Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet et vectoring

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scarlet et vectoring

    Bonjour,

    Ayant commandé le pack trio de Scarlet à 39 euros, j'aimerais poser certaines questions.

    Dans mon nouvelle appartement je pense que le vectoring est installé (mon voisin à dans son speedtest 85 mbps en moyenne.)

    Certaines personnes arrivent à un débit de 90 mbps avec Scarlet alors que le débit est plafonné à 50 mbps (voir dans les conditions)


    Pourriez-vous me dire si je serais bénéficiaire d'un excellent débit malgré la limite de 50 mbps ?

    Merci.

  • #2
    salut,

    je vais te répondre car je suis passé grace à astel de proximus internet start au pack trio de Scarlet.

    J'en suis très content car effectivement, le technicien m'a parlé de ma ligne en me disant que grâce au BBOX 3 (et pas avec la 2) le vectoring a fait que ma ligne est de 70mb.

    Vu que j'ai vu que Scarlet bridait à 50 à présent je me suis dit que j'allais un peu perdre et bien pas du tout, je télécharge à environ du 6m/sec et même avec la tv HD allumée mais un speedtest me montre que je dépasse pas les 50m/sec.

    Pour moi c'est vachement suffisant mais hélas, ceux qui ont en effet un vectoring de 70 ou de 100, ça sera bridé à 50 (scarlet oblige, le service est moins cher , logique je pense que proximus impose cela pour garder les pleines puissances pour leurs clients à eux mais perso la vitesse de débit est excellente.
    Samsung S4 et je le garde

    Commentaire


    • #3
      a coter de cela Scarlet propose de l'adsl même dans des coin qui ont le vectoring MDR

      Commentaire


      • #4
        c'est d'autant plus étrange car scarlet utilise le reseau proximus et n'a aucun intérêt à proposer un adsl..

        ou alors c'est proximus qui fait le vectoring quand on est client chez eux (ce que j'ai fait) avant de passer chez scarlet car apparement scarlet ne s'occupe pas de faire la modification..
        Samsung S4 et je le garde

        Commentaire


        • #5
          Dans mon cas je suisc lient Proximus ma ligne est en vectoring, chez scarlet on me propose de l'adsl sans la tv lol.

          Commentaire


          • #6
            C'est sans doute parce que dans l'armoire VDSL au coin de ta rue, il y a encore de la place dans la moitié réservée à Proximus, et plus de place dans la moitié réservée aux opérateurs DSL alternatifs. Proximus peut donc de connecter en VDSL, et Scarlet pas. Pour le moment. Dans d'autres rues, cela peut être l'inverse...

            Tu dois patienter qu'une place se libère dans la moitié de l'armoire de ta rue qui est dédiée aux opérateurs alternatifs.
            Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
            Comparateur des abonnements et packs
            Boutique des smartphones avec abonnement
            Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

            Commentaire

            Chargement...
            X