Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignements Scarlet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renseignements Scarlet

    Bonjour l'équipe d'Astel ,

    Fidèle client Proximus depuis les premières heures de l'internet en Belgique, j'envisage de rogner un peu dans mes frais en passant chez Scarlet (qui reste tout de même Proximus au final).

    Je suis par contre bloqué par deux points et je me demande si l'herbe est vraiment plus verte dans le prés d'à côté... Peut-être pourriez-vous m'éclairer?

    La vitesse :

    Proximus m'annonce du 100mb/s de vitesse de téléchargement mais cela se concrétise péniblement par du 2,2 mb/s en vitesse de téléchargement au quotidien...
    Scarlet propose du 50mb/s dans son pack trio, j'ai peur que cela se concrétise par du 1,1 mb/s.

    Mon raisonnement est-il correct?

    La stabilité du réseau :

    Comme je vous l'ai dit, je n'ai jamais changé d'opérateur au part avant, malgré tout, j'ai de très mauvais souvenirs d'expériences déplaisantes vécues par des connaissances qui avaient quitté Proximus pour des opérateurs tiers (Telenet, Mobistar, Scarlet avant le rachat par Proximus, etc...).

    Dans mon souvenir, les clients Proximus étaient prioritaires au niveau débit, ce qui se traduisait par des vitesses ridicules (100kb/s en vitesse de téléchargement) quand ce n'était pas purement et simplement des déconnections sauvages pour les autres.

    La situation est-elle toujours identiques à l'heure actuelle? Je sais que je me réfère à une époque lointaine (avant 2010) mais je n'ai pas envie de payer 100€ d'installation pour de la fibre optique en coton.

    Au final :

    Actuellement je possède un pack Proximus TV/internet + 2 Smart+15 qui me reviennent à 81€. (+ léger débordement téléphonique de 3-4€ mensuellement)

    Je souhaiterais passer chez Scarlet pour un pack trio + 2 mobile red+1gb sur chaque, soit 65€. (dommage que l'on ne sache pas le configurer via l'interface Astel au passage, j'aurais pas craché sur les 20€ de cash back)

    Merci d'avance

    Pour les réponses!

  • #2
    Bonjour Drayke,

    Malheureusement, au vu de ce que tu me mentionnes, tu sembles être sur de l'ADSL chez Proximus... Scarlet nécessite obligatoirement le VDSL pour pouvoir fournir son Pack Trio.

    Si tu me communiques ton adresse par mp, je peux éventuellement regarder ce que tu pourrais avoir chez eux.

    Quant à la vitesse, tu peux à mon avis t'attendre à garder tes 2,2 mbps. Nous vendons Scarlet tous les jours et nous n'avons, très honnêtement pour ainsi dire jamais de retour par rapport à ce que tu mentionnes vis à vis de la stabilité.
    Dernière modification par Julien Astel, 07 septembre 2016, 08h45.

    Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

    Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

    Commentaire


    • #3
      Merci de m avoir répondu Julien,

      Je suis bien en vdsl2+, c est juste que la vitesse est pas top top dans la region du centre.

      Enfin, après test scarlet valide(depuis peu) la possibilité du pack trio sur mon adresse. Je te la communique par mp.

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, je viens de vérifier ton adresse et comme tu le dis, tu es sur un profil VDSL2 en 70 Mbps. Je te confirme que les produits de Scarlet sont bien disponibles.

        Pour répondre à ton mp concernant le cashback, tu peux soit passer commande via le formulaire pour en bénéficier, soit avec moi par téléphone

        Si tu le souhaites, tu peux mettre une note à mon attention pour que je gère ton dossier

        Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

        Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

        Commentaire


        • #5
          Salut Julien,

          Merci pour les réponses. J'ai passé commande via formulaire pour le triple play + 1 abo gsm, je ferrais le second gsm par la suite (de toute façon, ça ne change rien à l'abonnement ni au cashback)

          J'ai mis ton prénom dans " la personne à remercier", je ne sais pas si c'est ce que tu entendais par "laisser une note", le numéro de commande est 89596, ainsi tu es informé.

          Commentaire


          • #6
            Salut Drayke,

            Je te confirme que nous avons bien réceptionné ta demande.

            Tu seras prochainement contacté par Scarlet pour le rendez-vous. Si ce n'est pas le cas, n'hésite à revenir vers moi par mp pour que je débloque la situation

            Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

            Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

            Commentaire


            • #7
              Effectivement Julien, Scarlet a pris contact avec moi, l'installation est prévue pour jeudi prochain. Ma grande question, est-ce que la résiliation de mon abonnement chez Proximus est automatique ou dois-je la faire moi-même?

              Commentaire


              • #8
                A priori, étant donné que nous avons spécifié que tu étais client Proximus, tout devrait se faire automatiquement.

                Vérifie le une fois installé et si ce n'est pas le cas, reviens vers moi.

                Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                Commentaire


                • #9
                  Salut Salut,

                  Le technicien Scarlet est passé hier après-midi. J'ai officiellement migré tous mes services chez eux, y compris les 2 abonnements de smartphones. J'ai eu, en prime, une belle surprise que je n'explique pas: ma vitesse de téléchargement réelle est désormais de 5mb/s contre 2.2mb/s chez Proximus (comme spécifié dans mon tout premier message).

                  Je dois admettre être très content de la façon dont tout ça s'est déroulé et être agréablement surpris de la qualité du service pour un opérateur lowcost!

                  (Bon maintenant c'est vrai, j'ai des limitations en sms, quota de téléchargement et plus le TVreplay mais pour +/-20€ en moins par mois, je vais surement pas me plaindre! )

                  Un tout grand merci à l'équipe Astel pour le traitement de ma demande et merci à toi Julien pour les informations et conseils.

                  Commentaire


                  • #10
                    Parfait ! Nous sommes heureux d'apprendre que tout se soit bien déroulé

                    Hé bien, tant mieux pour la vitesse ! Mieux vaut ne par l'expliquer parfois.

                    C'est moi qui te remercie d'être passé par nos services.

                    A bientôt,

                    Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                    Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X