Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus ou Voo ? lequel choisir...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proximus ou Voo ? lequel choisir...

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai besoin de conseils avisés.
    Je suppose que si je pose ma bafouille sur le forum Proximus ou sur celui de Voo, je vais avoir un avis différent.
    Il faut un forum neutre.
    Je suis chez Proximus et j'ai la tentation de passer chez Voo.
    Je n'ai plus d'abonnement télédistribution.
    Je me suis désabonné de BETV.
    J'ai la totale sauf le mobile sur Proximus.
    Je raque 98€ pour internet (maxi), téléphone fixe (appel belge illimité), Proximus TV (all foot), 2 décodeurs V4 en location, bbox 3, 3 dévolos.
    Je ne suis ni satisfait, ni mécontent de ce que j'ai.
    Je sais ce que j'ai, je ne sais pas ce que je vais avoir.
    On va dire que j'ai une connexion internet à 40Mbps, j'ai le Wifi variable entre 15 et 25Mbps, c'est pas le top.
    J'ai rien à redire sur la ligne fixe, sauf son prix et les options payantes.
    Je suis le plus content pour la TV, j'ai pas de problème de qualité, les coupures sont quasi inexistantes, la qualité d'image est bonne, j'ai le replay de base, dommage.
    J'ai pas besoin de télé partout, je m'en fous de Netflix.

    Pourquoi, je souhaite changer ?

    Je sais pas si c'est permis, c'est de changer pratiquement tous les ans pour profiter des promotions.
    Je passe une année sur Proximus, je résilie pour passer sur Voo un an, etc...
    Je suppose que certains le font.

    Je vais tenter les plus et les moins des 2.

    Les moins Proximus :
    La princpale raison est bien évidemment le prix que je trouve limite.
    Ma ligne internet est juste potable, je mérite mieux pour ce que je paye.
    Je regrette de ne plus avoir le foot Anglais.
    L'option payante pour avoir l'illimité ou le nom de la personne qui appelle.
    La future augmentation des tarifs, bordel, ils nous grattent pas encore assez.
    Le tutimus ou familus, si c'est pas de l'arnaque, ça y ressemble fort.

    Les plus Proximus :
    Je paye pas 18€ par mois pour la télédistribution.
    J'ai le foot espagnol et la ligue des champions.
    L'utilisation des dévolos.
    La fiabilité du décodeur V4.
    La possibilité d'enregistrer les émissions.

    Les moins Voo (d'après mon expérience sur le vieux décodeur betv) :
    Il faut raquer 18€ par mois pour une télédistribution de qualité douteuse.
    La qualité de mon image télé, c'était à chier avec le carré rouge, la pixelisaion.
    L'obligation d'avoir un raccodement télédistribution pour chaque pièce avec une télé.
    J'ai plus Discovery Channel, lol !
    Je dois me taper Christine Schréder.

    Les plus Voo :
    Je vais devoir me creuser le cerveau pour en trouver parce que à part un éventuel meilleur prix, je vois pas trop.
    J'ai Infosport et la premier league, lol !
    Une meilleure ligne internet, enfin j'espère...'
    L'éventualité que le décodeur Evasion soit plus performant que l'ancienne salopris de BETV.
    La possibilité de regarder des émissions en différé avec l'avance rapide, pas comme avec le replay où il faut payer pour, c'est comme si t'as une voiture avec une seule vitesse.

    Donc en résumé, j'ai besoin de quelques infos sur l'utilisation de Voo.
    Je veux avoir la confirmation qu'il faut payer la télédistribution, peut-être sur un malentendu je peux l'éviter, j'espère que l'abo chez Voo comprend la télédistribution.
    Si le modem de Voo est fiable en WIFI.
    S'il faut obligatoirement mettre le modem dans la même pièce que la prise de télédistribution, je suppose que l'internet sera par la prise télédistribution.
    S'il faut plusieurs décodeurs pour plusieurs télés, c'est certain à mon avis.
    Si on loue ou achète les décodeurs.
    S'il faut une prise télédistribution dans chaque pièce.
    Si on peut utiliser des adaptateurs CPL comme chez Proximus.
    Si c'est plus avantageux d'avoir tout chez Voo.
    Comment ça se passe pour le téléphone, par la même ligne que Proximus ou sur la télédistribution.
    Je suppose que c'est kiffe kiffe pour le service après-vente.

    Voilà, désolé d'être si bavard, mais il n'y a pas de petites économies.
    Un grand merci d'avance à tous ceux qui me feront profiter de leur expérience.

  • #2
    Bonjour Roméo,

    Tout d'abord, bienvenue sur Astel. En effet, si tu cherches du conseil et de la neutralité, tu es au bon endroit .

    Pour ce qui est du choix de VOO ou Proximus, chacun trouve son compte chez l'un ou l'autre en fonction de ses besoins.

    Pourquoi, je souhaite changer ?

    Je sais pas si c'est permis, c'est de changer pratiquement tous les ans pour profiter des promotions.
    Je passe une année sur Proximus, je résilie pour passer sur Voo un an, etc...
    Je suppose que certains le font.

    • C'est tout à fait permis, tant que cela respecte les conditions de l'opérateur. Par exemple, chez VOO, c'est un minimum de 6 mois d'abonnement. Si tu souscris à une offre particulière, comme un cadeau comme une télévision (comme en ce moment), cela s'étend actuellement à 24 mois par contre. Quant à Proximus, il s'agit de contrat à durée indeéterminée, sauf comme VOO, dans le cas d'une promotions avec du matériel.



