Résultats de 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Localisation
    Bruxelles
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    Samsung Galaxy Note 3
    Inscrit
    avril 2017
    Messages
    5
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

    Dégouté Nouveau client Orange : Problèmes de portabilité depuis plusieurs jours

    Bonjour à tous,
    Je regrette déjà d'avoir voulu devenir client chez Orange.
    Le 2 avril, j'ai fait le nécessaire pour souscrire via internet l'abonnement Colibri ZEN de chez Orange pour remplacer ma carte prépayée de chez Scarlet.. Mal m'en a pris.... Tout d'abord, je ne reçois la carte SIM que le jeudi 6 avril. Suivant les instructions communiquées, j'active le jour-même, toujours via internet, ma carte SIM. Depuis cette date-là, pas de connexion sur le réseau Orange; Ma carte SIM de Scarlet ne fonctionne pas non plus (logique).
    Malgré les appels répétés au helpdesk de Orange, après m'être rendu dans un shop Orange, je n'ai toujours pas de réseau . Nous sommes maintenant le 16 avril et tout ce que l'on sait me dire c'est qu'il y a un problème touchant la portabilité et personne ne sait me fournir de solution. Bref, je suis sans téléphone depuis 10 jours....
    Bref, si vous voulez devenir client Orange, méfiez-vous ces jours-ci car ils sont incapables d'activer votre ligne GSM si vous venez d'un autre opérateur.
    Quelqu'un a-t-il une solution à proposer ? Merci d'avance pour vos idées.

  2. #2
    Oldteam certifié Avatar de Fred
    Localisation
    La Louvière (Haine-St-Paul)
    Opérateur GSM
    Carrefour Mobile 1
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    Samsung GT-S6802
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 171
    Pouvoir de réputation
    8
    Nombre d'évaluations
    57 (98%)

    Par défaut

    Bonjour,
    Contacte le médiateur télécom à l'adresse suivante:
    plaintes@mediateurtelecom.be
    Expose ton problème, je sais qu'ils font parfois des miracles

  3. #3
    Membre Avatar de micmor
    Localisation
    Europe, Wallonie
    Âge
    45
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    EDPnet
    Mon GSM
    Galaxy note 4
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    146
    Pouvoir de réputation
    1
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Normalement, la portabilité est automatique

    tu achètes une carte sim du nouveau opérateur
    tu l'actives en demandant la portabilité de ton numéro

    tu utilises pour le moment la carte sim de ton opérateur actuel
    lorsque le réseau de ton opérateur actuel disparaît, tu insères la carte sim de ton nouveau opérateur

    là, la portabilité est effective.

    Et que dit ton espace client, au niveau de ton numéro de téléphone / sim ?


    As-tu essayé en retirant ta sim, ta batterie, remettre la sim et rallumer ton gsm ?

  4. #4
    Membre Avatar de mistert
    Localisation
    Namur
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    Samsung S7 Edge
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    1 214
    Pouvoir de réputation
    7
    Nombre d'évaluations
    35 (97%)

    Par défaut

    Des miracles ? Ils ne servent à rien tout simplement !!! On a prouvé par A + B au médiateur des télécoms que sur mon lieu de travail, je n'avais aucun réseau avec Orange alors qu'avec Proximus et Base no soucis et à part demander à Orange de faire le nécessaire, depuis juin 2016 rien ne bouge...

    Citation Envoyé par Fred Voir le message
    Bonjour,
    Contacte le médiateur télécom à l'adresse suivante:
    plaintes@mediateurtelecom.be
    Expose ton problème, je sais qu'ils font parfois des miracles

  5. #5
    Membre Avatar de micmor
    Localisation
    Europe, Wallonie
    Âge
    45
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    EDPnet
    Mon GSM
    Galaxy note 4
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    146
    Pouvoir de réputation
    1
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    demander à Orange de faire le nécessaire, depuis juin 2016 rien ne bouge...


    De quoi de remettre des antennes ? Ce n'est pas de la compétence du médiateur..... Mais de l'opérateur sauf si celui-ci ne respecte pas son contrat de couverture réseau.

    Il peut néanmoins t'aider à demander à l’opérateur de mette fin à ton contrat, vu l’absence de réseau sur tes lieux préférés.

  6. #6
    Membre
    Localisation
    Bruxelles
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    Samsung Galaxy Note 3
    Inscrit
    avril 2017
    Messages
    5
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    @ Fred
    Merci pour ton conseil. Je crains hélas que c'est la seule chose qui me reste à faire.

    @ micmor
    Mon opérateur était Scarlet et je n'ai plus de réseau chez Scarlet. Je suis donc sensé être chez Orange.
    Je ne sais pas accéder à l'espace client de Orange car, pour m'enregistrer, il me demande le numéro de GSM sur lequel il va m'envoyer un SMS contenant un code que je devrai introduire. Vu que je n'ai pas de réseau, je ne recevrai jamais le SMS.
    J'ai déjà introduit la carte SIM dans un autre GSM et c'est pareil.... pas de réseau.
    Au helpdesk de Orange, ils n'ont pas de solution pour le moment.

