Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau client Orange : Problèmes de portabilité depuis plusieurs jours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau client Orange : Problèmes de portabilité depuis plusieurs jours

    Bonjour à tous,
    Je regrette déjà d'avoir voulu devenir client chez Orange.
    Le 2 avril, j'ai fait le nécessaire pour souscrire via internet l'abonnement Colibri ZEN de chez Orange pour remplacer ma carte prépayée de chez Scarlet.. Mal m'en a pris.... Tout d'abord, je ne reçois la carte SIM que le jeudi 6 avril. Suivant les instructions communiquées, j'active le jour-même, toujours via internet, ma carte SIM. Depuis cette date-là, pas de connexion sur le réseau Orange; Ma carte SIM de Scarlet ne fonctionne pas non plus (logique).
    Malgré les appels répétés au helpdesk de Orange, après m'être rendu dans un shop Orange, je n'ai toujours pas de réseau . Nous sommes maintenant le 16 avril et tout ce que l'on sait me dire c'est qu'il y a un problème touchant la portabilité et personne ne sait me fournir de solution. Bref, je suis sans téléphone depuis 10 jours....
    Bref, si vous voulez devenir client Orange, méfiez-vous ces jours-ci car ils sont incapables d'activer votre ligne GSM si vous venez d'un autre opérateur.
    Quelqu'un a-t-il une solution à proposer ? Merci d'avance pour vos idées.

  • #2
    Bonjour,
    Contacte le médiateur télécom à l'adresse suivante:
    plaintes@mediateurtelecom.be
    Expose ton problème, je sais qu'ils font parfois des miracles

    Commentaire


    • #3
      Normalement, la portabilité est automatique

      tu achètes une carte sim du nouveau opérateur
      tu l'actives en demandant la portabilité de ton numéro

      tu utilises pour le moment la carte sim de ton opérateur actuel
      lorsque le réseau de ton opérateur actuel disparaît, tu insères la carte sim de ton nouveau opérateur

      là, la portabilité est effective.

      Et que dit ton espace client, au niveau de ton numéro de téléphone / sim ?


      As-tu essayé en retirant ta sim, ta batterie, remettre la sim et rallumer ton gsm ?
      Orange go intense ~ edpnet VDSL ~ blackview 9700 pro
      https://www.caravane-camping.be

      Commentaire


      • #4
        Des miracles ? Ils ne servent à rien tout simplement !!! On a prouvé par A + B au médiateur des télécoms que sur mon lieu de travail, je n'avais aucun réseau avec Orange alors qu'avec Proximus et Base no soucis et à part demander à Orange de faire le nécessaire, depuis juin 2016 rien ne bouge...

        Envoyé par Fred Voir le message
        Bonjour,
        Contacte le médiateur télécom à l'adresse suivante:
        plaintes@mediateurtelecom.be
        Expose ton problème, je sais qu'ils font parfois des miracles

        Commentaire


        • #5
          demander à Orange de faire le nécessaire, depuis juin 2016 rien ne bouge...


          De quoi de remettre des antennes ? Ce n'est pas de la compétence du médiateur..... Mais de l'opérateur sauf si celui-ci ne respecte pas son contrat de couverture réseau.

          Il peut néanmoins t'aider à demander à l’opérateur de mette fin à ton contrat, vu l’absence de réseau sur tes lieux préférés.
          Orange go intense ~ edpnet VDSL ~ blackview 9700 pro
          https://www.caravane-camping.be

          Commentaire


          • #6
            @ Fred
            Merci pour ton conseil. Je crains hélas que c'est la seule chose qui me reste à faire.

            @ micmor
            Mon opérateur était Scarlet et je n'ai plus de réseau chez Scarlet. Je suis donc sensé être chez Orange.
            Je ne sais pas accéder à l'espace client de Orange car, pour m'enregistrer, il me demande le numéro de GSM sur lequel il va m'envoyer un SMS contenant un code que je devrai introduire. Vu que je n'ai pas de réseau, je ne recevrai jamais le SMS.
            J'ai déjà introduit la carte SIM dans un autre GSM et c'est pareil.... pas de réseau.
            Au helpdesk de Orange, ils n'ont pas de solution pour le moment.

            Commentaire


            • #7
              Essaye via messager d'orange sur facebook ( https://www.facebook.com/OrangeBelgium/?fref=ts ) , ils sont en général assez efficaces, plus que par téléphone.

              Aujourd'hui étant férié, fais-le demain.
              Orange go intense ~ edpnet VDSL ~ blackview 9700 pro
              https://www.caravane-camping.be

              Commentaire


              • #8
                il y a des soucis de MNP chez orange depuis quelques jours

                Les clients qui quittent ou veulent aller chez Orange sont "bloqués" entre les deux

                ceux qui arrivent chez orange ont été désactivés chez l'ancien opérateur mais pas encore actif chez orange

                et pour l'inverse, ils sont bien activé chez le nouveau mais le routage des appels depuis orange n'est pas adapté
                Iphone XS + Mobilus ambassador
                iPad Mini retina 64go
                Xbox One + Xbox 360


                Commentaire


                • #9
                  Merci pour l'info Auka.

                  Personellement Vendredi j'ai eu des MNPs qui sont passés d'Orange vers Proximus. Je vais tester les lignes pour voir s'il n'y a pas de problèmes alors.

                  Par contre effectivement pour Proxi à Orange je suis toujours sur Proxi. J'ai un dossier chez Orange à ce sujet, si j'ai du nouveau de mon côté je le publierai sur le forun


                  Xiaomi 12
                  Surface Go 2

                  3 trucs et Astuces sur les PA

                  Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                  Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                  Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                  Commentaire


                  • #10
                    et bien, les MNP orange Mobile encore down ce matin selon le CRDC

                    ca va encore être la fête ce matin après ce long wk :-/
                    Iphone XS + Mobilus ambassador
                    iPad Mini retina 64go
                    Xbox One + Xbox 360


                    Commentaire


                    • #11
                      Cela risque d'être encore la fête ce mercredi car toujours pas de réseau ce mardi soir.
                      Déjà 12 jours sans téléphone !!!! Merci Orange !


                      Envoyé par Auka Voir le message
                      et bien, les MNP orange Mobile encore down ce matin selon le CRDC

                      ca va encore être la fête ce matin après ce long wk :-/

                      Commentaire


                      • #12
                        Mp moi ton numéro. Je commence à 13:30 et je fais MNP jusque 22h. J'ai mes contacts chez orange et je pourrais faire quelque chose
                        Iphone XS + Mobilus ambassador
                        iPad Mini retina 64go
                        Xbox One + Xbox 360


                        Commentaire


                        • #13
                          mp envoyé.
                          Merci beaucoup et bon courage.
                          Envoyé par Auka Voir le message
                          Mp moi ton numéro. Je commence à 13:30 et je fais MNP jusque 22h. J'ai mes contacts chez orange et je pourrais faire quelque chose

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous,

                            Le problème est résolu ! J'ai enfin du réseau; mais 2 semaines pour activer un numéro..... ce n'est pas très sérieux.
                            Un grand merci à Auka pour son aide !

                            Commentaire


                            • #15
                              de rien pas de soucis
                              Iphone XS + Mobilus ambassador
                              iPad Mini retina 64go
                              Xbox One + Xbox 360


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X