Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appareil photo reflex : conseil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appareil photo reflex : conseil

    bonjour,

    J aimerais acheter un appareil photo reflex. mais ne connaissant rien dans le domaine, J aimerais savoir quel appareil est le lien celui ci dessous sur l image ou celui ci dans le lien : http://www.vandenborre.be/fr/apparei...8-55-55-200-vr

    Merci d avance à ceux qui prendrons la peine de me répondre. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_20161216-213232.png 
Affichages :	1 
Taille :		1,86 Mo 
ID : 			4127473

  • #2
    Salut,
    Ce sont tous les 2 des boitiers anciens. Le D5200 est sorti en octobre 2012 et le D3300 en janvier 2014. En photo, les processeurs évoluent vite, ainsi que les petites améliorations. Mon conseil, sans même regarder les specs de ces boitiers est de prendre le plus récent, donc le D3300.
    Maintenant, je pense qu'il serait plus judicieux de prendre la dernière version du boitier, le D3400 avec un seul objectif pour rester dans la gamme de prix, mais avoir le dernier modèle.
    Pour choisir un boitier, il faut aller en magasin et le prendre en main.

    Commentaire


    • #3
      Tout dépend de tes exigences en matière de photos. la série 3000 de Nikon est considrée (par les pros)
      comme celle de départ, donc faut lire un amateur de bonnes photos mais qui ne cherche pas le pointu
      à tous prix. Si tu cherches la facilité d'emploi et la bonne tenue, que tu ne veux pas mettre plus d'argent
      et que tu es conscient que les gammes supérieures font des photos supérieures dans de moins bonnes conditions,
      alors cet achat est correct. Reste qu'en cherchant un peu tu pourrais trouver moins cher que ton lien.Mais cette offre te donne un kit complet.Faut juste vérifier si l'objo de 300mm est stabilisé, ce qu'on en voit
      aps sur l'annonce.

      Commentaire


      • #4
        Appareil photo reflex : conseil

        Bonisalive: merci pour ton conseil je vais voir un peu le prix du d3400 .

        softgrey: oui j en suis conscient mais pour le moment je prend les photos avec un Samsung galaxy s6 et j espère en prenant un de la catégorie 3000 que l on verra quand même une grande différence.

        le première objectif qu ils offrent il est stabiliser?

        j aimerais faire des photos de prêt, mais aussi des photos de loin que je peut zoomer quand même un peu et que cela reste net. tout les objectif me permet de faire des photos en mouvement aussi sans être flou. ?

        Je n y connais rien je vois qu il y a plein d objectif différent.

        pouvez vous m éclaircir svp ?
        Dernière modification par petritko, 17 décembre 2016, 12h29.

        Commentaire


        • #5
          C'est une belle offre que fait là VDB. Rien ne t'empêche d'aller voir Krefel ou MM
          Le 18/55 est un stabilisé et semble-til le 70/300 aussi si c'est un Nikon (je ne vois pas sur l'image)

          Bien sûr, c'est même le principal avantage des objos réflex, ils sont auto-focus, donc ce sera net sans souci
          suffit de sélectionner sur l'objectif. De même tu peux choisir la manière de cliquer, (ouverture, vitesse, auto, manuel)
          Les appareils de ce type (Canon ou Nikon) sont polyvalents. En fait on ne devrait pas les comparer avec des smartphones
          Même si ces derniers font de belles photos désormais, il sont petits, plats et il est délicat de les manipuler sans bouger...
          Ce que dit bonisalive à propos des processeurs est exact, à ceci près que l'offre dont tu nous parles atteint déjà 24 mégapix
          ce qui est très suffisant (d'ailleurs les appareils de Nikon de la série D5000 & 7000 ne vont pas plus haut).
          Quand tu débutes - et tenant compte que tu annonces ne pas avoir d'expérience - il suffit de bien lire le manuel, et d'aller sur
          google recueillir des conseils avisés, il existe des sites de pros, ce que j'ai fait. En voici un excellent:
          https://www.youtube.com/user/nikonpassion/videos?flow=grid&view=0&sort=p

          Dernière modification par softgrey, 17 décembre 2016, 17h16.

          Commentaire


          • #6
            Perso avant de savoir ce que vaut ce boîtier, je pense qu'il serait d'abord plus judicieux de savoir ce que tu veux en faire...

