Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les forfaits toujours élevés en Belgique/Base prepare une offre avec roaming gratuit?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je ne cherche pas des excuses, je cherche justement à ce que cela change ! Et pour que ça change, il faut que le business model change lui aussi !

    Si nous voulons avoir de plus grand volumes, il faut chercher à comprendre pourquoi les opérateurs ne les augmentent pas... Et la raison est simple: Un gros consommateur paiera d'office 40 ou 60€ ils ne pourront plus augmenter sur ce niveau-là, donc ils vont mettre un volume de données le plus limité possible afin qu'il maximise le montant de la facture...

    C'est le même problème qu'on rencontre avec les abonnements en société: Les SMS sont limités ou compilés en bundle: Les opérateurs n'ouvrent pas l'abondance sur ça car c'est une perte de revenus clair !


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

    Commentaire


    • #32
      Il y aurait une entente sur les prix que ça ne m'étonnerait même pas...

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par ditche Voir le message
        Il y aurait une entente sur les prix que ça ne m'étonnerait même pas...
        Voilà la SEULE ET UNIQUE raison pour laquelle les choses ne bougent pas en Belgique et ce, depuis des années

        Commentaire


        • #34
          Bien sûr qu'il y a entente sur les prix... Sinon pourquoi on aurait toutes les offres qui se suivent et se ressemblent partout ?


          Xiaomi 12
          Surface Go 2

          3 trucs et Astuces sur les PA

          Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

          Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

          Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

          Commentaire


          • #35
            Actuellement les opérateurs travaillent sur leur déploiement 4G+ et 4.5G et lorsque les clients vont commencer à passer de l 4G standard à la 4G+ puis la 4.5G, cela aura un gros impact sur la consommation de data surtout au niveau du streaming 2K/4K qui risque d'exploser dans les années à venir.

            Si on veut que les clients switchent vers ces améliorations de la 4G (et on pourra compter sur les départements marketing pour nous le vendre), il faudra là aussi massivement adapter les volumes de data.

            En tenant compte du fait que la consommation double tous les 18-24 mois, la demande de plus gros volumes augmente même si sans doute dans un premier temps il n'y aura que les plus gros forfaits qui en profiteront et le but pour les opérateurs sera d'inciter les clients d'aller vers de plus gros forfaits. Je pense donc qu'il faut plus s'attendre à des révisions (+-) fortes pour le milieu et le haut de gamme que sur l'entrée de gamme.

            Maintenant je ne dis pas que les tarifs à 15€ ne passeront pas à 2GB ou 2,5GB mais les adaptations seront beaucoup plus modestes sur l'entrée de gamme que sur le reste.

            Une autre tendance est également de récompenser les clients qui migrent vers les packs car les opérateurs vendent dès lors plus de services et ce qui est perdu d'un côté sera regagné d'un autre. Je vois le marché évoluer dans ce genre de direction

            Commentaire


            • #36
              Comme tu dis pour les packs, le but est que le client prenne tout les services chez le même opérateur

              Et alors en prenant un mobilus S en pack chez proximus et tu auras 2Gb au lieu d'1Gb pour même 1€ de moins

              Mais bon on est encore très loin des prix et quota pratiqué en France......

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par ben16 Voir le message
                Comme tu dis pour les packs, le but est que le client prenne tout les services chez le même opérateur

                Et alors en prenant un mobilus S en pack chez proximus et tu auras 2Gb au lieu d'1Gb pour même 1€ de moins

                Mais bon on est encore très loin des prix et quota pratiqué en France......
                pas seulement en France hein

                3 Italie:

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		41,8 Ko 
ID : 			4047021

                3 Danemark: (200 DKK ca fait 26€ mais les salaires la bas sont 3 fois plus elevé que en Belgique)

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3 dk.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		571,4 Ko 
ID : 			4047022

                On veut jeter un coup d'oeil à la petite soeur de Proximus au Luxembourg? Tango: roaming gratuit et 10 GB pour 35€

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tango.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		61,2 Ko 
ID : 			4047023

                On va continuer vers 3 Autriche (ex Orange Autriche): 14GB pour 14€ avec roaming gratuit

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3 at.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		375,4 Ko 
ID : 			4047024


                Chers comme chez nous il y a juste l'Allemagne et les Pays Bas.
                -
                Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                Commentaire


                • #38
                  Pour Tango je me permets de rajouter quand même que toutes les formules, à part un abonnement en PAYU sont soumis à des contrats de 12 et 24 mois, sans plafond d'indemnités !

                  Ici on a quasiment que des contrats sans engagement: Est-ce qu'il ne serait peut-être pas mieux aussi de revenir à un système tel que celui là pour pouvoir avoir des prix plus intéressants ?


                  Xiaomi 12
                  Surface Go 2

                  3 trucs et Astuces sur les PA

                  Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                  Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                  Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                  Commentaire


                  • #39
                    En Belgique le taux de pénétration des smartphones est nettement plus bas que la moyenne européenne à cause de l'interdiction des ventes conjointes qui a eu longtemps cours dans le passé. Les clients belges sont également nettement moins nombreux à utiliser la 4G (contrairement là aussi au reste de l'Europe). Peut être les opérateurs devraient ils se montrer plus agressifs sur les offres conjointes (au niveau du volume de data compris dans ces forfaits JO). Cela pourrait être gagnant-gagnant aussi bien pour les clients que pour les opérateurs.

