Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Durée de vie batterie avec "smart battery case" Apple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Durée de vie batterie avec "smart battery case" Apple

    Bonsoir,

    Je reviens vers vous pour m'éclairer.
    Je viens d'acheter une smart battery case pour mon iPhone 7 et je me demandais si celle-ci pouvait avoir un impact sur la longévité de la batterie de mon iPhone. Il n'y a pas de bouton marche/arrêt et elle recharge constamment le téléphone à 100% tant qu'elle n'est pas elle même vide. Est-ce néfaste pour la batterie? Je l'ai achetée pour la laisser tout le temps et cette question me turlupine...
    Si certains possesseurs pouvaient me donner leur feed-back, ce serait sympa.
    Merci.

  • #2
    Hello,

    La cover agit automatiquement selon le niveau de batterie de ton iPhone car l'iPhone utilise d'abord l'énergie disponible dans la batterie, ensuite celle qui est dans l'appareil.

    C'est pour cela qu'on pense qu'elle recharge constamment l'appareil, alors que ce n'est pas ce qui se passe vraiment: Ce qui se passe, c'est que l'appareil a besoin d'être à 100% pour utiliser ce qui a dans la cover (avec la cover, la batterie de ton iPhone ne devrait pas vieillir en terme de nombre de cycles).
    Dernière modification par Shinigami, 27 décembre 2016, 02h07.


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

    Commentaire


    • #3
      Merci Shinigami pour ta réponse. Je comprend ce que tu veux dire mais crois tu que ca aie de l'importance si sur mon écran d'accueil il fait écrit chargé à 100% avant que je vois la date et que le petit éclair sois constamment à côté de mon symbole batterie?
      Comme si il était tout le temps relié au secteur. Je n'ai pas l'impression que cela soit spécialement bon pour un smartphone...

      Commentaire


      • #4
        Moi j'utilise une Mophie, donc c'est le système "primitif" où tu attends que ta batterie interne soit plate et tu enclenches toi-même l'interrupteur de charge.

        Ici je suis convaincu que malgré le petit éclair, ta batterie n'est pas sollicitée: Si ta batterie est constamment à 100% c'est que la batterie reste à 0% rechargée et donc il n'y a pas de vieillissement de la batterie interne.

        Maintenant, ça reste de l'argumentaire de Fan Boy, et si tu souhaites une investigation dessus, le mieux serait d'aller sur getsupport.apple.com et tu peux faire appel au support téléphonique concernant la smart battery cover (elle a un numéro de série propre et est élligible pour l'Apple Care). Il y a des outils de diagnostiques qui existe pour les smart cover et eux ils peuvent voir si ta cover réagit normalement et n'endommage pas celle de ton iPhone.


        Xiaomi 12
        Surface Go 2

        3 trucs et Astuces sur les PA

        Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

        Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

        Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai quand tu y réfléchis. Si ton iPhone est sur le secteur, il utilise le courant de celui-ci et non non celle de la batterie pour la recharger ensuite.
          Sur ta Mophie, quand tu la laisses charger ton smartphone alors qu'il est à 100%, tu as les même indications que moi à côté de ton symbole batterie?
          De toute façon cela m'étonnerait qu'Apple crée un produit qui endommage son smartphone.
          En tout cas merci pour tes réponses et ta réactivité.

          Commentaire


          • #6
            Non la Mophie n'a pas de compteur système: Je la mets sur off et je l'active dès que ma batterie est presque vide.

            C'est le système contraire de celui d'Apple: Avec Apple la batterie de la cover devient la batterie principale; avec les autres leurs batteries restent une batterie de réserve.

            Chez Mophie, l'avantage est le même que celui d'Apple où je peux recharger l'appareil avec la cover à l'intérieur, même si de temps en temps je dois sortir de la cover car ça fait bugger la recharge, mais ce n'est pas un réel inconvénient...


            Xiaomi 12
            Surface Go 2

            3 trucs et Astuces sur les PA

            Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

            Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

            Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

            Commentaire


            • #7
              Il y a une erreur dans ce qui est dit. Un iPhone n'utilise que sa batterie pour fonctionner. Il n'y a pas de bypass lorsqu'il est branché au secteur. La preuve en est que lorsque la batterie est totalement vide, le brancher au secteur ne le réanime pas tout de suite. Il faut quelques minutes pour avoir une tension suffisante dans la batterie pour qu'il s'allume.

              Commentaire


              • #8
                Lorsqu'il est branché au secteur et chargé à 100%, quand tu l'utilises, tu n'utilises pas la batterie principale? Si?
                Sinon ce serait sans fin pour la batterie du téléphone (tu l'utilises un peu il se recharge un peu sans que tu ne le vois puisqu'il reste à 100%.
                Je ne sais pas si je m'exprime correctement.

                Commentaire

                Chargement...
                X