Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SFR : 7 - 8 € par mois pour un service jamais utilisé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SFR : 7 - 8 € par mois pour un service jamais utilisé

    Bonjour à tous,

    Je suis chez SFR depuis un an environ et je me suis rendu compte qu'on me facturait un service que je n'ai jamais utilisé : appel à l'étranger (Maroc et Turquie). Je n'ai jamais eu besoin d'appeler ces pays, ni les autres pays potentiellement appelables.
    J'avais appelé numéricable il y a quelque temps et ils m'avaient dit que cette "option" ne pouvait pas être retirée, je dois donc payer 8€/mois de manière constante. Sachant que ma facture fluctue entre 62 et 70 €, ces 8 € superflus ne sont pas négligeables...
    De plus, vivant dans un quartier qui ne capte que SFR, je suis quelque part obligé d'utiliser leur réseau ...

    Mes questions :
    Pourquoi est-ce une "option" si on ne peut la retirer ?
    Est-ce légal d'imposer des services payants aux clients sachant que ceux-ci ne l'utiliseront pas ??
    Est-ce qqn a déjà essayé de retirer cette option ? Si oui, comment ?

    Merci d'avance aux personnes qui me répondront

  • #2
    Envoyé par samandar Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis chez SFR depuis un an environ et je me suis rendu compte qu'on me facturait un service que je n'ai jamais utilisé : appel à l'étranger (Maroc et Turquie). Je n'ai jamais eu besoin d'appeler ces pays, ni les autres pays potentiellement appelables.
    J'avais appelé numéricable il y a quelque temps et ils m'avaient dit que cette "option" ne pouvait pas être retirée, je dois donc payer 8€/mois de manière constante. Sachant que ma facture fluctue entre 62 et 70 €, ces 8 € superflus ne sont pas négligeables...
    De plus, vivant dans un quartier qui ne capte que SFR, je suis quelque part obligé d'utiliser leur réseau ...

    Mes questions :
    Pourquoi est-ce une "option" si on ne peut la retirer ?
    Est-ce légal d'imposer des services payants aux clients sachant que ceux-ci ne l'utiliseront pas ??
    Est-ce qqn a déjà essayé de retirer cette option ? Si oui, comment ?

    Merci d'avance aux personnes qui me répondront
    Vous pouvez tout à fait retirer le téléphone fixe de l'offre, je l'ai fait et vous économisez ces 8 euros. SFR, toujours de façon très honnête, joue sur les mots en vous expliquant que vous ne pouvez pas enlever l'option seule.
    Si vous en avez malgré tout vraiment besoin, souscrivez à l'offre OVH en voix sur IP pour 1,19€ par mois, vous pouvez garder le numéro et ils vous prêtent pour quelques dizaines d'euros un téléphone déjà configuré. Et il y a 40 destinations incluses en illimité sur les fixes.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour votre réponse !
      Je ne veux pas retirer la téléphonie fixe de l'offre mais retirer l'option qui consiste à appeler vers l'étranger. C'est de cette option que j'en ai pas besoin et que je voudrais retirer...
      Pensez-vous que ça, c'est possible ??

      Commentaire


      • #4
        options dans les pack SFR

        Effectivement il s'agit d'une option dans la mesure où elle n'est pas dans le pack de base, la box SFR White. Tu dois avoir la box SFR Silver qui contient cette option. Ton argument sur "je paie ce que je n'utilise pas", tu pourrais l'employer pour les chaînes TV du pack que tu ne regardes pas (il y en a certainement plusieurs dizaines !). Tu devrais pouvoir downgrader vers la SFR White, mais tu perds alors d'autres options comme par exemple les appels vers mobile soir et week-end.

        Envoyé par samandar Voir le message
        Bonjour à tous,

        Je suis chez SFR depuis un an environ et je me suis rendu compte qu'on me facturait un service que je n'ai jamais utilisé : appel à l'étranger (Maroc et Turquie). Je n'ai jamais eu besoin d'appeler ces pays, ni les autres pays potentiellement appelables.

        [...]
        Merci d'avance aux personnes qui me répondront

        Commentaire

        Chargement...
        X