Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consommation 4G excessive IPhone 6+

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consommation 4G excessive IPhone 6+

    Bonjour à tous,
    Je fais appel à vos lumières suite à un problème récurrent sur l iPhone de ma femme.
    Cela fait 5 mois qu'elle éclate littéralement son 4G (elle a quand même 10,5 Gigas dans son abonnement).
    Chaque mois nous avons un supplement de 60€ Sur notre facture Proximus.
    J ai désactive l'assistant wifi, j ai empêcher plein d'application d'avoir acces au 4G mais rien y fait.
    Elle est en majorité connectée en Wifi depuis le début du mois et elle arrive à ses 10 Gigas aujourd'hui...
    Si quelqu'un a une piste pour moi, je suis preneur.
    Bonne journee.


  • #2
    Bonjour,
    Penser à désactiver la mise à jour des apps et de l'OS via la connexion data. Ca aide aussi.
    Les gros consommateurs de data sont youtube et les applis de streaming musical ou vidéo en général, idem pour facetime et autre musically.
    Dans les paramètres de l'iphone, il y a la possibilité de voir appli par appli la conso data. Il faut donc regarder la ou lesquelles consomment cet énorme volume.
    Autre piste : partage de connexion avec un pc

    Commentaire


    • #3
      Réglages - Confidentialité - Service de localisation - slider tout en bas - Service système

      Déactiver tout ce qui n'est pas nécessaire et qui utilise le 4G pour mettre à jour non stop ces services via géo localisation

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Bonisalive Voir le message
        Bonjour,
        Penser à désactiver la mise à jour des apps et de l'OS via la connexion data. Ca aide aussi.
        Les gros consommateurs de data sont youtube et les applis de streaming musical ou vidéo en général, idem pour facetime et autre musically.
        Dans les paramètres de l'iphone, il y a la possibilité de voir appli par appli la conso data. Il faut donc regarder la ou lesquelles consomment cet énorme volume.
        Autre piste : partage de connexion avec un pc
        Salut Bonisalive. J'ai déjà désactivé les mises à jour. Ma femme n'utilise pas d'appli musicale et ne passe pas d'appel facetime.
        Depuis qu'elle éclate systématiquement son 4G, elle ne va quasiment plus sur youtube non plus, sauf en wifi.
        Bref, je ne sais plus quoi penser... Le Gsm a-t-il un problème ? Est ce possible que la carte Sim aie un problème ??

        Commentaire


        • #5
          Si dans les paramètres de données cellulaires, aucune application ne montre de consommation excessive mais que le forfait est explosé, il y a effectivement un problème. Je te propose donc à la date de renouvellement du forfait de remettre les compteurs à zéro et de suivre ces infos. En parallèle, tu peux vérifier avec l'application My Proximus la conso monitorée par ton opérateur. Sinon, tu peux aussi installer une app de suivi de conso, mais elles sont généralement moins précises que ce qui est intégré à l'iphone.

          Commentaire

          Chargement...
          X