    Ce que tu peux faire, c'est m'envoyer ton adresse complète en MP afin que je la teste chez VOO dans un premier temps et vérifie le profil sur lequel tu es chez Proximus.


    Effectivement, la vitesse que tu mentionnes n'est pas des meilleurs. Je ne suis pas certain sans avoir encore fait le calcul que le prix serait plus intéressant chez VOO, toutefois, au niveau de la ligne internet, cela devrait être nettement plus performant.

    Quant à, L'affichage de l'appelant est gratuit chez VOO.

    Pour les décodeurs Proximus, de ce que j'ai vu, ils sont vraiment de bonne facture. Les dernières mise à jour les rendent assez efficaces et intuitifs. Etant client VOO, je pourrais très bien trouver mon compte sur un V5 Proximus que je le trouve actuellement via ma box. évasion. Pour ma part, je dirais que c'est une question d'habitude si tu n'as pas besoin d'application comme Netflix comme tu le mentionnes, application non disponible chez VOO.

    La télédistribution est payante chez VOO mais cela ne cause pas de différence importante sur le prix final et tu ne pourras malheuresuement pas l'éviter. La où tu gagnes actuellement, c'est le prix des décodeurs qui est de 4 € chez Proximus pour tout décodeur supplémentaire, contre 8,95 € chez VOO.

    "Si le modem de Voo est fiable en WIFI."


    Chez VOO, de manière générale, on est relativement proche de la vitesse annoncée lorsqu'il s'agit de passer via du câble ethernet. En Wi-Fi, cela dépend de tellement de paramètres que je ne peux pas te confirmer qu'il sera meilleur ou moins bon que chez Proximus.

    Si je peux t'aider, je suis personnellement chez VOO pour deux choses, la vitesse et le quota de téléchargement qui est réellement illimité. Cependant, j'avais leur ancien modem, le CG3100 qui ne m'a pas satisfait. Je l'ai donc passé en mode "Bridge" pour y docker mon propre routeur : Netgear R7000. Ce qui m'a fait très simplement passer de 35-50 Mbps en Wi-Fi (pour une connexion de plus de 100Mbps en câble) à pratiquement 100 Mbps en Wi-Fi.

    "Je veux avoir la confirmation qu'il faut payer la télédistribution, peut-être sur un malentendu je peux l'éviter, j'espère que l'abo chez Voo comprend la télédistribution.
    S'il faut obligatoirement mettre le modem dans la même pièce que la prise de télédistribution, je suppose que l'internet sera par la prise télédistribution.
    S'il faut plusieurs décodeurs pour plusieurs télés, c'est certain à mon avis.
    Si on loue ou achète les décodeurs.
    S'il faut une prise télédistribution dans chaque pièce.
    Si on peut utiliser des adaptateurs CPL comme chez Proximus.
    Comment ça se passe pour le téléphone, par la même ligne que Proximus ou sur la télédistribution."

    La télédistribution est payante chez VOO mais cela ne cause pas de différence importante sur le prix final et tu ne pourras malheuresuement pas l'éviter. La où tu gagnes actuellement, c'est le prix des décodeurs qui est de 4 € chez Proximus pour tout décodeur supplémentaire, contre 8,95 € chez VOO (et ne sont pas disponibles à l'achat).

    Il est possible d'être branché uniquement via le câble de télédistribution qu'il faudra dans chaque pièce ou tu souhaites recevoir la télévision. C'est possible sans décodeur, dans ce cas, la qualité sera bien entendu moins bonne et tu n'auras pas toute l'offre télévisuelle octroyée via les décodeurs mais uniquement les chaines analogiques.

    Le modem doit être connecté à l'arrivée de télédistribution, Les CPL seront fonctionnels chez VOO également et le téléphone est lui connecté au modem mais pas via la prise téléphonique comme chez Proximus.

    "Je suppose que c'est kiffe kiffe pour le service après-vente."

    Pour le service clientèle, je n'ai eu que très peu d'expérience avec Proximus et quant à VOO le peu de fois où j'ai du les appeler j'ai toujours été satisfait.

    Dès que tu m'auras communiqué ton adresse complète et que j'aurais effectué quelques tests, je reviendrai ici avec un rapide calcul en fonction de ce que tu mentionnes. On pourra comme cela comparer où tu en serais vis à vis de Proximus car comme tu le dis si bien, il n'y a pas de petites économies





    Dernière modification par Julien Astel, 26 décembre 2016, 15h59.

    Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

    Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

    Commentaire


    • #3
      Salut Julien,
      Je te remercie pour le temps que tu as du passer pour me répondre.
      J'en vois un peu plus clair.
      Je crois que ça va me faire beaucoup trop de contraintes pour passer chez Voo.
      Je n'ai pas en plus une très bonne opinion sur la qualité de ma télédistribution.
      Le système Proximus est beaucoup plus pratique pour moi.
      Je m'oriente donc plus vers un Tuttimus ou un Familus qu'autre chose.

      Commentaire


      • #4
        Je t'en prie, c'est avec plaisir.

        Je comprends effectivement, c'est comme je le disais : chacun trouve son intêret chez l'un ou l'autre en fonction de ses besoins ou sa situation technique.

        N'hésites pas si tu as d'autres questions concernant Proximus ou d'autres opérateurs.

        Si tu souhaites effectuer les démarches via nos services, je suis également disponible par téléphone si nécessaire.

        Bien à toi,

        Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

        Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

        Commentaire

        Chargement...
        X