Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Résultats de 1 à 20 sur 83
    Membre
    Opérateur GSM
    VOOmobile
    Opérateur Internet
    EDPnet
    Mon GSM
    iPhone 6 Plus
    Inscrit
    février 2011
    Pouvoir de réputation
    11
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut recapitulatif fin du roaming chez les operateurs belges

J'ai pensé de rediger un petit recapitulatif sur la fin des frais de roaming avec les operateurs belges (date de début, pays concernés, etc..)

Proximus:

date
    : 12/06/2017
    pays:
    Allemagne, Autriche, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Guadeloupe (Antilles Françaises), Guyane Française, Hongrie, Îles Åland (Finlande), Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Martinique (Antilles Françaises), Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Réunion (La), Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Barthélemy (Antilles Françaises), Saint-Martin (Antilles Françaises), Slovaquie, Slovénie et Suède + Islande, Liechtenstein, Norvège.

page d'info:
    https://www.proximus.be/fr/id_cr_war...s-legales.html , section Changement roaming Union Européenne 12/06

Orange:

date: 11/06/2017
    pays:
    Aland (Finlande), Allemagne, Autriche, Bulgarie,Chypre,Croatie,Danemark,Espagne (et Canaries, Ceuta), Estonie,Finlande,France et Monaco, Mayotte, Gibraltar (Royaume-Uni),Grèce,Guadeloupe,Guernesey (Royaume-Uni),Guyane française,Hongrie,Île de Man,Royaume-Uni,Irlande,Islande,Italie (et Vatican),Jersey (Royaume-Uni),Lettonie,Liechtenstein,Lituanie,Luxembourg,Ma lte,Martinique,Norvège,Pays-Bas,Pologne,Portugal (et Madère, Açores),République tchèque,Réunion,Roumanie,Royaume-Uni,Saint Martin,Saint-Barthélemy,Saint-Marin,Slovaquie,Slovénie,Suède

page d'info:
    https://www.orange.be/fr/bye-bye-roaming

Base:

date: 15/06/2017
    pays:
    Bulgarie, Chypre (à l’exception de la partie turque et de la zone neutre de l’ONU), le Danemark, l’Allemagne, l’Estonie, la Finlande, la France (y compris la Guyane française, la Guadeloupe, la Réunion, la Martinique, Mayotte, Saint-Martin), la Grèce, la Hongrie, l’Islande, l’Irlande, l’Italie, la Croatie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Norvège, l’Autriche, la Pologne, le Portugal (y compris les Açores & Madère), la Roumanie, Saint-Marin, la Slovénie, la Slovaquie, l’Espagne, la République tchèque, le Vatican, le Royaume-Uni (y compris Gibraltar) et la Suède.

page d'info:
    https://www.base.be/fr/abonnements/t...e-roaming.html

Mobile Vikings:

date: 15/05/2017 ( 1 mois à l'avance)

pays:
    UE + EEE + SUISSE (confirmé sur Facebook par eux)

page d'info: https://vikingco.com/fr/mobile-vikin...adieu-roaming/

Scarlet:

date: deja à partir de maintenant
    pays:
    Allemagne, Autriche, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne (inclus: Îles Canaries), Estonie, Finlande, France (inclus: Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Saint-Barthélémy, Saint-Martin), Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal (inclus: les Açores, Madère), République Slovaque, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni (inclus: Gibraltar), Slovénie, Suède.

page d'info:
    https://www.scarlet.be/fr/postpaid/

Telenet:

date: 15/06/2017

pays:

Bulgarie, Chypre (sauf la partie turque et la zone neutre de l’ONU), Danemark, Allemagne, Estonie, Finlande, France (y compris Guyane française, Guadeloupe, Réunion, Martinique, Mayotte et la partie française de Saint-Martin), Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Croatie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Autriche, Pologne, Portugal (y compris Madère et les Açores), Roumanie, Saint-Marin, Slovénie, Slovaquie, Espagne, République tchèque, Vatican, Royaume-Uni (y compris Gibraltar) et Suède +
    Norvège, Islande et Liechtenstein

page d'info:
    https://www2.telenet.be/fr/servicecl...ming-dans-lue/

VOO:

date: 01/06/2017

pays:

