Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Critique photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par D-MANO Voir le message
    Merci maître Yasmine Je t'ai envoyé un mail sur flickr concernant l'explore justement.

    Brillant? Comment faire? Photoshop? Ici vu qu'il était dans le spot, je me suis contenté de ça j'avoue. Mais, c'est une très bonne idée en effet, pour le faire ressortir encore plus de l'arrière plan
    je ne trouve pas d'exemple..mais dans ma tête..je vois comment ça devrait être mais je n'arrive pas à l'expliquer,la méthode HDR? peut-être..et lisser avec luminance?
    -------------------------------------------
    Dernière modification par taraceboulba, 20 septembre 2016, 17h25.
    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


    Commentaire


    • On pourrait tenter un atelier retouchage ^^ si tu nous passes le RAW :P
      Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

      Commentaire


      • Envoyé par Siq Voir le message
        On pourrait tenter un atelier retouchage ^^ si tu nous passes le RAW :P

        On pourrait même créer un post à cet effet, mais moi je sais pas pourquoi, y a plein de raw que mon LR ne prends pas en compte
        Fabrsympa
        En quête de ... LA photo !

        Ma galerie Flickr
        : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

        Commentaire


        • Il faut mettre à jour ton camera raw fabrice
          Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
          iPhone 8 Plus - Nokia 3310
          Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

          Commentaire


          • Mais je travaille sur LR (et n'ai pas de mises à jour possible )
            Fabrsympa
            En quête de ... LA photo !

            Ma galerie Flickr
            : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

            Commentaire


            • Envoyé par fabrsympa Voir le message
              On pourrait même créer un post à cet effet, mais moi je sais pas pourquoi, y a plein de raw que mon LR ne prends pas en compte
              idem ...et comme j'ai beaucoup d'appareils de marques différentes, c'est galère!
              j'ai mis camera raw à jour(donc juste ça, j'avais cherché sur google et j'ai mis à jour)
              je trouve les raw ..ternes..c'est simple j'avais paramétré un de mes appareils pour avoir le tout (raw+ jpeg) ..j'ai retravaillé le raw et au final, le jpg de l'appareil était meilleur
              Bon, je m'y prends certainement mal,mais travailler sur un jpg de 17 Mo, je pense que ça va, d'autant qu'on ne perd pas le fichier original
              et puis, je ne les imprime pas
              IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
              Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


              Commentaire


              • Envoyé par fabrsympa Voir le message
                Mais je travaille sur LR (et n'ai pas de mises à jour possible )


                La mise à jour est dans le fond de la page

                Envoyé par taraceboulba Voir le message
                idem ...et comme j'ai beaucoup d'appareils de marques différentes, c'est galère!
                j'ai mis camera raw à jour(donc juste ça, j'avais cherché sur google et j'ai mis à jour)
                je trouve les raw ..ternes..c'est simple j'avais paramétré un de mes appareils pour avoir le tout (raw+ jpeg) ..j'ai retravaillé le raw et au final, le jpg de l'appareil était meilleur
                Bon, je m'y prends certainement mal,mais travailler sur un jpg de 17 Mo, je pense que ça va, d'autant qu'on ne perd pas le fichier original
                et puis, je ne les imprime pas
                Je ne comprend pas pourquoi tu dis que les fichiers RAW sont ternes Yasmine. Ils sont brut, tu en fais ce que tu veux sur LR. Tu peux saturer la couleur en post prod. C'est d'ailleurs obligatoire de retravailler ses images en RAW. Je trouve que retravailler un JPEG, ça limite énorément les possibilités de retouches.
                Dernière modification par D-MANO, 21 septembre 2016, 16h49.
                Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                Commentaire


                • ça marche pas sur les cr...k
                  Fabrsympa
                  En quête de ... LA photo !

                  Ma galerie Flickr
                  : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                  Commentaire


                  • sale gosse! lol
                    Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                    iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                    Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                    Commentaire


                    • Envoyé par fabrsympa Voir le message
                      ça marche pas sur les cr...k
                      aaaahhh oui..ceci explique cela (idem)
                      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                      Commentaire


                      • Photo 26 :

                        Un petit milan noir sous un magnifique ciel ! XD

                        Milan noir ! by Thomas Gustin, sur Flickr
                        Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                        Commentaire


                        • Un beau ciel bleu avec quelques nuages seraient parfait pour compléter ce tableau, jolie prise
                          Fabrsympa
                          En quête de ... LA photo !

                          Ma galerie Flickr
                          : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                          Commentaire


                          • Pas souvent possible par ici ^^
                            Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                            Commentaire


                            • Ben oui malheureusement

                              Sinon je préfère une autre version où on sent plus de vie sur la photo
                              Fabrsympa
                              En quête de ... LA photo !

                              Ma galerie Flickr
                              : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                              Commentaire


                              • Hello,

                                Ca fait un petit temps que je suis plus passé par ici donc je rattrape mon retard.

                                Photo 22 – Charleroi par D-MANO :
                                J’aime bcp, traitement va super avec le décor. Juste pour pinailler, j’aurais aimé voir ce que donnerait une pose un peu plus longue avec les voitures un peu floues.

                                Photo 23 – Gare du Midi par Boni
                                On sent la recherche du cadrage ou en tout cas l’œil du photographe qui voit ce qui va bien passer. Lignes de fuites, contraste . . . J’aurais par contre préféré un vrai noir et blanc, je trouve que la couleur attire le regard sur des endroits pas spécialement intéressant.

                                Photo 24 – Merle par Siq :
                                Belle netteté sur l’oiseau, j’aime bcp le premier plan flou mais la tâche mauve à droit attire trop le regard. J’aurais p-ê essayé de la recolorier en vert.

                                Photo 25 – Basketteur par D-MANO : Moment bien choisi, bonne netteté, manque un peu de contraste. Le traitement de Yasmine en rajoute donc ca corrige un peu mais le rouge est trop fort.

                                Photo 26 – Milan par Siq
                                Encore un très bonne netteté, moment bien choisi. A tester peut-être un cadrage avec les ailes dans la diagonale ? Et jouer un peu sur les couleurs pour donner un peu de bleu à ce ciel grisouille

                                Photo 27

                                Ha ya plus alors j’en rajoute une ;-)
                                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                                Tablette: surface 64 giga

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X