Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IPhone X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Poor Ones Voir le message
    Je ne saurais plus revenir à un GSM avec ses ou son bouton en bas de l'écran tant ils me paraissent ringards.
    Apple a réinventé le GSM une seconde fois.
    Pendant que Samsung est coincée avec ses bords incurvés qui ne servent à rien et qu'elle tente de réduire au maximum (du Note Edge au Note8). Ils devaient soi-disant être destinés aussi à la nouvelle série des A mais vous voyez que non.
    Les boutons sont virtuels sur bon nombres d'androphones maintenant, ok leur interfaces ne sont pas a 100% axées sur une navigation par gestes comme sur le X mais quelques un quand même comme swiper vers le haut/bas pour entrer/sortir dans le menu principal/applications, swiper vers le bas de n'importe ou sur l'écran pour faire descendre le panneau de notification et l'atteindre facilement, bouton virtuel a presser pour réveiller l'écran sur S8/Note 8 ou double tap sur l'écran sur d'autres, même chose pour ré-éteindre l'écran.

    Avec Bixby (qui n'est malheureusement toujours pas en français) on peut même déverrouiller l'écran a la voix (avec mot de passe a dire) et reverrouiller l'écran (tout sauf discret/plutôt a faire chez soi)

    Mais les interfaces vont encore évoluer plus ou moins selon les constructeurs.

    Concernant l'écran courbé des haut de gamme Samsung, c'est plus une identité ethétique qu'utile, ils aiment montrer qu'ils maîtrisent l'amoled, dans mon cas ça rend le phone moins large et ça m'arrange pour l'utilisation a une main, normal que ce ne soit pas utilisé sur un Galaxy A8 car ça le rendrait trop cher et pas assez compétitif niveau prix dans ce segment ou la concurrence est plus rude pour Samsung que dans les haut de gamme.

    Les gestes ont déjà été utilisé par le passé comme déjà dit plus haut mais Apple est assez populaire pour les rendre...populaire puis faut dire qu'ils ont plutôt bien fait ça.

    Commentaire


    • Si c'était si simple et qu'une simple modification de l'OS, les autres marques auraient pu le faire aussi (combiner un écran borderless, sans clavier et sans bouton)
      Mais encore faut-il le faire pour toutes les fonctions et avec efficacité (pas comme sur un BB ou sous WebOS).
      C'est là tout le talent d'Apple
      Oui les interfaces vont certainement évoluer et à nouveau Apple aura été la marque qui pousse les autres à sortir les autres de leur écran incurvé et autres caractéristiques qui ne servent pas à grand chose.
      La prochaine étape c'est supprimer tous les boutons et tiroirs sur les contours. Ma main à couper qu'Apple supprimera aussi bientôt le connecteur pour la charge, inventera un geste pour le changement de volume sonore sur l'écran de veille et arrivera à forcer les opérateurs pour la carte SIM virtuelle en Europe.

      Apple ne cache pas que le X était en préparation depuis environ 6 ans. Mais comme d'habitude la marque à la pomme attend de voir ce que fait la concurrence pour sortir un produit mieux fini. C'est sa façon de faire. Comme Samsung est certainement déjà à la conception du S11 etc à cause de toutes les contraintes de fabrication.
      Dernière modification par Poor Ones, 05 janvier 2018, 09h52.

      Commentaire


      • Moi ce qui me fait sourire c'st qu'ils ont été les premiers à inventer le smartphone parfait avc l'iphone premier du nom là où les autres ramaient avec leurs windows mobile HTC par exemple et que maintenant ils ont 2 guerres en retard lol ah enfin récemment apple a découvert le format FLAC waow waow
        Samsung S4 et je le garde

        Commentaire


        • Envoyé par olivierdo Voir le message
          Moi ce qui me fait sourire c'st qu'ils ont été les premiers à inventer le smartphone parfait avc l'iphone premier du nom là où les autres ramaient avec leurs windows mobile HTC par exemple et que maintenant ils ont 2 guerres en retard lol ah enfin récemment apple a découvert le format FLAC waow waow
          Ça peut te faire rire, mais ils sont certainement dans ceux qui ont le meilleur chiffre d’afaire...
          Et, moi je suis persuadé qu’ils sortent leurs innovations au compte goutte, car à quoi bon abattre toutes ses cartes d’un coup alors qu’on a déjà une clientèle très fidèle...
          Ils ne font que gérer, et pour ça ils sont très forts, comme personne d’autre ne ne sait le faire...
          On peut rigoler d’eux comme toi, mais si j’etais cadre chez Apple, c’est moi qui rigolerait, ainsi que tous les dirigeants et actionnaires...
          Dernière modification par ICE MAN, 06 janvier 2018, 01h58.


