Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les forfaits toujours élevés en Belgique/Base prepare une offre avec roaming gratuit?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les forfaits toujours élevés en Belgique/Base prepare une offre avec roaming gratuit?

    Salut à tous,deja pour vous expliquer le contexte, en France la guerre des prix a recommancé:

    Business : L'enrichissement du forfait à 19,99 euros par mois de Free Mobile avec le roaming inclut toute l'année n'a évidemment pas laissé la concurrence indifférente.


    Free attaque avec 50 giga de data et roaming inclus, SFR relance (à partir du 21 mars) avec un forfait à 15€ par mois avec 15 giga de roaming.

    Bref, exasperé du fait que les choses , comme d'hab, ne bougent pas en belgique, j'ai twitté ca aux operateurs belges et au PDG de Orange Belgique:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		83,3 Ko 
ID : 			4128164

    et veuilez noter la réponse de Base.

    apparement ils travaillent à ca.
    Dernière modification par Shinigami, 17 mars 2017, 12h46. Motif: update du sujet
    -
    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

  • #2
    A 10 cents le MB national hors forfait, je n'ose même pas imaginer à combien sera celui du MB échangé en itinérance...

    Enfin soit je mise plus sur du sensationel marketing que sur du renouveau belge...


    Xiaomi 12
    Surface Go 2

    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

    Commentaire


    • #3
      Les opérateurs en Belgique travaillent sur le sujet et n'auront guère le choix que d'adapter les offres pour se mettre en conformité avec le règlement européen sur le roaming. Cela ne signifie pas que des nouveautés arriveront la semaine prochaine juste qu'ils bossent dessus. Orange Belgique se lancera avant le mois de juin même si je ne connais pas le timing précis.

      On peut faire confiance à Proximus pour se limiter au minimum minomorum et on l'a vu à l'été 2016 où l'opérateur était le seul à n'avoir rien fait pour ses clients alors que tous les autres sont venus avec des promotions ou packages spéciaux.

      Par contre en Belgique, j'espère que nos opérateurs vont revoir (nettement) à la hausse les forfaits data mobile et aujourd'hui il ne serait pas du luxe d'offrir 20-25GB sur les plus gros abonnements vu la hausse de 50-60% par an de la consommation de data et avec la 4G, la 4G+ et la future 4.5G je n'ai pas besoin de faire un dessin: la consommation data continuera d'exploser donc il est temps d'adapter (enfin) à la hausse les forfaits data car la Belgique va finir par devenir le pays avec les offres les plus pourries d'Europe si cela continue

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par investbanking Voir le message

        Par contre en Belgique, j'espère que nos opérateurs vont revoir (nettement) à la hausse les forfaits data mobile
        En France Free offre maintenant 50 Go pour 19.99€ et SFR 20 GB pour 10€ . On est vraiment des pigeons ici.

        Envoyé par investbanking Voir le message
        Les opérateurs en Belgique travaillent sur le sujet et n'auront guère le choix que d'adapter les offres pour se mettre en conformité avec le règlement européen sur le roaming.
        oui mais ca sera une obligation légale, rien empêche de faire comme les opérateurs français qui ont bougé à l'avance
        -
        Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

        Commentaire


        • #5
          Le marché belge est très différent du français en matière de consommation data. Alors qu'en France on est autour des 4GB, en Belgique c'est nettement plus réduit: par exemple, chez Proximus la consommation était de 1,2GB fin 2016 et chez Orange on en était à 1,334GB à la même période.

          De plus, la qualité des réseaux mobiles français laisse franchement à désirer car la France est l'un des derniers pays à avoir 4 opérateurs et c'est à mon sens un de trop ce qui fait que le climat concurrentiel est très (voire trop) rude ce qui empêche également lesdits opérateurs d'investir massivement dans leur infrastructure afin d'améliorer sensiblement la qualité dans les zones rurales moins rentables

          Ceci dit, avec la forte croissance de la consommation data chaque année, il est venu le temps de revoir à la hausse les volumes de data sur l'ensemble du portefeuille de produits résidentiels et business afin justement de tenir compte de l'évolution des habitudes de consommation.
          Dernière modification par investbanking, 15 mars 2017, 14h36.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par investbanking Voir le message

            De plus, la qualité des réseaux mobiles français laisse franchement à désirer
            je suis très souvent en France et je peux te dire que ca c'est un prejujé. La vitesse en 4G est equivalente à la vitesse moyenne belge. La preuve (avec les analyses, les données et les calculs) est ici:



            il faut parler données à la main, pas des choses entendues avec la bouche à l'oreille
            -
            Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par marcoluciano Voir le message
              je suis très souvent en France et je peux te dire que ca c'est un prejujé. La vitesse en 4G est equivalente à la vitesse moyenne belge. La preuve (avec les analyses, les données et les calculs) est ici:



              il faut parler données à la main, pas des choses entendues avec la bouche à l'oreille
              Dans les grosses villes et les zones touristiques ça va mais généralement quand on en sort cela devient vite nettement moins bon. Pour investir, il faut des moyens et cela implique aussi que les tarifs doivent permettre un retour sur investissement sinon les zones non rentables ne seront jamais modernisées. La concurrence en France est allé un peu trop loin car bon proposer 20GB pour 10€ c'est limite pour le niveau de marge.