Bulgarie, Chypre (sauf la partie turque et la zone neutre de l’ONU), Danemark, Allemagne, Estonie, Finlande, France (y compris Guyane française, Guadeloupe, Réunion, Martinique, Mayotte et la partie française de Saint-Martin), Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Croatie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Autriche, Pologne, Portugal (y compris Madère et les Açores), Roumanie, Saint-Marin, Slovénie, Slovaquie, Espagne, République tchèque, Vatican, Royaume-Uni (y compris Gibraltar) et Suède +
    Norvège, Islande et Liechtenstein

page d'info: n/d

je vais modifier le post dès que j'aurai plus d'info
    Dernière édition par marcoluciano; 11/05/2017 à 14h29
    -
    Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Membre
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    iPhone 6S
    Inscrit
    février 2017
    Pouvoir de réputation
    2
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Merci ! Pour BASE, l'info est ici :

Membre
    Opérateur GSM
    VOOmobile
    Opérateur Internet
    EDPnet
    Mon GSM
    iPhone 6 Plus
    Inscrit
    février 2011
    Pouvoir de réputation
    11
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Citation Envoyé par LMJ70 Voir le message
    Merci ! Pour BASE, l'info est ici :

merci je l'ai cherché mais j'avais pas trouvé, je vais le mettre à jour
    -

Membre
    Opérateur GSM
    VOOmobile
    Opérateur Internet
    EDPnet
    Mon GSM
    iPhone 6 Plus
    Inscrit
    février 2011
    Pouvoir de réputation
    11
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

mise à jour du post pour Telenet (et donc VOO Mobile)
    -

Membre
    Opérateur GSM
    VOOmobile
    Opérateur Internet
    EDPnet
    Mon GSM
    iPhone 6 Plus
    Inscrit
    février 2011
    Pouvoir de réputation
    11
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Ca sera interessant, après le 15 juin, aussi poster les experiences du roaming data dans les differents pays selon les differents operateurs belges.

Pour mon experience et je voyage bcp, pas tous les operateurs ont une bonne interconnexion. Par exemple à Rome, il y a qualques mois, quand j'étais encore chez Mobile Vikings, j'ai galeré enormement avec le roaming.

J'avais la plupart du temps AUCUN SERVICE et si je forcais sur un operateur manuellement, il faisait 4G -> 3G -> 2G et après NO SERVICE. J'ai eu des problemes avec tous les operateurs locaux. C'est comme si la carte SIM n'était pas autorisée à s'enregistrer sur le reseau et sur toutes les antennes relais.

Par contre mon ami, avec un abbonement SUNRISE suisse, il avait 100% de signal tout le temps, meme en 4G avec tous les operateurs, partout.

Le service clientèle de MV n'a pas bien sur voulu investiguer, en disant que c'etait un problème des operateurs italiens (mais c'etait pas vrai).
    -

Banni
    Opérateur GSM
    Mobistar
    Opérateur Internet
    Autre xDSL
    Mon GSM
    Galaxy S2
    Inscrit
    février 2008
    Infractions
    0/2 (12)
    Pouvoir de réputation
    7
    Nombre d'évaluations
    21 (100%)

Par défaut

salut, il serait pratiquement plus intéressent de prendre un abonnement en France avec 50 voir 100go de data non

Membre
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    Xperia Z5 Compact
    Inscrit
    septembre 2011
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Membre
    Opérateur GSM
    VOOmobile
    Opérateur Internet
    EDPnet
    Mon GSM
    iPhone 6 Plus
    Inscrit
    février 2011
    Pouvoir de réputation
    11
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Encore avec cette question? J'ai expliqué mille fois que les règles FUP interdisent le roaming permanent.
    -

Membre
    Opérateur GSM
    VOOmobile
    Opérateur Internet
    EDPnet
    Mon GSM
    iPhone 6 Plus
    Inscrit
    février 2011
    Pouvoir de réputation
    11
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Nouvelle sur VOO! mais c'est pas une bonne nouvelle!! C'est super grave!

Ils vont appliquer des limitations journalières ILLEGALES selon le reglement UE.

Les limitations seront:

60 minutes vers n'importe quel pays de l'UE.
    Appels / SMS reçus illimités.
    60 SMS vers n'importe quel pays de l'UE.
    200 Mb d'Internet mobile.

Je viens tout suite d'envoyer un mail de plainte au IBPT, au BEREC, à la Commission Europeenne et je suis en train de les harceler sur Twitter.

je suis DEGOUTé !!

