Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telenet achète SFR Belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Telenet achète SFR Belgique

    Bonjour,

    Voici le lien de l'article:
    http://www.lecho.be/entreprises/telecom/Telenet_rachete_SFR_BeLux_pour_400_millions.984478 5-3061.art

    Le communiqué Telenet:
    https://www.euronext.com/fr/cpr/tele...de-la-wallonie

    Enfin une perspective réjouissante qui nous débarrasse de cette crasse de SFR/Numéricable




  • #2
    Telenet achète SFR Belgique

    Telenet achète SFR Belgique, anciennement Numericable, pour 400 millions d'euros. Telenet ajoute ainsi 25 nouvelles communes à son réseau câblé. Les habitants de Woluwé-Saint-Lambert retournent chez Telenet.

    Lire la news
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

    Commentaire


    • #3
      Cela ne va pas aider la concurrence en Belgique sur le fixe. J'espère de très solides conditions posées au rachat par les autorités de la concurrence et que cela amène l'IBPT à revoir sa position sur les conditions de la libéralisation du câble. J'espère vraiment que les restrictions imposées par l'IBPT à Orange sur les offres sur le câble disparaitront afin de sauvegarder la concurrence car Orange quelque part représente la concurrence sur ce marché là. Qui sait on verra peut être des développements positifs qui permettront de créer les conditions d'une véritable concurrence sur le marché fixe.

      Pour le reste idéalement ce ne serait pas mal de pouvoir envisager un accord entre Proximus et Orange sur les investissements dans la fibre optique. Orange poserait la fibre dans les endroits "délaissés" par Proximus et les 2 opérateurs se garantiraient l'accès à leurs clients respectifs via une tarification neutre sur leur fibre. Bon ce n'est pas encore fait mais si on veut une vraie concurrence sur les télécoms il faudra aussi investir et avoir une saine concurrence (qui soit intelligente) sur les réseaux

      Commentaire


      • #4
        Etant abonné SFR (et très satisfait) j'espère que cela ne va pas me poser de problème

        Coté prix, SAV, etc etc.....
        Oneplus 8T 12/256

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par investbanking Voir le message
          Cela ne va pas aider la concurrence en Belgique sur le fixe. J'espère de très solides conditions posées au rachat par les autorités de la concurrence et que cela amène l'IBPT à revoir sa position sur les conditions de la libéralisation du câble. J'espère vraiment que les restrictions imposées par l'IBPT à Orange sur les offres sur le câble disparaitront afin de sauvegarder la concurrence car Orange quelque part représente la concurrence sur ce marché là. Qui sait on verra peut être des développements positifs qui permettront de créer les conditions d'une véritable concurrence sur le marché fixe.

          Pour le reste idéalement ce ne serait pas mal de pouvoir envisager un accord entre Proximus et Orange sur les investissements dans la fibre optique. Orange poserait la fibre dans les endroits "délaissés" par Proximus et les 2 opérateurs se garantiraient l'accès à leurs clients respectifs via une tarification neutre sur leur fibre. Bon ce n'est pas encore fait mais si on veut une vraie concurrence sur les télécoms il faudra aussi investir et avoir une saine concurrence (qui soit intelligente) sur les réseaux
          Ce rachat ne change pas grand chose a la concurrence puisque les câblos ne se font justement pas concurrence entre eux étant donné la territorialisation des offres par commune / région. Ce sera même mieux justement car étant client SFR, je n'avais le choix qu'entre l'ADSL chez Proximus (pas de VDSL2 bien qu'en plein centre de Bruxelles) et SFR donc, ses prix exorbitants et son service clients en dessous de tout. Avec Telenet je pourrai souscrire à l'offre câblée d'Orange et bénéficier d'un service de meilleure qualité pour moins cher. Que du positif donc. Je te rejoins sur le reste, mais en attendant l'arrivée de la fibre optique FTTH, aucun autre opérateur, en dehors d'Orange, n'a l'air de vouloir proposer des offres internet sur le câble, alors que sur le réseau de Proximus, il y a pléthore d'opérateurs alternatifs (Billi, EDPNET, etc...)
          Dernière modification par celesa, 22 décembre 2016, 12h19.