              En Belgique par contre, il y a de la marge pour améliorer nos offres mais j'ai l'impression que nos opérateurs sont morts de trouille à l'idée de déclencher une guerre des prix et dès lors prennent le minimum de risques donc du coup le marché bouge très peu. La Belgique a besoin de plus de concurrence et la France un peu moins

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par investbanking Voir le message
                Dans les grosses villes et les zones touristiques ça va mais généralement quand on en sort cela devient vite nettement moins bon.
                les données que j'ai posté sont pour toutes les regions de france et pas les grandes villes

                Envoyé par investbanking Voir le message
                En Belgique par contre, il y a de la marge pour améliorer nos offres mais j'ai l'impression que nos opérateurs sont morts de trouille à l'idée de déclencher une guerre des prix et dès lors prennent le minimum de risques donc du coup le marché bouge très peu. La Belgique a besoin de plus de concurrence et la France un peu moins
                sur ca je suis totalement d'accord.

                Meme Michael Trabbia et Stephane Richard l'ont dit: http://trends.levif.be/economie/high...al-601559.html

                "La Belgique ne fait-elle pas un peu rêver un opérateur historique comme Orange, qui fait face à une forte concurrence dans son propre pays ?Non, ça ne me fait pas rêver, parce que je pense que ça ne fait pas rêver le consommateur belge. Je ne crois pas qu'une entreprise puisse durablement s'épanouir sur l'insatisfaction de ses clients. Beaucoup de Belges ont le sentiment de payer beaucoup trop pour le service qu'ils ont. Rêver à court terme, parce que cela représente des bénéfices élevés et de gros dividendes, peut-être. Mais une entreprise, ce n'est pas que ça. En principe, son objectif est d'apporter de la satisfaction à ses clients, et le sentiment de payer le juste prix pour un service en fait partie.
                Donc le consommateur belge paye plus pour un service équivalent ?
                Regardez la marge Ebitda de Telenet : elle est de 55-56 %. Celle d'Orange est deux fois moins élevée. C'est simple : Telenet fait beaucoup d'argent sur le dos des consommateurs. Ce n'est pas que leur produit est meilleur ou qu'ils investissent plus. Leur marge est deux fois plus grande, c'est tout."
                -
                Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                Commentaire


                • #9
                  Les sites qui font le monitoring des couvertures réseaux ne disent rien sur la qualité du signal et les vitesses annoncées sont toujours théoriques de toute façon.

                  Je par contre bien d'accord pour dire qu'entre les grandes villes et a province, les différences sont souvent assez importantes. Et c'est valable aussi bien pour le fixe que pour le mobile. Idem en Italie,lors de mon dernier séjour en date, près de Venise, les connections 4G n’étaientvraiment pas terribles en dehors des villes.

                  Bref, toutça pour dire qu’un opérateur qui prétend couvrir 100% du territoire, c’est sansdoute vrai, mais ce qui est intéressant de savoir, c’est quel pourcentage estcouvert CORRECTEMENT

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par investbanking Voir le message
                    Dans les grosses villes et les zones touristiques ça va mais généralement quand on en sort cela devient vite nettement moins bon. Pour investir, il faut des moyens et cela implique aussi que les tarifs doivent permettre un retour sur investissement sinon les zones non rentables ne seront jamais modernisées. La concurrence en France est allé un peu trop loin car bon proposer 20GB pour 10€ c'est limite pour le niveau de marge.

                    En Belgique par contre, il y a de la marge pour améliorer nos offres mais j'ai l'impression que nos opérateurs sont morts de trouille à l'idée de déclencher une guerre des prix et dès lors prennent le minimum de risques donc du coup le marché bouge très peu. La Belgique a besoin de plus de concurrence et la France un peu moins
                    Je vis entre la France et la Belgique. J'entends souvent dire que les prix belges plus élevés sont justifiés par un meilleur réseau : c'est vrai sur le papier mais la Belgique est 3 à 4 fois plus densément peuplée que la France, pas de montagnes, donc au contraire, c'est beaucoup plus rentable et facile à couvrir : or, pourtant, les prix sont deux fois plus élevés. Donc c'est totalement injustifié selon moi.