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 3784e7d3-a019-4d04-9c75-d04bf4f51686.png 
Affichages : 25 
Taille : 270.2 Ko 
ID : 139495
    -

Membre
    Opérateur GSM
    Mobistar
    Opérateur Internet
    Belgacom VDSL
    Mon GSM
    Blackberry 9300
    Inscrit
    avril 2012
    Pouvoir de réputation
    2
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Il t'en aura fallu du temps pour comprendre que ce n'est pas parce qu'un règlement européen existe qu'il est appliqué

Membre
    Opérateur GSM
    VOOmobile
    Opérateur Internet
    EDPnet
    Mon GSM
    iPhone 6 Plus
    Inscrit
    février 2011
    Pouvoir de réputation
    11
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Citation Envoyé par oufti84 Voir le message
    Il t'en aura fallu du temps pour comprendre que ce n'est pas parce qu'un règlement européen existe qu'il est appliqué
    mon chéri, vu que la plupart des autres opérateurs belges appliquent le règlement comme il faut, ca veut pas dire que tous sont de bonne foi.

VOO est dans l’illégalité et j'ai signalé ca immédiatement aux autorités compétentes. Ils espèrent d'avoir que des clients débiles qui ne sont pas informés sur la loi, et bien, ils ont trouvé la mauvaise personne (moi).
    -

Membre
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 6s
    Inscrit
    novembre 2012
    Pouvoir de réputation
    14
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Effectivement ce type de limite n'est pas autorisé par le règlement européen sur le roaming. Le but de ce règlement est de permettre aux clients d'utiliser leur téléphone comme s'il étaient chez eux et les seules restrictions sont en gros le roaming permanent vu qu'il faut un lien stable avec le pays de provenance de la carte SIM. Ledit règlement dit qu'il faut un usage vraiment excessif pour autoriser l'opérateur à facturer des surcharges aux clients mais cela ne peut en aucun cas venir d'un dépassement en terme de jours utilisés en roaming (simplement vous pouvez être travailleur transfrontalier, faire vos courses dans le pays voisin, être étudiant erasmus, etc) et dans ce cas vu que vous avez un lien stable avec la Belgique on ne pourra jamais exiger de surcharges.

Membre
    Opérateur GSM
    VOOmobile
    Opérateur Internet
    EDPnet
    Mon GSM
    iPhone 6 Plus
    Inscrit
    février 2011
    Pouvoir de réputation
    11
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Citation Envoyé par investbanking Voir le message
    Effectivement ce type de limite n'est pas autorisé par le règlement européen sur le roaming. Le but de ce règlement est de permettre aux clients d'utiliser leur téléphone comme s'il étaient chez eux et les seules restrictions sont en gros le roaming permanent vu qu'il faut un lien stable avec le pays de provenance de la carte SIM. Ledit règlement dit qu'il faut un usage vraiment excessif pour autoriser l'opérateur à facturer des surcharges aux clients mais cela ne peut en aucun cas venir d'un dépassement en terme de jours utilisés en roaming (simplement vous pouvez être travailleur transfrontalier, faire vos courses dans le pays voisin, être étudiant erasmus, etc) et dans ce cas vu que vous avez un lien stable avec la Belgique on ne pourra jamais exiger de surcharges.

Exactement.

je vous invite à contacter aussi l' IBPT à info@ibpt.be et la Commission à la boite: cnect-desk@ec.europa.eu pour mettre de la pression
    -

Membre
    Opérateur GSM
    Un autre opérateur belge
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    samsung a3 2017
    Inscrit
    novembre 2015
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Citation Envoyé par marcoluciano Voir le message
    Exactement.

je vous invite à contacter aussi l' IBPT à info@ibpt.be et la Commission à la boite: cnect-desk@ec.europa.eu pour mettre de la pression

l'opérateur Join ou du moins la collaboratrice avec qui j'ai parlé sur facebook en MP ne sait rien me dire sur ce qui se passera après le 15 juin concernant le roaming, elle m'a juste dit que fin mai, début juin ils allaient changer leur tarif en fonction de la concurrence qu'ils observent actuellement d'après elle.
    je lui avais demandé si vu mon abonnement illimité et celui de ma femme qui est illimité de join à join, si à partir du 15 juin, on pourrait s'appeler gratuitement lors de nos vacances en espagne.
    il n'y a rien non plus sur leur site alors qu'ils utilisent le réseau Base....

