Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aucun service chez Orange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aucun service chez Orange

    Bonjour,

    je vous explique le soucis.

    Sur mon lieu de travail, aucun réseau chez Orange. Il est noté sur mon smartphone, aucun service donc ni de téléphone ni de 3G ni de 4G...

    Chez Proximus et Base (testé avec des collègues) aucun soucis.

    J'ai contacté Orange il y a +-4mois, un dossier technique a été ouvert et j'apprends il y a une semaine que ce dossier a été clôturé sans m'en avertir et sans changement au niveau du réseau.

    En attendant, les factures tombent et je dois les payer...

    Malheureusement, je suis lié à Orange via une offre avec smartphone et ils le savent très bien, pour cela qu'ils ne se bougent pas trop...

    Mais dans ce cas, n'ai je pas droit à quelque chose ? 8heures / jour, mon abonnement est inutilisable, on ne sait même pas me joindre en cas d'urgence ou autre... Il n'y a pas un manquement de service de la part d'Orange ?

    Merci à vous.
    Fichiers attachés

  • #2
    Hello MisterT,

    Tu as pris quel abonnement chez eux ?


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

    Commentaire


    • #3
      L'abonnement à 25euros/mois avec le P9 Lite (ca date de juin 2016)

      Dauphin25
      Dernière modification par mistert, 10 janvier 2017, 14h23.

      Commentaire


      • #4
        Le P8 Lite tu veux dire... En gros tu dois encore faire 6 mois de contrat ou payer la valeure résiduelle de ton appareil.. Si je ne me trompe pas, cela te revient moins cher de payer le restant dû sur le téléphone et de partir chez un autre opérateur ? D'après moi tu ne devrais payer qu'une soixantaine d'euros...


        Xiaomi 12
        Surface Go 2

        3 trucs et Astuces sur les PA

        Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

        Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

        Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

        Commentaire


        • #5
          Non c'est bien le P9 Lite.

          Mais vu qu'Orange est en défaut de service, je n'ai pas la possibilité de les faire réagir ? Soit via une réduction sur l'abonnement soit par l'annulation du contrat ?

          Commentaire


          • #6
            Dans ce cas je conseille de résilier l'abonnement et de passer sur Proximus pour avoir un bon réseau car BASE cela reste encore très aléatoire en fonction des endroits. Leur couverture 4G reste largement plus faible que celle de Proximus. Pour la question concernant Orange, si l'opérateur ne prévoit pas de placement de nouvelle(s) antenne(s) à proximité dans un avenir raisonnable, tu peux toujours essayer de plaider le non respect de leur obligation contractuelle principale qui est de te fournir un accès au réseau aux conditions les plus favorables et là si tu gagnes tu pourrais partir sans frais

            Commentaire


            • #7
              Vu la photo, il va de soit qu'Orange ne respecte pas leur obligation contractuelle principale de fournir un accès au réseau...

              Commentaire


              • #8
                Si le problème était existant depuis le début de ton contrat, et que tu n'as rien fait ou juste accepté la situation telle quelle, alors c'est un peu plus compliqué pour demander une intervention.

                Si le problème est arrivé il y a 4 mois, et que tu peux prouver que dès le début tu as bien fait tout le nécessaire pour reporter ce problème, alors oui tu devrais contester les factures et leur demander de faire quelque chose te concernant.


                Xiaomi 12
                Surface Go 2

                3 trucs et Astuces sur les PA

                Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                Commentaire


                • #9
                  En fait, j'ai changé de travail et donc de lieu de travail... En arrivant le premier jour, j'ai constaté le problème et j'ai directement contacté Orange.

                  Ce que je n'accepte pas, c'est que le dossier technique a été clôturé sans qu'on me le signale et sans résoudre le problème !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Contacte Test Achats et demande à Orange s'il compte oui ou non installer dans un délai raisonnable de nouvelles antennes à proximité de ton lieu de travail?

                    Si la réponse d'Orange est positive, négocie une compensation commerciale vu l'absence de réseau sur ton lieu de travail
                    En cas de réponse négative, résilie et négocie un geste sur les indemnités de rupture à payer (vu que l'obligation d'accès au réseau n'est pas respectée). C'est une obligation de moyens donc tu dois prouver qu'ils ne font pas le nécessaire pour corriger la situation. C'est pour cela qu'il faut leur demander d'enquêter et de te fournir une réponse par écrit des résultats de cette enquête. Cela montrera que tu as fait preuve de la diligence nécessaire au cas où cela finirait en justice

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai contacté le médiateur des télécoms.

                      Il y a 4mois, j'ai envoyé une photo du smartphone avec bien voyant aucun service.

                      Je leur ai envoyé une liste de numéros qui ont essayer de me contacter certains jours à certaines heures...

                      Vu qu'ils ont clôturé le dossier technique sans raison, je me dis qu'ils n'ont pas l'intention d'améliorer la situation...

                      Commentaire


                      • #12
                        Et le médiateur a aussi clôturé ton dossier chez eux ? Si oui, tu peux demander à le réouvrir.


                        Xiaomi 12
                        Surface Go 2

                        3 trucs et Astuces sur les PA

                        Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                        Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                        Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                        Commentaire


                        • #13
                          Le dossier chez le médiateur a été ouvert aujourd'hui, j'ai reçu le courrier

                          Commentaire


                          • #14
                            Ça dépend du bâtiment aussi. J'ai eu la même chose lorsque je travaillais a Bruxelles.

                            Les réseaux Proximus et Base passaient, mais pas Orange. Pourquoi, parce que il y avait une antenne Proximus sur le toit et une Base sur le toit du bâtiment juste à coté. L'antenne Orange était un peu plus loin. Je dirai un 50 mètres, et, vu la structure du bâtiment (vieux bâtiment en béton) c’était assez pour que ça ne passe plus.

                            Orange avait fait des mesures dans la rue, les résultats étaient corrects, ils ne pouvaient rien faire. Ce que je peu comprendre, ils vont pas mettre une antenne sur tous les toits.
                            Samsung GALAXY S9 (Orange) + iPad Mini 4

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est pas mon problème, je paie pour un service non rendu...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X