Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BASE double le volume de data des forfaits (promo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BASE double le volume de data des forfaits (promo)

    BASE lance une nouvelle promo sur ses abonnements mobile: le volume de data est doublé sur les tarifs BASE 15, BASE 25, BASE 35 et BASE 45.

    Voici les conditions de la promo: L'offre sur BASE 15, BASE 25, BASE 35 et BASE 45 est valable du 20/03/2017 au 30/06/2017. Le volume de données de chaque plan tarifaire sera doublé dès l'activation de la promotion et jusqu'au 31/12/2017. À partir du 01/01/2018, le client bénéficiera du plan tarifaire mensuel standard BASE 15, BASE 25, BASE 35 ou BASE 45. Action non cumulable avec d’autres offres et promotions. Les clients ayant déjà un tableau d'amortissement en cours pour une promotion antérieure devront rembourser la valeur résiduelle de la réduction sur l'appareil pour pouvoir bénéficier de la promotion Double Data. Les clients qui profitent déjà de la promotion BASE 25 Unlimited pourront passer à la promotion BASE Double Data, mais ils perdront les avantages liés à la promotion BASE 25 Unlimited, à savoir les appels gratuits illimités vers tous les réseaux.

    plus d'infos ici: https://www.base.be/fr/abonnements/abonnements-gsm.html

  • #2
    Je ne sais pas si le département marketing de BASE a lu le topic du forum ces derniers jours mais blague à part je salue ce mouvement dans la bonne direction. Je serai curieux de voir la réaction de Proximus et Orange sur cette initiative de BASE. Ceci dit, BASE a perdu pas mal de parts de marché vu la qualité médiocre de leur réseau comparé à celle de Proximus et Orange et visiblement l'opérateur renoue avec des promotions pour tenter d'endiguer ces départs vers la concurrence. Il reste juste désormais à l'opérateur d'accélérer la modernisation de son réseau et là les clients seront contents.

    Commentaire


    • #3
      C'est une super bonne nouvelle pour les utilisateurs Base: Je te rejoins sur ton analyse et ils essaient timidement de sortir un peu la tête de l'eau en améliorant temporairement le volume de données...

      Maintenant 3 mois ce n'est pas grand chose, en espérant que cela soit un test pour le déploiement de nouvelles formules...


      Xiaomi 12
      Surface Go 2

      3 trucs et Astuces sur les PA

      Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

      Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

      Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

      Commentaire


      • #4
        Ceci dit, opter pour la promo "Data doublé" implique la suppression des appels illimités dans l'abonnement BASE 25...
        Twitter : https://twitter.com/bevrards

        Commentaire


        • #5
          Le volume est doublé jusqu'à la fin de l'année donc oui il faut plutôt voir cela comme un test pour des initiatives commerciales futures et je pense que ces volumes doublés le resteront vraisemblablement en 2018 car c'est dans la logique des choses vu l'augmentation de 50-60% année après année de la consommation de data. BASE upgrade environ une centaine de sites de son infrastructure mobile chaque mois.

          3/4 des sites seront modernisés d'ici la fin 2017 et le reste sur le premier semestre 2018. En ce qui concerne les 800 à 1000 nouveaux sites l'objectif est de les avoir pour la toute grande majorité d'ici la fin du contrat MVNO avec Orange (soit fin 2018) donc je pense que la qualité du réseau BASE va très nettement s'améliorer d'ici 18 à 24 mois

          En attendant, ce genre de promo peut potentiellement faire (enfin) bouger le marché. A mon avis, même si c'est sous forme de promo temporaire, Orange et Proximus devront finir par bouger et revoir eux aussi leurs volumes de data si d'aventure leurs clients devaient migrer vers BASE. Orange doit devenir plus agressif sur ses formules avec le départ des clients Telenet et de Lycamobile vers BASE pour au moins en convaincre une partie de rester sur son réseau et limiter les dégâts financiers autant sur le chiffre d'affaires ou la marge EBITDA

