Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recharger son gsm en pédalant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recharger son gsm en pédalant

    Bonsoir la communauté,

    voilà, j'ai vu aujourd'hui à l'aéroport de Zaventem des endroits où il y a des genres de vélos d'intérieur qui permettent, lorsqu'on pédale, de recharger son gsm. Je trouve l'objet génial !

    J'imagine bien que, techniquement, ça n'a rien de chinois, puisque somme toute ce n'est rien d'autre que le principe de la dynamo appliqué à nos gadgets actuels. Mais j'imagine que c'est l'engouement croissant pour le 'fit' qui a fait apparaître ces appareils aujourd'hui.

    Ma question était: sachant qu'en plus de faire attention à notre tour de taille, on doit aussi de plus en plus faire attention à notre facture d'électricité, pensez-vous qu'on verra émerger, dans un avenir plus ou moins proche, ce genre d'appareils dans les foyers ?
    Ou bien est-ce purement gadget ? (genre, faut pédaler 1 heure pour faire scintiller un petit loupiote )


    Voilà, simple curiosité sur la question
    iPhone SE ; iPhone 4s, Nokia 8800, Nokia 6610
    MacBook Air (2011) ; Sony Vaio VGN

  • #2
    Voici différent modèle de chargeur à manivelle :
    Ampware a inventé la coque du futur, une coque dynamo qui vous permettra de recharger votre smartphone à l'infini, sans avoir besoin de chargeur !




    Voici différent chargeurs (manivelle, chaleur,... ) :


    Un chargeur par la chaleur spécial camping.
    Turn fire into electricity and charge phones, headlamps, and lights with this USB wood-burning camp stove.


    A la maison, beaucoup préfèreront utiliser la bonne électricité d'Angie ou autre fournisseur.
    Dernière modification par kYu, 03 octobre 2016, 13h06.

    Commentaire


    • #3
      merci kYu, les liens sont très intéressants

      Voilà exactement ce que j'avais pu voir à l'aéroport de Bxl:
      We self-power people by turning human kinetic energy into usable power. We enjoy and engage people by making them experience the pedal powered table to charge & share their own energy.


      Mais apparemment, pas d'articles pour les particuliers à l'horizon...

      Encore que, un milliardaire/philanthrope travaille sur un projet prometteur:
      Billions in Change brings life-changing inventions that meet basic needs and enable health and livelihood for billions of people around the world.


      Et il y a aussi la solution du chargeur-dynamo:
      iPhone SE ; iPhone 4s, Nokia 8800, Nokia 6610
      MacBook Air (2011) ; Sony Vaio VGN

      Commentaire


      • #4
        Intéressant ton dernier lien mais ouch que c'est cher le chargeur-dynamo...
        Il faudrait combiner le chargeur vélo avec le vélo machine à laver. http://www.clubic.com/mag/trendy/act...mprobable.html

        Ca ferait 2 en 1 et des gens en pleines formes


        Un petit test du chargeur vélo http://www.partir-en-vtt.com/php/art...id_article=470

        Après ma sortie de 20 kilomètres, les piles étaient chargées complètement tout en profitant du rétro-éclairage du GPS au plus haut niveau ! On a donc une qualité d'utilisation sans se soucier de l'autonomie de son GPS. Fini les lourdes piles de rechanges, le chargeur et le stress de savoir si on trouvera un endroit pour recharger (surtout dans des zones peu peuplées). En plus, en fin de journée il est possible de partir en randonnée avec le GPS pour découvrir un coin non accessible à vélo.

        La même opération a été faite sur mon smartphone Android de la marque Sony. Le connecteur USB branché, le téléphone se met à se recharger et plutôt rapidement ! La solution est donc tout aussi concluante. Il faudra quand même prendre le câble adapté à l'appareil et de petite taille pour ne pas être encombré mais des petits scratchs fournis permettent de bien fixer tout ça.
        Dernière modification par kYu, 05 octobre 2016, 13h48. Motif: Ajout

        Commentaire


        • #5
          Mélanger le vélo à la machine à laver, quelle folle invention ! L'article de clubic est bien intéressant d'ailleurs (même si le titre peut faire rire )
          Sinon je trouve plutôt cool de pédaler pour recharger la batterie de son téléphone, j'ai testé dans un aéroport de Paris une fois, c'est plutôt fun. Mais ouh là là ça coûte cher le chargeur dynamo

          Commentaire

          Chargement...
          X