          Commentaire


          • #6
            Imaginons que dans les 2-3 ans qui viennent, Telenet continue ses emplettes sur le marché belge et rachète VOO (Brutélé/Nethys). Cela renforcerait encore la position déjà (fort) dominante de Telenet sur le câble en Belgique. Bon ok ce scénario est encore très loin d'être fait et je ne sais pas non plus s'il se fera mais je ne l'exclus pas totalement non plus. Il est vraiment nécessaire de fortement renforcer la concurrence sur le marché télécoms en Belgique et en particulier sur le fixe. Si l'objectif est celui là, le mieux est d'avoir 1 ou 2 opérateurs alternatifs assez puissants que pour pouvoir réellement menacer ce duopole Telenet/Proximus. Les petits acteurs comme Dommel, EDP Net sont pour le client lambda inconnus au bataillon et ne représentent de menace pour personne. Dans le contexte de marché actuel, seul Orange peut représenter cette concurrence et j'espère que les limitations imposées par l'IBPT sur la libéralisation du câble sauteront pour permettre aux acteurs de se faire concurrence sur des bases égales.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par investbanking Voir le message
              Imaginons que dans les 2-3 ans qui viennent, Telenet continue ses emplettes sur le marché belge et rachète VOO (Brutélé/Nethys). Cela renforcerait encore la position déjà (fort) dominante de Telenet sur le câble en Belgique. Bon ok ce scénario est encore très loin d'être fait et je ne sais pas non plus s'il se fera mais je ne l'exclus pas totalement non plus. Il est vraiment nécessaire de fortement renforcer la concurrence sur le marché télécoms en Belgique et en particulier sur le fixe. Si l'objectif est celui là, le mieux est d'avoir 1 ou 2 opérateurs alternatifs assez puissants que pour pouvoir réellement menacer ce duopole Telenet/Proximus. Les petits acteurs comme Dommel, EDP Net sont pour le client lambda inconnus au bataillon et ne représentent de menace pour personne. Dans le contexte de marché actuel, seul Orange peut représenter cette concurrence et j'espère que les limitations imposées par l'IBPT sur la libéralisation du câble sauteront pour permettre aux acteurs de se faire concurrence sur des bases égales.
              On est d'accord ! C'est vrai aussi sur les acteurs "confidentiels" sur le fixe.

              Mais en ce qui concerne cette acqusition là, la part de marché de SFR (1 à 2%) ne pose pas vraiment de problemes de concurrence, et ce à plus forte raison qu'Orange n'avait pas toujours d'accord pour utiliser le cable de SFR. Il pourra désormais l'utiliser quand il sera sous contrôle de Telenet, donc la concurrence (bien qu'insuffisante) en sort malgré tout grandie.

              Pour Voo, je sais qu'on parle souvent de temps à autres d'une vente, mais je doute que les politiciens qui le considerent comme une poule aux oeufs d'or soient vendeurs. Et s'ils l'étaient effectivement (tout en gardant des parts substantielles), au regard des lourdes acquisitions de Telenet ces derniers temps et des risques cette fois ci bien réels en matière de concurrence, Orange serait un candidat naturel au rachat. En contrepartie, le régulateur devra forcément assouplir l'ouverture du cable : on pourrait alors imaginer Telenet en profiter pour proposer leur quadruple-play en Wallonie, mais ils devront baisser leurs prix pour s'aligner sur Orange et sur le plus petit pouvoir d'achat wallon. Et là aussi, ce ne peut qu'être bénéfique pour le consommateur.

              Commentaire


              • #8
                Ce serait une bonne chose que Telenet rachète Voo. Cela permettrait d'accélérer la libéralisation du câble et à arriver à une situation comme celle de Proximus avec de nombreux opérateurs indépendants pour un seul opérateur historique. Ensuite, il suffit de diminuer avec le temps la part que Telenet et Proximus perçoivent des opérateurs indépendants (par exemple -10% par année avec +10% par 100 millions investis dans le réseau).

                Il ne sert à rien d'avoir une compétition avec de nombreux opérateurs historiques, 2 suffisent, 1 pour le réseau cuivre et l'autre pour le câble. D'autant plus que, actuellement, il y a 0 compétition entre Telenet et Voo. C'est juste une supercherie qui se révélerait au grand jour si Telenet rachetait Voo.
                Dernière modification par endydsg, 25 décembre 2016, 02h06.

                Commentaire

                Chargement...
                X