                    Les promotions ont pratiquement disparu aujourd'hui vu les contrats sans engagement (qui sont la règle aujourd'hui). Ce sont des pistes à creuser car si les clients sont tenus 2 ans, l'opérateur fera plus volontiers un effort que si c'est un client gagné en mars et déjà reperdu en avril

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Shinigami Voir le message

                      Ici on a quasiment que des contrats sans engagement: Est-ce qu'il ne serait peut-être pas mieux aussi de revenir à un système tel que celui là pour pouvoir avoir des prix plus intéressants ?
                      Est ce qu'un contrat sans engagement justifie le prix qu'on paye chez nous ??
                      Non je ne pense pas ...

                      On est juste de grosses vaches à lait pour les opérateurs ...

                      Le pb chez nous, c'est qu'ils négligent totalement le volume de data.
                      Quand je lis plus bas que les moyennes de conso data sont basses, ne serait-ce pas justement pcq les tarifs sont hors de prix pour aller plus haut ??

                      J'ai un abo au Lux avec 20Gb par mois en data + 20 Gb en social (en ce compris Netflix), et ben je consomme quasi mes 40Gb tout les mois, pourquoi ?? parce que j'y ai droit ... c'est aussi simple que ça
                      MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                      Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par symetrix Voir le message
                        Est ce qu'un contrat sans engagement justifie le prix qu'on paye chez nous ??
                        Non je ne pense pas ...

                        On est juste de grosses vaches à lait pour les opérateurs ...

                        Le pb chez nous, c'est qu'ils négligent totalement le volume de data.
                        Quand je lis plus bas que les moyennes de conso data sont basses, ne serait-ce pas justement pcq les tarifs sont hors de prix pour aller plus haut ??

                        J'ai un abo au Lux avec 20Gb par mois en data + 20 Gb en social (en ce compris Netflix), et ben je consomme quasi mes 40Gb tout les mois, pourquoi ?? parce que j'y ai droit ... c'est aussi simple que ça
                        exactement ce que je pense. En plus en Belgique il y a la conviction par les clients que l'internet mobile soit suuuuper cher. A ton avis pourquoi le ministre De Croo avait du lancer une campagne pour promouvoir l'internet en mobilité?

                        Car les belges étaient persuadés que ca coûtait la peau des fesses et donc soit ils le désactivaient sur leur GSM ou ils demandaient carrément à l’opérateur de le bloquer.

                        Après tu les voyais quand meme dans les cafés ou dans les restos demander à chaque fois au serveur "excusez moi, est-ce que vous avez le mot de passe du wifi?".
                        -
                        Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                        Commentaire


                        • #42
                          SFR lance maintenant le forfait avec 100 GB (oui, cent GB!!!) par mois et 5 GB de roaming à 20€

                          BOOUM !!

                          Profitez d’un abonnement mobile sans engagement et adapté à votre consommation. Le forfait RED by SFR est fait pour vous : Internet 4G ou 5G, SMS/MMS illimités, 100% en ligne.
                          -
                          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                          Commentaire


                          • #43
                            Et vous avez vu ici:

                            100 Go inclus, en très haut débit (4G+, 4G, 3G), débit de connexion réduit au-delà de 100 Go.

                            Si en Belgique les hors forfaits seraient remplacés par des réductions de débit, croyez-moi beaucoup de choses changeraient plus rapidement


                            Xiaomi 12
                            Surface Go 2

                            3 trucs et Astuces sur les PA

                            Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                            Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                            Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Shinigami Voir le message
                              Et vous avez vu ici:

                              100 Go inclus, en très haut débit (4G+, 4G, 3G), débit de connexion réduit au-delà de 100 Go.

                              Si en Belgique les hors forfaits seraient remplacés par des réductions de débit, croyez-moi beaucoup de choses changeraient plus rapidement
                              Et Free lance un forfait 4G illimité, une première en France, pour les clients détenteurs d'une offre fixe triple play.
                              Prix : 16 euros (certes c'est le réseau de Free, qui est franchement mauvais, mais même à 4 fois ce prix là, ce serait déjà un énorme progrès).

                              Free Mobile sait y faire en matière de com’. La semaine dernière, l’opérateur trublion avait fait monter la sauce pour annoncer en bout de course un roaming plus généreux pour son principal forfait à 19,99 € : 5 Go de 3G par mois pour 35 pays, dont l’Europe et l’Amérique du Nord. Trop peu, trop tard ? Cette annonce a été éclipsée bien vite par celle de Red by SFR qui a suivi quelques heures après : 15 Go de roaming par mois pour 15 €… en 4G.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par celesa Voir le message
                                Et Free lance un forfait 4G illimité, une première en France, pour les clients détenteurs d'une offre fixe triple play.
                                Prix : 16 euros (certes c'est le réseau de Free, qui est franchement mauvais, mais même à 4 fois ce prix là, ce serait déjà un énorme progrès).

                                http://www.igen.fr/telecoms/2017/03/...-1599-eu-99148

                                arrivés à ce point la, la comparaison avec la France commence à devenir ridicule
                                -
                                Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X