Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui va acheter des airpods?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Maintenant celui qui achète un iPhone sans forfait ou sans connexion data est soit fou soit snob LOL
    Et qui n'a pas de connexion data de nos jours ? Au moins un minimum de 500 MB. 500 MB qui sont disponibles sur la plus simple et la plus ancienne des Pay&Go. Faut y aller pour dépasser 500 MB avec juste des commandes de Siri. Les forfaits 4GB/10 GB/illimité deviennent de plus en plus courants.
    Concernant le roaming, les tarifs ont sacrément diminué et les opérateurs nationaux ont même souvent un accord avec un opérateur étranger pour que l'abonné ne voit aucune différence. Personnellement depuis quelques mois, j'ai coché données en itinérance et je ne vois quasi aucune différence sur ma note tellement une utilisation normale (météo, un peu de surf et du GPS) est peu gourmande en data. Je ne fais d'ailleurs même plus attention à cette option alors que je n'ai que 2 GB.
    On achèterait un iPhone à 1000 euros, un accessoire à 50 euros, des écouteurs à 170 euros et on aurait peur d'un éventuel dépassement de son forfait ??
    Dernière modification par Poor Ones, 21 octobre 2016, 13h39.

    Commentaire


    • #17
      Ah là là, puisqu'on est partis comme ça, juste pour le fun et sans égocentrisme : j'ai un iphone 7, un abonnement payé par la société où je travaille et du roaming illimité partout dans le monde. Ca rentre dans tes critères. Et bien, me voilà donc souvent en TGV où les changements fréquents de borne rendent la connexion internet plus que douteuse, me voilà en avion avec l'iphone en mode avion et bien nada pour la télécommande des écouteurs alors que c'est dans ces moments là que j'utilise le plus ceux-ci. Cas particulier oui, mais fréquent aussi pour ceux qui comme moi voyagent pour le boulot. Je préfère dans les transports mes Bose à réduction de bruit...filaires car en plus leur autonomie est énorme et ils peuvent même être utilisés sans la réduction de bruit lorsqu'ils sont déchargés.

      Commentaire


      • #18
        Pourquoi parler ici des problèmes de réseau dans les transports en commun à grande vitesse?
        On n'utilise pas Siri de la même manière partout. C'est clair que dans un train ou dans un avion, on peut oublier.
        Mais cela n'a rien avoir avec la conception ou l'utilité des AirPods. Sinon tout accessoire bluetooth est inutile alors. Et donc pas de différence qu'il y ait un câble ou pas à ce niveau.
        Sans câble, fini les écouteurs intra qui tombent tout le temps. C'est ce qu'apporte des AirPods ou ces Gear IconX. Les kits filaires sont amenés à disparaître dans un future plus ou moins proche. Ils n'ont plus vraiment de raison de subsister.
        Resteront les casques bluetooth ou filaires pour les puristes ou pour plus d'autonomie.
        Maintenant tout ce qui est intra-auriculaires dans un bus bondé n'est pas top. Un casque est préférable.
        En ce qui concerne la réduction de bruits de Bose, elle est juste acceptable. On entend malgré tout les conversations autour de nous.
        Dernière modification par Poor Ones, 21 octobre 2016, 14h38.

        Commentaire


        • #19
          J'utilise rarement Siri en publique sauf quand les voix des personnes et autres bruits qui m'entourent permettent à Siri de me comprendre.

          Les seuls câbles intra qui tombent, ce sont ceux des EarPods pour ma part. Mes Sennheiser sont bien encrés dans mes oreilles et je préfère avoir la commande près de ma poitrine plutôt que de me "gratter" l'oreille à chaque fois que je veux changer de morceau.

          Concernant le fait de les égarer, il y a quand même moins de chance de perdre des intra filaire que sans. Alors oui, il y a une boite mais je ne prend déjà pas de porte feuille alors un étui pour mes écouteurs...

          Mes intra m'ont couté 50€ environs, les AirPods font le triple, je suis "coincé" par l'autonomie (comme une certaine Apple Watch) et ne tiennent pas. Ils n'ont donc aucun sens.

          Alors oui, je peux comprendre que certains trouvent ça formidable technologiquement, pour le côté pratique et biens d'autres choses à LEURS utilisations mais en ce qui concerne la mienne, le filaire a encore beaucoup d'avantages (comme pour les connexions stables d'ailleurs...).

          Se passer de connexion data, c'est aussi garder une meilleure autonomie (que ça soit parce que l'on utilise moins son smartphone mais aussi pour tout ce qui se passe en arrière plan).

          Commentaire


          • #20
            Le filaire a ses avantages. Le bluetooth a les siens.
            Mais on peut tout aussi bien perdre un kit filaire dans un bus bondé qu'un kit bluetooth. Une bousculade et un écouteur intra peut être facilement arraché de l'oreille et tombé à terre. Même un qui tient bien. Cela m'est déjà arrivé dans le bus 1 que tout Liégeois connaît bien. Dans un bus bondé, impossible alors de retrouver à terre un embout en silicone. Le casque est préférable dans ce genre d'endroits.
            Maintenant chipoter à l'oreille est aussi bizarre que de chipoter près de l'oreille. C'est juste que c'est nouveau et que cela paraît bizarre au début. John Reese utilise ce genre d'écouteurs miniature et pourtant il n'est pas ridicule LOL Au contraire ça donne un genre LOL
            Je vois très peu de gens utiliser la télécommande de leur kit filaire. Beaucoup reprennent leur iPhone pour tout. Les AirPods ne sont pas pour eux.
            Dernière modification par Poor Ones, 21 octobre 2016, 14h59.