Membre
    Opérateur GSM
    VOOmobile
    Opérateur Internet
    EDPnet
    Mon GSM
    iPhone 6 Plus
    Inscrit
    février 2011
    Pouvoir de réputation
    11
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Citation Envoyé par jeff1976 Voir le message
    l'opérateur Join ou du moins la collaboratrice avec qui j'ai parlé sur facebook en MP ne sait rien me dire sur ce qui se passera après le 15 juin concernant le roaming, elle m'a juste dit que fin mai, début juin ils allaient changer leur tarif en fonction de la concurrence qu'ils observent actuellement d'après elle.
    je lui avais demandé si vu mon abonnement illimité et celui de ma femme qui est illimité de join à join, si à partir du 15 juin, on pourrait s'appeler gratuitement lors de nos vacances en espagne.
    il n'y a rien non plus sur leur site alors qu'ils utilisent le réseau Base....
    bien sur que ca fonctionnera en Espagne aussi, c'est un reglement europeen, aucun operateur peut aller en derogation.
    -

Membre
    Opérateur GSM
    VOOmobile
    Opérateur Internet
    EDPnet
    Mon GSM
    iPhone 6 Plus
    Inscrit
    février 2011
    Pouvoir de réputation
    11
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Derniers infos concernant VOO,

le community manager du forum vient de me répondre:

Bonjour,

J'interviens dans ce sujet afin de communiquer un peu plus d'informations.

Le but de VOOmobile est d’être très généreux pour tout le monde en Belgique et de permettre à la plus grande majorité de pouvoir profiter pleinement de ses services en roaming. 200 Mo / jour cela représente un forfait de 6 Go / mois… ce n’est déjà pas si mal, et cela permet à VOO d’éviter le risque que de très grand consommateurs pourraient générer sur l’activité mobile de VOO.

Il faut savoir que l’application d’une exception est tout à fait légale. Elle est prévue par la législation européenne qui laisse le soin aux opérateurs de se référer à l’autorité nationale pour demander une éventuelle exception. En l’occurrence ici, VOO a demandé à l’IBPT, a rempli un dossier et la demande d’application d’une exception a été validée au conseil de l'IBPT mardi 09/05/2017. La décision sera publiée officiellement très prochainement.

J'ai immediatement contacté la Commission UE et l'IBPT pour savoir si cette décision est correcte vis à vis du reglement.
    -

Membre
    Opérateur GSM
    Mobistar
    Opérateur Internet
    Belgacom VDSL
    Mon GSM
    Blackberry 9300
    Inscrit
    avril 2012
    Pouvoir de réputation
    2
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Il n'a jamais véritablement été question de la fin absolue du roaming. C'est plus ou moins le même principe que l'abonnement internet illimité. Celui qui ne prend pas la peine de lire les petits caractères en bas de page, eh bien il est déçu

L'idée à la base est de permettre aux citoyens européens de pouvoir communiquer entre eux point. Et franchement, 200MB par jour, ça va ce n'est pas la mort non plus

Membre
    Opérateur GSM
    Orange Belgique
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 6s
    Inscrit
    novembre 2012
    Pouvoir de réputation
    14
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

VOO est actuellement l'un des seuls opérateurs en Europe à avoir demandé une dérogation pour appliquer des limites et des surcharges pour le roaming. Je n'en ai pas encore vu d'autres opérateurs jusqu'à présent agir de la sorte. VOO pourrait perdre des clients même si le roaming n'est peut être pas l'élément déterminant du choix d'un opérateur mobile

Membre
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    iPhone 5
    Inscrit
    avril 2013
    Pouvoir de réputation
    0
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Déjà que le service chez VOO est limite, plus on avance et plus ils sont décevant chez voo.......il ne mérite que des perdre de clients
    Vive Orange et Proximus

Membre
    Opérateur GSM
    VOOmobile
    Opérateur Internet
    EDPnet
    Mon GSM
    iPhone 6 Plus
    Inscrit
    février 2011
    Pouvoir de réputation
    11
    Nombre d'évaluations
    0

Par défaut

Je pense que le 15 juin je vais dire bye bye VOO. Dommage car 9 GB avec 20€ était l'offre moins chère de Belgique.
    -

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))