          Commentaire


          • En effet c'est là tout le paradoxe dans cette histoire. Apple a les qualités de ces défauts. Les deux années de retard sont en fait deux années d'avance. Dans deux ans, plus aucun GSM n'aura de slot carte mémoire, plus aucun GSM n'aura de port jack, de bouton Home, le Flac sera abandonné pour un même format pour tout le monde, le streaming audio intégré d'office à la Apple Music sera la norme etc
            Ceux qui rigolent ou attaquent Apple sont les premiers à savoir que c'est Apple qui a fait bougé les choses.
            Mais ils refusent de l'admettre pour des raisons qui leur sont propres (Test Achats pour des raisons d'opportunité, des gens lambda parce qu'ils n'ont pas les moyens, des fans Androïd qui ne veulent pas essayer l'autre système, des gens qui ne veulent pas y mettre le prix etc)
            Je viens récemment de tester un Mate 10 Pro la bête actuelle Androïd et je l'ai trouvé poussif et moyenâgeux. Tous ces gestes inutiles et beaucoup plus intuitifs sur un X.
            Les vendeurs à la Mediacité me disent qu'ils vendent des X comme des petits pains. A 1150 euros après les fêtes !
            Mais l'iPhone X a ses défauts. Une conception fragile, très fragile. Impossible d'en profiter sans coque. Des bulles sous le verre de l'écran, des bords sans couche de protection etc Et là on peut encore critiquer Apple qui le sait et qui comme chaque fois attend la deuxième génération. L'iPhone 6 a été un désastre hardware, l'iPhone 7 était parfait. Idem ici. Le X Plus ou Xs sera le chef d'oeuvre.
            Les autres marques font pareil mais à des cadences plus rapprochées d'où l'impression un peu qu'elles se fichent de nous en effet.
            Dernière modification par Poor Ones, 08 janvier 2018, 09h52. Motif: ORTHOGRAPHE

            Commentaire


            • Ne dis point de betises, le format FLAC sera encore très longtemps utilisé donc si tu ne connais pas trop le domaine, ne dis rien

              Perso je rigole pas de apple j'ai le dernier imac qui me satisfait à merveille, je trouve juste que le X n'apporte pas ce qu'on attendait maintenant la chose positive que je vois c'est que ce X est le premier d'une future génération d'appareils à venir !

              Quant aux ventes quand on sait que 90% de jeunes achètent un X pour frimer devant les potes..perso je m'intéresse plus à la technologie embarquée que de voir les regards des gens dans le métro qui se disent oh il a un X.. chacun sa façon de voir

              bon dimanche
              Samsung S4 et je le garde

              Commentaire


              • Le verbe frimer inclut une notion de jalousie. Il n'a plus lieu d'être après 10 ans d'iPhone et avec les prix qui montent pour toutes les marques.
                Le premier iPhone a lui aussi été le premier d'une génération d'autres iPhone...
                Tandis que Samsung et d'autres vont simplement faire doucementt évoluer leurs appareils.
                Le travers que l'on reprochait justement à Apple.

                PS. Entre membres j'aimerais bcp qu'on ne se dise pas ou plus que l'autre dit des bêtises. Il y a moyen de s'exprimer autrement.
                Dernière modification par Poor Ones, 07 janvier 2018, 11h24.

                Commentaire


                • Envoyé par ICE MAN Voir le message
                  Ça peut te faire rire, mais ils sont certainement dans ceux qui ont le meilleur chiffre d’afaire...
                  Ouais.. enfin bon meilleur chiffre d'affaire ne veut pas dire le meilleur produit lol

                  Envoyé par ICE MAN Voir le message
                  On peut rigoler d’eux comme toi, mais si j’etais cadre chez Apple, c’est moi qui rigolerait, ainsi que tous les dirigeants et actionnaires...
                  Ah ça oui au prix de vente ils doivent bien rigoler des gens qui les achètent on est d'accord.. mais ça ne tombe pas dans notre portefeuille, hélas, c'est le contraire, ça en sort
                  Samsung S4 et je le garde

                  Commentaire


                  • Note 8 999 euros en Belgique et en France passé 1000 euros. Le S8+ n'était qu'à 100 euros moins cher.
                    S8+ qu'on trouve à 599 euros maintenant. C'est qui qui rigole maintenant?
                    Il y a des iPhone à 550 euros.
                    Dernière modification par Poor Ones, 07 janvier 2018, 11h33.

                    Commentaire


                    • C'est moi parce qu'à ce prix, c'est une très bonne occaz, surtout quand on voit a quoi le s9+ va ressembler
                      Mais soit dit en passant, je trouve que c'est normal, un téléphone de presque 1 an, ne peut pas se vendre au même prix neuf, qu'un téléphone qui vient de sortir...puisqu'il sera bientôt remplacé.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Poor Ones Voir le message
                        édition: ortographe

                        Hs......
                        tu m’etonnes Poor Ones! Toi qui essayes d’être toujours précis........tu as oublié d’éditer Orthographe

                        fin Hs!
                        SLC Salut Les Copains........

                        Commentaire


                        • Alors tu peux mettre un accent sur etonnes et une majuscule à tu.
                          Tu vois; l'humour noir n'est jamais payant.
                          Dernière modification par Poor Ones, 08 janvier 2018, 09h59.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Poor Ones Voir le message
                            Alors tu peux mettre un accent sur etonnes et une majuscule à tu.
                            Tu vois; l'humour noir n'est jamais payant.
                            tas tous compri
                            SLC Salut Les Copains........

                            Commentaire


                            • Dites question toute bête : il y a une led de notification quelque part sur le x?
                              Moi ça me rend dingue de ne pas voir quand il charge sur le pad sans fil...qu'il charge!
                              À moins qu'il y aurait un "always on display" que je n'aurai pas vu quelque part? Une appli à télécharger que vous me conseillez? C'est dingue d'avoir un écran oled...tout noir qui ne sert à rien alors qu'on pourrait y afficher pleins de trucs sans consommer de batterie quasi.

                              Merci pour vos réponses

                              Commentaire


                              • Il doit y avoir une raison pour laquelle Apple n'a pas souhaité mettre un AOD. Apple pense peut-être que le tap to wake est suffisant ou le distille pour le modèle suivant.
                                Moi personnellement sur les Galaxy S, je l'enlève car j'ai peur que cela ne brûle l'écran comme on a vu des photos d'utilisateurs sur internet.
                                Mais c'est juste une peur.
                                Dernière modification par Poor Ones, 15 janvier 2018, 11h54.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X