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par investbanking Voir le message
            Je ne sais pas si le département marketing de BASE a lu le topic du forum ces derniers jours mais blague à part je salue ce mouvement dans la bonne direction. Je serai curieux de voir la réaction de Proximus et Orange sur cette initiative de BASE. Ceci dit, BASE a perdu pas mal de parts de marché vu la qualité médiocre de leur réseau comparé à celle de Proximus et Orange et visiblement l'opérateur renoue avec des promotions pour tenter d'endiguer ces départs vers la concurrence. Il reste juste désormais à l'opérateur d'accélérer la modernisation de son réseau et là les clients seront contents.
            Orange et Proximus seraient inspirés de s'aligner mais en rendant d'une part l'offre illimitée dans le temps et en liant d'autre part (et en contrepartie ), le doublement du volume data à la souscription d'un pack triple play pour attirer plus de monde vers les offres convergentes. Ceci dit je fais plus confiance à Orange qu'à Proximus pour s'aligner, surtout lorsqu'il s'agit de pérenniser l'offre fixe et inciter les abonnés mobiles à franchir le pas, parce que franchement, il y a encore trop peu d'avantages à passer sur leur offre fixe pour le moment...

            Si en plus, Orange pouvait faire mieux que Base/Telenet pour compenser les pertes de clients MVNO comme tu le dis, et s'inspirer des Français et de certains autres opérateurs européens en mettant en œuvre la suppression du roaming de façon anticipée, comme cela avait été fait l'été dernier, ce serait parfait pour se démarquer d'une concurrence qui devient de plus en plus agressive, entre Scarlet qui l'a déjà fait, Voo qui propose 9go de data pour 20€ et désormais Base qui double les volumes data.
            Dernière modification par celesa, 20 mars 2017, 12h00.

            Commentaire


            • #7
              Cette promotion de BASE est vraisemblablement appelée à durer et je n'exclus pas une prolongation au delà du 30 juin voire de nouvelles formules début juillet car avec la disparition du roaming d'ici la mi juin, il va falloir comme je l'ai dit dans l'autre topic trouver autre chose pour convaincre les clients de migrer vers les gros forfaits et cet autre chose ce sera le data.

              Puis vu l'augmentation sensible de la consommation de data qui ne fera que continuer les prochains mois et les prochaines années, je doute fort que l'on reviendra vers les 10-12GB d'avant. Je l'ai dit dans l'autre sujet et je le redis ici: il est temps pour la Belgique de migrer vers des formules avec 20-25GB de data (quitte à offrir quelques GB de plus si le client souscrit à un offre triple ou quadriple play).

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Shinigami Voir le message
                C'est une super bonne nouvelle pour les utilisateurs Base: Je te rejoins sur ton analyse et ils essaient timidement de sortir un peu la tête de l'eau en améliorant temporairement le volume de données...

                Maintenant 3 mois ce n'est pas grand chose, en espérant que cela soit un test pour le déploiement de nouvelles formules...


                TU n'as pas bien lu , c'est valable jusqu'à fin 2017 !
                Le 30/06 c'est la date limite de l'activation de la promo.
                Dernière modification par Criscoco, 20 mars 2017, 14h15.
                Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                Commentaire


                • #9
                  Oui si tu l'actives avant le 30/6


                  Xiaomi 12
                  Surface Go 2

                  3 trucs et Astuces sur les PA

                  Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                  Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                  Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans l'article publié par Geeko relatif à cette promo, il est fait mention que la consommation moyenne de data des clients BASE est passée en 1 an de 0,9 à 1,4GB ce qui montre que la limite de 1,5GB se rapprochait de trop. Même si on ne connait pas encore les chiffres de consommation du Q1 2017, il est vraisemblable que l'on soit au dessus chez BASE et très très proche chez Orange et on s'en rapproche sûrement aussi chez Proximus.

                    Voilà aussi pourquoi BASE lance cette promo et on pourrait en lisant entre les lignes imaginer que l'opérateur travaille sur un nouveau portefeuille de produits mais que celui ci n'est pas encore prêt et a choisi la voie de la promo histoire de se laisser un peu de temps pour venir avec une grille remodelée qui tiendra compte de la fin du roaming.
                    Dernière modification par investbanking, 20 mars 2017, 17h49.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Je pense que cette offre sera forcément prolongée (et même augmentée à partir du 15 juin),
                      Car les opérateurs devront s’aligner en Europe pour le roaming,

                      J'ai fait un tableau des data minimum en Europe à partir du 15 juin :


                      Pour moi c'est donc un effet marketing sur des futures obligations légales,
                      Mais ça reste une bonne chose pour nous, en espérant que les quota ne vont pas se limiter au minimum légal mais continuer d'augmenter,

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X