            Et après, plutôt que de me jeter sur une offre (sachant que dans deux semaines ce sont les soldes), j'irais plutôt dans un enseigne comme médiamarket en prendre plusieurs en main.
            Que ce soit Canon, Nikon ou Sony, en qualité ils se valent, après c'est une question de prise en main ou de menu, qu'on adhère plus à un ou a l'autre. Et après voir ce que tu veux en faire, pour voir la gamme d'objectifs avec leur prix qui sont disponibles.
            Fabrsympa
            En quête de ... LA photo !

            Ma galerie Flickr
            : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

            Commentaire


            • #7
              @fabr', il me semble que notre ami fait la bonne démarche en venant ici demander un premier conseil.
              D'ailleurs je lui ai conseillé d'aller ensuite dans les magas, bien que les reflex ne sont pas prioritairement
              dans la liste des promos de fin d'année (en général). De plus, demander conseil - surtout dans un magasin -
              n'est pas toujours récompensé, ça dépend de l'humeur des préposés et de leur disponibilité...

              Commentaire


              • #8
                Salux,

                Je viens mettre un petit grain de sel ... si je peut me permettre LoL

                Ayant déjà eu quelques Reflex Canon 350D, Nikon D70, je voit que on oublie aussi un autre ténor de la photo ..... Pentax

                Pentax (repris par Ricoh), fait partie des APN digne de ce nom, avec une particularité d'être ... pour certain boîtier .... en mode tropical ... donc quasi étanche à la poussière et humidité (pas plongé dans l'eau bien sur).

                Dans votre liste, je peut sans souci conseiller ce Pentax K-70, d'autant plus que il a un stabilisateur, ce qui peut être utile si on débute

                Le K-70 est le successeur logique du K-50, mais il se positionne plutôt entre le K-S2, un reflex d'entrée de gamme dont il reprend l'ergonomie, et le K-3 II à qui il emprunte des fonctionnalités expertes comme le Pixel-Shift et le capteur 24 Mpx. Il intègre également le Wi-Fi, un viseur optique 1...


                Pour les objectifs, j'avait toujours deux objo, celui de la vente, traditionnellement un 18-35, et j'avait acheté en plus un 18-200 ... excellent, et clairement, on a pas besoin de plus ...

                Juste une chose, que ce soit avec n'importe quel marque d'APN ..... il n'est pas tout d'avoir un bon APN .... mais un très bon objectif est nécessaire pour avoir de belle photo .... si l'objo est de piètre qualité, vous aurez des photos de piètre qualité ....

                @Pluche
                Gerinald

                Commentaire


                • #9
                  oui, bien entendu, Sony, Olympus, et même Panasonic en Hybride...les marques ne manquent pas

                  Commentaire


                  • #10
                    La question que je pose souvent quand on me demande conseil c'est veux tu faire DES photos ou DE LA photo.

                    Si tu veux faire des photos des anniversaires de Noël et de ta petite famille, un r3flex est loin d'être obligatoire.

                    Est ce que tu es prêt à apprendre les techniques Photos? Ouverture, vitesse, iso... si non, un bon compact fera très ben
                    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                    Tablette: surface 64 giga

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ChrisMark Voir le message
                      La question que je pose souvent quand on me demande conseil c'est veux tu faire DES photos ou DE LA photo.

                      Si tu veux faire des photos des anniversaires de Noël et de ta petite famille, un r3flex est loin d'être obligatoire.

                      Est ce que tu es prêt à apprendre les techniques Photos? Ouverture, vitesse, iso... si non, un bon compact fera très ben
                      Rajoute le post traitement

                      Sinon y a aussi des hybrides à bon prix (voir peut-être des occas pour débuter
                      Fabrsympa
                      En quête de ... LA photo !

                      Ma galerie Flickr
                      : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                      Commentaire


                      • #12
                        Je rejoins Chris sur le sujet. Acheter un reflex pour laisser vissé dessus le zoom du kit est pour moi une perte d'argent dans la majorité des achats. Si c'est pour avoir un zoom, autant se lancer dans un bon compact qui donnera les mêmes possibilités, les mêmes résultats et la même satisfaction, sans l'encombrement. Je connais bcp de gens qui ont fait la démarche et qui au final laissent le reflex à la maison pour revenir au gsm ou à un compact plus transportable.

                        Commentaire


                        • #13
                          Appareil photo reflex : conseil

                          Merci à tous pour vos conseils

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X