  7. #7
    Membre Avatar de micmor
    Localisation
    Europe, Wallonie
    Âge
    45
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    EDPnet
    Mon GSM
    Galaxy note 4
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    146
    Pouvoir de réputation
    1
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Essaye via messager d'orange sur facebook ( https://www.facebook.com/OrangeBelgium/?fref=ts ) , ils sont en général assez efficaces, plus que par téléphone.

    Aujourd'hui étant férié, fais-le demain.

  8. #8
    Oldteam certifié Avatar de Auka
    Localisation
    Thiméon
    Âge
    33
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Iphone 7
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    5 577
    Pouvoir de réputation
    78
    Nombre d'évaluations
    20 (100%)

    Par défaut

    il y a des soucis de MNP chez orange depuis quelques jours

    Les clients qui quittent ou veulent aller chez Orange sont "bloqués" entre les deux

    ceux qui arrivent chez orange ont été désactivés chez l'ancien opérateur mais pas encore actif chez orange

    et pour l'inverse, ils sont bien activé chez le nouveau mais le routage des appels depuis orange n'est pas adapté
    Iphone 7 + Smart ambassador
    iPad Mini retina 64go
    Xbox One + Xbox 360




  9. #9
    Modérateur Avatar de Shinigami
    Localisation
    Auderghem
    Âge
    36
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    Orange Belgique
    Mon GSM
    Apple iPhone 6s
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    2 240
    Pouvoir de réputation
    95
    Nombre d'évaluations
    79 (99%)

    Par défaut

    Merci pour l'info Auka.

    Personellement Vendredi j'ai eu des MNPs qui sont passés d'Orange vers Proximus. Je vais tester les lignes pour voir s'il n'y a pas de problèmes alors.

    Par contre effectivement pour Proxi à Orange je suis toujours sur Proxi. J'ai un dossier chez Orange à ce sujet, si j'ai du nouveau de mon côté je le publierai sur le forun
    3 trucs et Astuces sur les PA

    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso
    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !
    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !


  10. #10
    Oldteam certifié Avatar de Auka
    Localisation
    Thiméon
    Âge
    33
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Iphone 7
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    5 577
    Pouvoir de réputation
    78
    Nombre d'évaluations
    20 (100%)

    Par défaut

    et bien, les MNP orange Mobile encore down ce matin selon le CRDC

    ca va encore être la fête ce matin après ce long wk :-/
    Iphone 7 + Smart ambassador
    iPad Mini retina 64go
    Xbox One + Xbox 360




  11. #11
    Membre
    Localisation
    Bruxelles
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    Samsung Galaxy Note 3
    Inscrit
    avril 2017
    Messages
    5
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Cela risque d'être encore la fête ce mercredi car toujours pas de réseau ce mardi soir.
    Déjà 12 jours sans téléphone !!!! Merci Orange !


    Citation Envoyé par Auka Voir le message
    et bien, les MNP orange Mobile encore down ce matin selon le CRDC

    ca va encore être la fête ce matin après ce long wk :-/

  12. #12
    Oldteam certifié Avatar de Auka
    Localisation
    Thiméon
    Âge
    33
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Iphone 7
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    5 577
    Pouvoir de réputation
    78
    Nombre d'évaluations
    20 (100%)

    Par défaut

    Mp moi ton numéro. Je commence à 13:30 et je fais MNP jusque 22h. J'ai mes contacts chez orange et je pourrais faire quelque chose
    Iphone 7 + Smart ambassador
    iPad Mini retina 64go
    Xbox One + Xbox 360




  13. #13
    Membre
    Localisation
    Bruxelles
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    Samsung Galaxy Note 3
    Inscrit
    avril 2017
    Messages
    5
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    mp envoyé.
    Merci beaucoup et bon courage.
    Citation Envoyé par Auka Voir le message
    Mp moi ton numéro. Je commence à 13:30 et je fais MNP jusque 22h. J'ai mes contacts chez orange et je pourrais faire quelque chose

  14. #14
    Membre
    Localisation
    Bruxelles
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    Samsung Galaxy Note 3
    Inscrit
    avril 2017
    Messages
    5
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Le problème est résolu ! J'ai enfin du réseau; mais 2 semaines pour activer un numéro..... ce n'est pas très sérieux.
    Un grand merci à Auka pour son aide !

  15. #15
    Oldteam certifié Avatar de Auka
    Localisation
    Thiméon
    Âge
    33
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Iphone 7
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    5 577
    Pouvoir de réputation
    78
    Nombre d'évaluations
    20 (100%)

    Par défaut

    de rien pas de soucis
    Iphone 7 + Smart ambassador
    iPad Mini retina 64go
    Xbox One + Xbox 360




Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Sujets similaires

  1. Orange lance un nouveau système d'identification des clients prepaid
    Par investbanking dans le forum Opérateurs GSM
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2017, 11h55
  2. Gros problème de portabilité Scarlet Mobile
    Par eusebio dans le forum Opérateurs GSM
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2013, 16h44
  3. problèmes de débit adsl pour les clients de Scarlet adsl
    Par daoud577 dans le forum Opérateurs accès Internet
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2009, 07h16
  4. des problèmes réseaux mobistar depuis déjà 7 jours
    Par stevee27 dans le forum Opérateurs GSM
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2008, 19h37
  5. Fournisseur adsl : nouveau client (avec systeme d'alarme) - plusieurs questions
    Par trilili dans le forum Opérateurs accès Internet
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2008, 15h16

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé