Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iCloud activation lock: La fin de la consultation public du statut est confirmée !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • iCloud activation lock: La fin de la consultation public du statut est confirmée !

    Hello tout le monde,

    Aujourd'hui j'ai reçu une note d'Apple confirmant que la page public http://icloud.com/activationlock est définitivement fermée !

    Ca ne change rien au système des professionnels, qui pour sûr vont se ruer dessus en liant des web apps à accès payants à la base de données d'Apple !!!! (Ca n'engage que moi et ma réflexion pessimiste à ce sujet...)

    La seule et unique solution de vous assurez que tout est en ordre au niveau du blocage de réactivation est de procéder à la désactivation du "Localiser iPhone" en direct avec le vendeur ! Il existe plusieurs façons de faire:

    1. Le vendeur ne l'a pas encore fait, et à ce moment, il suffit simplement de lui demander de réinitialiser l'appareil devant vous ! en allant dans: Réglages > Général > Restaurer et Restaurer tous les réglages et données.
    2. A partir d'un appareil connecté au net, il doit simplement se logger avec son compte Apple sur iCloud.com et utiliser la Web App de Localiser mon iPhone. Ici, n'oubliez pas de déconnecter l'appareil du net, car même en mode activation, si l'iPhone est connecté au net, vous ne pourrez-pas le retirer !



    Attention à bien être sur la page de Localiser mon iPhone Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		localiserMonIPhone.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,4 Ko 
ID : 			4127857
    et non pas sur réglages d'iCloud Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ReglagesICloud.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,4 Ko 
ID : 			4127858

    où vous pouvez retirer vos appareils mais ça ne retire pas le blocage !


    Enfin, personellement je vous recommande de réactiver l'appareil avec votre propre compte histoire d'être bien certain que tout soit en ordre de ce côté ! Evitez si possible les envois pour s'assurer que l'appareil est vraiment réactivable.

    C'est la même chose pour tous les appareils iOs et Mac Os: Faites attention avec les iPads, Apple Watch, Apple TV, MacBook.. Mieux vaut redoubler de vigilance et éviter de se retrouver à attendre que le vendeur revienne vers vous !

    Dans le pire des cas, vous pouvez toujours contacter Apple au support téléphonique pour demander de débloquer l'appareil ! Par contre il faut la facture originelle et pas celle des revendeurs ! Par exemple si l'appareil vient d'un magasin A et que vous êtes munis d'une facture d'une autre enseigne, il y a de fortes chances qu'ils refusent le déblocage !

    Dans l'espoir que le service redeviendra de nouveau public afin de sécuriser de nouveau les transactions je vous invite donc à prendre garde afin de ne pas être déçu !


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !
Chargement...
X