Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le smartphone de demain ... celui que vous aurez envie d'avoir !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le smartphone de demain ... celui que vous aurez envie d'avoir !!!!

    J'ai passé pas mal de temps sur les forums (ici et ailleurs) à lire tout et n'importe quoi sur les smartphones actuels, anciens et à venir ...
    Ma conclusion, c'est que tout le monde râle sur quelque chose, le prix, l'autonomie, la fonctionnalité manquant, ou alors celle de trop et qui ne sert à rien ...
    Bref, c'est rarement constructif ...

    Ce que je vous propose ici, c'est justement de décrire ce que vous attendez demain de votre smartphone ??
    Avec l’avènement annoncé de l'internet des objets, comment notre précieux doit-il s'intégrer ?
    Un smartphone peut-il définitivement un appareil photo ? oui ? non ? dans quel cadre ?
    On parle de Galileo pour remplacer GPS ? comment vont réagir nos smartphones ?
    La TV fixe a t-elle encore un intérêt ou peut-on la remplacer par une diffusion mobile (avec ou sans déport d'image style airplay/google cast).

    Bref c'est ouvert, comment voyez vous le demain de notre passion d'hier ??
    Est ce encore une passion ?? Ou est ce devenu incontournable ?
    MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
    Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

  • #2
    Personne n'a rien à dire ??

    Moi la fonction qui m'intéresse le plus c'est la convergence entre le téléphone et le PC.
    Je parle d'utilisation du smartphone comme unité centrale, comme Continuum ou Dex ...

    Que pensez vous du fait de rentrer à la maison et de transformer son téléphone en PC ??
    Avec des applications plus lourdes dispo en streaming via le Cloud ???
    MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
    Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas fan d'avoir un smartphone qui se transforme en pc, par contre le contraire, soit une intégration du téléphone dans le pc mais sans limite de genre (win/linux/android/ios).

      Je trouve que c'est un peu n'importe quoi sur les stores ... On y trouve souvent des applications qui vendent du rêve mais qui au final ne sont que du vent ...

      Mon petit ONE+X tiens une bonne journée, cela ne me déplairait pas que son autonomie soit plus grande

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par stkdm Voir le message
        Je trouve que c'est un peu n'importe quoi sur les stores ... On y trouve souvent des applications qui vendent du rêve mais qui au final ne sont que du vent ...
        Pour moi le plus grand problème du store, ou plutôt des applications ... c'est la pub ... ça déborde de partout.
        MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
        Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

        Commentaire


        • #5
          Effectivement le Store est rempli de publicité, sinon plus aucune App ne serait gratuite..

          Pour éviter la pub, j'achète les indispensables à mes besoins, seul bémol c'est quand l'OS évolue et que l'App ne suit pas, enfin quand le développeur abandonne

          C'est en passe de devenir incontournable pas encore, mais dans quelques année, suffit de voir comment on est accueilli au guichet d'une banque, quand il y a encore quelqu'un..
          "Mr, vous pouvez le faire vous même au self ou sur votre tablette/smartphone"


          Le plus gros problème c'est l'autonomie des batteries, recharger en cours de journée ou emporter un câble, une batterie externe m'embête vraiment mais pas d'autres options..

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai, moi non plus, aucun soucis pour acheter une application que je vais utiliser de façon intensive.

            Mais comme tu dis, le support et la continuité ne sont absolument pas garanti ... quand il ne s'agit pas d'enfumage des développeurs Infuse 4 --> 5 ...

            Mais si on met ça en // des applications PC/MAC, il arrive fréquement de devoir repasser à la caisse pour la version suivante ... et là ça choque moins.
            MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
            Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

            Commentaire


            • #7
              Moi ce que je souhaite avoir c'est un appareil compact comme l'iPhone SE avec un écran qui prend toute la surface et je te rejoins Symetrix pour la convergence, mais il faudrait que la station fournisse le hardware pour une meilleure experience.

              Sinon je voudrais aussi de la continuité bien plus approfondie et X-plateforme: Par exemple un sms ou un appel reçu sur un iPhone devrait être accessible via une tablette android ou un pc windows grâce à une application dédiée de l'opérateur téléphonique.


              Xiaomi 12
              Surface Go 2

              3 trucs et Astuces sur les PA

              Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

              Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

              Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

              Commentaire


              • #8
                Pour moi, la prochaine innovation que j'attends avec impatience n'est pas tant un smartphone qui fasse office de PC mais plutôt une fusion des différents appareils via une véritable IA / assistant personnel qui servira d'interface générale et permettra par exemple d'utiliser son PC à distance via son smartphone.

                Et bien entendu, une plus grande autonomie :P

                Commentaire

                Chargement...
                X