerie Flickr
    : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

    Commentaire


    • #17
      Photo 1 : pour moi il y a une dynamique avec le ciel, les éoliennes qui s'éloignent et les alignements des épis qui n'est pas mise en valeur. Supprimer une partie de l'image à droite qui est vide aurait profité à ces lignes de fuite qui guident le regard.

      Photo 2 : ça manque de netteté à mon goût. Ça doit claquer une photo comme ça, ou alors il faut franchement jouer sur le floue pour mettre en valeur une zone précise. Ici on est un peu le cul entre 2 chaises.

      Commentaire


      • #18
        Photo 2 : je suis pas du tout un pro de la photo mais je donne mon avis, si je peu ...
        Le coin clair en haut à droit attire l'œil, du coup KK semble être le sujet de la photo, dès lors je trouve que c'est un peu excentré sur la droite et la verdure à gauche est pour moi trop fournie.
        MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
        Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

        Commentaire


        • #19
          Photo 3: le cramé à droit ne me dérange pas trop et contraste bien avec le noir du chat.

          Dommage juste pour la bande brune au dessus de la photo.

          ++
          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
          Tablette: surface 64 giga

          Commentaire


          • #20
            Photo 2 : merci de vos avis et commentaires

            Je regarderai comme il faut car elle ne me semble pas manqué trop de netteté, ou alors je peux encore pousser un peu plus les manettes.
            Pour le ciel je ne pouvais trop le bouger, et j'essaie au plus souvent de ne jamais centrer mes sujets (règle des tiers )
            Fabrsympa
            En quête de ... LA photo !

            Ma galerie Flickr
            : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

            Commentaire


            • #21
              Photo 4:

              Namur by night by Manuel Deplano, sur Flickr

              Pause longue, avec trépied (logique lol) et gros traitement photoshop (je débute et ça se voit). J'ai voulu faire refléter un Namur dramatique et féerique.
              Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
              iPhone 8 Plus - Nokia 3310
              Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par fabrsympa Voir le message
                Photo 2 : merci de vos avis et commentaires

                Je regarderai comme il faut car elle ne me semble pas manqué trop de netteté, ou alors je peux encore pousser un peu plus les manettes.
                Pour le ciel je ne pouvais trop le bouger, et j'essaie au plus souvent de ne jamais centrer mes sujets (règle des tiers )
                Je ne connaissais pas cette règle, donc autant pour moi
                MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                Commentaire


                • #23
                  Pas de soucis Symétrix, ce post est la aussi pour en apprendre

                  voici un lien concernant ce sujet

                  La règle des tiers, c'est quoi ? ➽ Cliquez ici pour découvrir comment l'utiliser pour renforcer la composition de vos images ✅ (et si elle est si utile que ça)
                  Fabrsympa
                  En quête de ... LA photo !

                  Ma galerie Flickr
                  : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                  Commentaire


                  • #24
                    photo 4 :

                    J'aime assez cette photo Manu, l'eau est magnifique et la composition bien choisie.
                    Tu n'as pas essayer de déboucher un rien la ville ?

                    J'ai juste un bémol sur le côté "mauve" des nuages (ou c'est mon écran qui foire déjà à la base lol), sauf si c'est pour donner le côté dramatique et féérique
                    Fabrsympa
                    En quête de ... LA photo !

                    Ma galerie Flickr
                    : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                    Commentaire


                    • #25
                      Photo 5 : le repas sera bientôt servi

                      Photo prise dans mon jardin avec mon 100mm quine sort jamais de son sac..

                      Prise au piège by fabrice lacroix, sur Flickr


                      Merci pour vos avis et commentaires
                      Dernière modification par fabrsympa, 25 août 2016, 19h04. Motif: Oubli de la photo :)
                      Fabrsympa
                      En quête de ... LA photo !

                      Ma galerie Flickr
                      : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par fabrsympa Voir le message
                        photo 4 :

                        J'aime assez cette photo Manu, l'eau est magnifique et la composition bien choisie.
                        Tu n'as pas essayer de déboucher un rien la ville ?

                        J'ai juste un bémol sur le côté "mauve" des nuages (ou c'est mon écran qui foire déjà à la base lol), sauf si c'est pour donner le côté dramatique et féérique
                        Si tu as raison, juste que sur mon écran de pc ou je "retravaille" les photos, ça ne parait pas si sombre... c'est en regardant sur mon ipad que je me rend compte que la ville aurait du être débouchée un peu plus. C'est frustrant lol C'est même pour cette raison que je n'ose pas faire de critique photo sur ce post.

                        Sinon pour le côté mauve des nuages, c'est un parti pris en effet ^_^ je peux tout à fait comprendre que tu n'aimes pas
                        Dernière modification par D-MANO, 25 août 2016, 20h45.
                        Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                        iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                        Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est un post ouvert aux critiques ( constructives), donc n'hésite pas
                          Fabrsympa
                          En quête de ... LA photo !

                          Ma galerie Flickr
                          : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                          Commentaire


                          • #28
                            Photo 4: Comme Fab, déboucher un peu la ville (les écrans sont un gros problèmes, même si toi tu peux acheter un écran super génial et bien calibrer, tu ne sauras jamais qui va la regarder et sur quel écran - moi je me base aussi sur l'histogramme sur LR pour avoir une idée) Pas fan non plus du coté 'mauve' mais c'est une histoire de gout

                            Photo 5: Moment très bien choisi, la toile qui se fond dans le bokeh j'aime bcp. Dommage qu'on ai pas les yeux de la bête. Il nous manque pour moi qlq chose ou accrocher notre regard.
                            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                            Tablette: surface 64 giga

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Chris pas facile ce genre de photo, je débute dans l'expérience, ce sont mes premières...


                              ---------------------------------------------------

                              Photo 6 : Et que pensez-vous de la mouche ??

                              Merci pour vos avis et commentaires

                              The fly by fabrice lacroix, sur Flickr
                              Fabrsympa
                              En quête de ... LA photo !

                              Ma galerie Flickr
                              : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                              Commentaire


                              • #30
                                Photo 7 : Il fallait que je parte léger, je n'avais que mon 55-250, dommage car j'aurais quand même voulu quelques attractions dans leur ensemble....

                                Merci de vos avis et commentaires


                                De Sledge Hammer of Bobbejaanland 2 by fabrice lacroix, sur Flickr
                                Fabrsympa
                                En quête de ... LA photo !

                                Ma galerie Flickr
                                : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X