                    Comparons ce qui est comparable : grandes villes et grandes villes, campagne et campagne. J'observe que chez Orange des deux côtés, la 4G est plus rapide à Paris qu'à Bruxelles généralement et la fibre optique est installée dans presque toutes les grandes villes de France (inexistante ici). En effet, la concurrence ne se fait pas que sur les prix mais aussi sur les reseaux. Quant aux zones rurales, la situation en province de Luxembourg n'est pas franchement meilleure que dans la campagne normande ou auvergnate : ADSL qui plafonne souvent à 3/4 mbps, pas de 4G...

                    Bref, il y a juste un problème de concurrence ici, cest tout...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas parce qu'un pays est montagneux que la qualité du réseau doit forcément laisser à désirer. Je voyage régulièrement en Suisse et je peux vous dire que la qualité des réseaux dans ce pays (enfin surtout Sunrise et Swisscom car Salt est un cran en dessous) est vraiment meilleure que dans de nombreux autres en Europe.

                      D'ailleurs j'apprenais via un communiqué de presse diffusé ce matin que le réseau Sunrise (2ème réseau suisse en terme de parts de marché mais leader en terme de qualité) est tout juste derrière celui de T mobile NL d'après une enquête internationale menée dans 28 pays (mais où ni la Belgique ni la France ne sont repris).

                      Plus d'infos ici pour les personnes intéressées: http://corporate.sunrise.ch/media/pr...21_4159_ly32c0

                      Bref pour revenir au sujet, tous les opérateurs en Europe travaillent sur de nouvelles offres pour tenir compte de la disparition du roaming en Europe. Il y aura des mouvements spectaculaires dans certains pays et d'autres nettement plus modestes dans d'autres (et à mon avis la Belgique sera dans la deuxième catégorie mais je peux me tromper).

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par oufti84 Voir le message
                        Les sites qui font le monitoring des couvertures réseaux ne disent rien sur la qualité du signal et les vitesses annoncées sont toujours théoriques de toute façon.
                        la tu parle en demontrant ton ignorance sur le fonctionnement de 4Gmonitor de Zdnet. Les données sont réels et derivées des tests effectués par les utilisateurs (dizaines de milliers de tests) à travers une app Android.

                        donc c'est des données réels au 10000000000000000000%.
                        -
                        Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par investbanking Voir le message
                          Ce n'est pas parce qu'un pays est montagneux que la qualité du réseau doit forcément laisser à désirer. Je voyage régulièrement en Suisse et je peux vous dire que la qualité des réseaux dans ce pays (enfin surtout Sunrise et Swisscom car Salt est un cran en dessous) est vraiment meilleure que dans de nombreux autres en Europe.
                          je confirme à 100% ce que tu dis sur la Suisse, j'y suis presque tous les weekends
                          -
                          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                          Commentaire


                          • #14
                            Il ne parle pas de la qualité du réseau lié à la présence de montagnes, il parle de l'absence de contrainte pour implémenter le réseau. Pas de montagnes = moins de contraintes.

                            Marcoluciano, tu peux dire ce que tu veux, mais parmi les dizaines de milliers de tests, poses-toi la question de savoir combien sont réalisés en province par rapport à ceux réalisés en ville. On parle de la campagne, pas même des petites villes.

                            Et pour le sujet initial eh bien non, en Belgique, peu de choses seront faites par les opérateurs par rapport au roaming. Alors que les coûts engendrés par le roaming sont pour ainsi dire nuls pour les opérateurs. On sait donc qui sont les hypocrites dans l'histoire

                            Commentaire


                            • #15
                              Certes il va de soi que couvrir un pays montagneux est bien plus compliqué que de couvrir un pays tout plat comme les Pays Bas ou moyennement plat comme la Belgique. La qualité des réseaux mobiles est assez médiocre en France et le Pays est encore très loin d'avoir une excellente couverture 4G homogène sur l'ensemble du territoire. Les tarifs extrêmement bas en sont sans doute l'une des principales causes. En terme de qualité, la France a un retard manifeste à rattraper.

                              La Suisse est l'exemple type du Pays difficile à couvrir vu le relief et qui s'en sort admirablement bien. La preuve: la qualité des réseaux mobiles y est excellente même si les forfaits sont loin d'être bon marché. C'est sans doute le prix à payer pour la qualité supérieure proposée.

                              Maintenant en Belgique, Il y a clairement un manque de concurrence sur le marché et Il y a réellement de la marge pour améliorer les forfaits et ce principalement sur le data. Les opérateurs ne peuvent pas constamment applaudir la forte hausse de la consommation de data (+50 à 60% chaque année) sans à un moment revoir les volumes pour coller à l'évolution du marché et des habitudes de consommation. Je suis curieux de voir qui enclenchera le mouvement et surtout quand

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X