Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Critique photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Je dirais même beaucoup plus

    J'ai parlé un jour à un qui est aller photographier un rallye, il lui fallait une photo en particulier, ç à durer trois jours pour l'avoir

    Dans un magasine, une photo d'un trimaran pendant une course, il parlait d'une quantité inimaginable pour sortir LA photo
    Fabrsympa
    En quête de ... LA photo !

    Ma galerie Flickr
    : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

    Commentaire


    • #92
      Ah oui quand même! Si même les pros ont autant de déchets ça me rassure lol heureusement je ne suis pas en argentique ^_^

      En même temps, quand on a un sujet prédéfini, on fait plusieurs angles et réglages différents pour choisir la plus belle photo.
      Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
      iPhone 8 Plus - Nokia 3310
      Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par D-MANO Voir le message
        Photo 22: une photo du beau pays de Charleroi ^_^ sans doute une des moins belles rues de Charleroi (Route de Mons), un vrai reflet du pays noir. Pourtant j'arrive à lui trouver un charme.

        Le mode portrait est voulu, en paysage cela ne donnait absolument rien. Les alentours était trop parasites

        Charleroi pays noir 5/52 by Manuel Deplano, sur Flickr
        excellent cette photo. Qui a dit que Charleroi n'était pas beau!!!!!! + 1 l'artiste
        SLC Salut Les Copains........

        Commentaire


        • #94
          merci Raymond, pas évident de montrer les beaux côtés de Charleroi, surtout quand les préjugés de beaucoup sont tenaces sans même avoir mis un pied à Charleroi...
          Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
          iPhone 8 Plus - Nokia 3310
          Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

          Commentaire


          • #95
            Photo 21 : l'ombre au niveau du col est un peu rude. Sinon, c'est propre et en autoportrait c'est d'autant plus louable.
            Photo 23 : Gare du midi, Bxls en rentrant du boulot

            Commentaire


            • #96
              Photo 22 : Je trouves le traitement un peu terne mais en portrait ça marche !

              Photo 24 :

              Merle commun ^^ by Thomas Gustin, sur Flickr

              Un merle commun que j'ai essayer de mettre en valeur ^^
              Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

              Commentaire


              • #97
                Photo 23 : c'est un traitement réalisé direct par le tel ?
                En tout cas très plaisant, j'adhère, les lignes de fuite nous promènent sur la photo


                ----------------------

                Photo 24 : moi qui suis adepte du vignetage, j'aurais peut-être rajouté pour le mettre encore plus en valeur, ou alors essayer avec un filtre radial pour le mettre le vignetage en couleur, sinon la prise est belle
                Fabrsympa
                En quête de ... LA photo !

                Ma galerie Flickr
                : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                Commentaire


                • #98
                  une atmosphère à la Kubrik, non ?
                  tout bon.

                  Commentaire


                  • #99
                    @fab : et encore, j'ai du rajouter pas mal de vignettage car la correction d'objectif me la retire complètement tellement l'objectif en est dépourvu.. je vais essayer de l'accentuer pour voir mais je crains que ca assombrisse trop l'image
                    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                    Commentaire


                    • Photo 23 : réglage de la lumière avec snapseed sur iphone

                      Commentaire


                      • La 23 est juste superbe, lumière et contraste parfait. Peut être qu'elle devrait être redressée un chouia par contre.

                        24: Belles couleurs, bokeh cremeux à souhait, superbement lumineux, cadrage impéccable. Bravo Siq! Je n'ajouterais pas de vignettage, mais, c'est mon avis perso. Je ne suis pas fan de vignettage, question de goûts.

                        Envoyé par Siq Voir le message
                        Photo 22 : Je trouves le traitement un peu terne mais en portrait ça marche !
                        J'ai voulu justement rester sur le thème pays noir, donc en désaturisant (ça se dit???) un max les couleurs.
                        Dernière modification par D-MANO, 19 septembre 2016, 00h04.
                        Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                        iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                        Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                        Commentaire


                        • Photo 25: Une prise lors d'un match de gala au spiroudome, à l'échauffement des joueurs. Première fois que je me tentais au sport. Photo avec beaucoup de bruits vu le peu de lumière et donc forcément la montée en ISO.

                          Training is the most important 7/52 by Manuel Deplano, sur Flickr
                          Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                          iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                          Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                          Commentaire


                          • photo 25
                            Et bien
                            1-tu es encore sur l'explore (t'as du bol incroyable)j'en deviens même jalouse
                            2-le bruit, je ne le vois pas trop, je vois par contre que tu as bien capturé le mouvement-le saut, la balle et la main, c'est bien figé dans le temps!
                            3-la composition est très bonne
                            4-la couleur(personnellement, j'aurais un peu plus mis en valeur le joueur...essayer de le rendre plus "brillant"...donc jouer sur la couleur de la peau et du short et du maillot.
                            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                            Commentaire


                            • Merci maître Yasmine Je t'ai envoyé un mail sur flickr concernant l'explore justement.

                              Brillant? Comment faire? Photoshop? Ici vu qu'il était dans le spot, je me suis contenté de ça j'avoue. Mais, c'est une très bonne idée en effet, pour le faire ressortir encore plus de l'arrière plan
                              Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                              iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                              Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                              Commentaire


                              • Tout bon !!!!!

                                Du bruit mais qui ne gêne en rien le plaisir de la lecture, ça durcit la photo pour moi!
                                Perso je ne toucherai à rien, mais si tu veux retouché le joueur, essaie avec le pinceau ou le filtre radial sur LR
                                Fabrsympa
                                En quête de ... LA photo !

                                Ma galerie Flickr
                                : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X