Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide pour une config réseau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide pour une config réseau

    Bonjour à tous,

    Je viens d'emménager dans un nouvel appart et je rencontres un problème avec la configuration réseau concernant le gigabit.

    En effet, je ne parviens plus a avoir du gigabit entre mon pc et mon nas, hors la configuration par rapport à avant n'a pas changée..

    Modem > RJ45 > CPL > CPL > RJ45 > Switch gigabit > RJ45 > PC : 10 Mo/s max

    Modem > RJ45 > CPL > CPL > RJ45 > PC : 10 Mo/s max

    Modem > RJ45 > Switch gigabit > RJ45 > PC : 80 Mo/s max



    Comment est-ce possible que mes CPL brident la vitesse du réseau local alors qu'avant ça fonctionnait ?


    Concernant ma vitesse internet, mes CPL me font passer de 127 Mbps à 80 Mbps max...

    Merci d'avance pour votre aide !

    Thomas
    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

  • #2
    qualité des câbles ?

    connecteurs des câbles ?

    Commentaire


    • #3
      Les mêmes que dans mon ancien logement, principalement du Cat5e ou Cat6, je ne comprend vraiment pas.

      Peut être que le réseau électrique est en cause, en tout cas pour le moment j'ai un câble immonde qui longe ma pièce :P
      Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

      Commentaire


      • #4
        Les CPL sont effectivement conditionnés par la qualité du réseau électrique.
        MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
        Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

        Commentaire


        • #5
          Les connections du tableau électrique influencent le signal des cpl, ils doivent idéalement être sur la même barrette, de plus il parait que le passage au travers de différentiels pénalise fortement le signal

          Commentaire

          Chargement...
          X