            Commentaire


            • #21
              J'ai de la chance, je ne suis ni maladroit, ni malchanceux.

              En admettant que l'intra filaire tombe dans le bus, il est toujours accroché à l'autre et l'ensemble est lui même accroché au smartphone (et éventuellement sous le vêtement pour certains). Donc même si c'est éventuellement possible, on ne peut pas dire que ça soit face aux probabilités, ça soit très éloigné des sans fils.

              Le casque, c'est encore une fois trop gros pour moi (Je me promène juste avec ma carte d'identité, ma carte Mobib, une carte de banque et une clé sur un mini porte-clé plus pour éviter de la perdre que pour le porte-clé lui même d'ailleurs).

              Comme d'hab, c'est nouveau, ce n'est pas totalement au point, on en reparlera quand ça le sera et que ça sera démocratisé même si je change rarement d'avis en ce qui concerne mon utilisation (ce qui est différent de changer d'avis pour la populace).

              Et pas d'avis sur John Reese

              Commentaire


              • #22
                Moi j'ai perdu un des deux embouts en silicone. Arraché par une frêle jeune fille sans faire exprès dans un bus. Donc kit filaire entier inutilisable sauf si tu as une paire de rechange. Ce qui est rarement le cas dans la boîte. Surtout que des marques comme Bose par exemple ont des embouts propriétaires et propres à leurs modèles.
                Dernière modification par Poor Ones, 21 octobre 2016, 15h04.

                Commentaire


                • #23
                  Lorsque je reçois mon casque avec embout en silicone, après avoir choisi la forme qui convient à mon confort (certaines marques proposent différentes tailles dans le packaging), je mets un point de superglue sur l'embout et hop ça tient pour ne pas qu'il se détache du truc. Et comme sur le silicone la colle n'est pas 100% efficace, je peux en tirant un peu plus décoller le machin pour nettoyage si besoin. Un peu d'astuce et d'espièglerie c'est la vie de Candy et mon avis

                  Commentaire


                  • #24
                    Boni qui essaye de nous faire croire que Candy utilise des intra...

                    Commentaire


                    • #25
                      bien moi je les prendrais pas, car j'ai pas les oreilles adapter a ce genre de produit, quand je teste celle présente dans les iphones, elles tombes tout le temps
                      j'ai les samsung Gear IconX je peux dire qu'elles tiennent vraiment plus que bien et pas de risque de perte

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Bonisalive Voir le message
                        Je n'ai pas compris pourquoi Apple avait fait ces boucles d'oreilles façon antillaises. 3h d'autonomie c'est juste ridicule, sans même penser qu'il faut trimballer la boite pour les charger. Bref, adaptateur jack et mes Bose intra à réduction de bruit ont encore de beaux jours devant eux.
                        C'est vrai que au niveau de l'esthétique il y a quand même une marge....

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1902.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		32,0 Ko 
ID : 			4046856
                        SLC Salut Les Copains........

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Ray71 Voir le message
                          C'est vrai que au niveau de l'esthétique il y a quand même une marge....

                          [ATTACH=CONFIG]137800[/ATTACH]
                          C'est un troll tellement qu'il est gros qu'il mérite un +1
                          MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                          Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                          Commentaire


                          • #28
                            Moi ce que je n'ai jamais compris; c'est qu'on fait des reproches à Apple alors qu'on pourrait faire exactement les mêmes à Samsung ou d'autres marques.
                            Les Gear Icon X ont aussi une autonomie limitée. Les Gear Icon X ont aussi une station de recharge qu'on doit prendre avec. Les Gear Icon X ont aussi un look discutable.

                            La station de recharge c'est quintupler l'autonomie. De quoi durer la journée entière. Les AirPods se rechargent en moins d'une heure. Mais ce n'est pas l'usage premier de tels écouteurs de durer une journée. Pour ça il y a des Jabra simples.

                            L'envie est un vilain défaut LOL
                            Allez pour ceux qui ont le courage de leurs envies, les AirPods sont disponibles depuis lundi dans les Apple stores mais en très très petites quantités. A 11 heures, il n'y en a plus. Et pour ceux qui ne savent pas aller à l'ouverture, seconde main.be est la solution.
                            Dernière modification par Poor Ones, 21 décembre 2016, 09h12.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ça peut tenir la route........

                              Voici une manière de ne pas perdre ses airpod

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1910.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		22,1 Ko 
ID : 			4046858
                              SLC Salut Les Copains........

                              Commentaire


                              • #30
                                Moi je ne me permets de critiquer que ce que j'ai testé...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X