Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recapitulatif fin du roaming chez les operateurs belges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Réponse de l'IBPT reçue ce jour :

    Monsieur,

    L'article 6 quater du Règlement 531/2012, tel que modifié par le Règlement 2015/2120 prévoit que les opérateurs qui ne peuvent récupérer les coûts afférents à la fourniture du « Roam like at home », peuvent demander une dérogation afin de continuer à appliquer des surcharges tarifaires. Si cette dérogation est accordée, les opérateurs peuvent appliquer des surcharges aux services de roaming uniquement dans la mesure où c’est nécessaire pour récupérer leurs coûts. Un opérateur pourrait ainsi avoir besoin d’appliquer une surcharge uniquement après que son client ait consommé un certain volume d’appel, SMS ou data par jour.

    Voo Mobile a introduit une dérogation basée sur l'article 6 quater cité supra. Le dossier est actuellement en cours, et une décision motivée de l'IBPT sera publiée d'ici peu.

    Bien à vous,
    Teodora Rusu
    Service juridique IBPT
    Rien n'est encore décidé donc... je suis curieux de voir quelle va-t-être la réponse de l'IBPT...

    Et je suis curieux de savoir comment VOO mobile justifie le fait qu'elle ne peut récupérer ses coûts...

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Kal_Zakath Voir le message
      Réponse de l'IBPT reçue ce jour :



      Rien n'est encore décidé donc... je suis curieux de voir quelle va-t-être la réponse de l'IBPT...

      Et je suis curieux de savoir comment VOO mobile justifie le fait qu'elle ne peut récupérer ses coûts...
      réponse de la Commission UE:

      Selon le règlement européen concernant les frais d'itinérance, à partir du 15 juin, les opérateurs mobiles ne pourront plus facturer les frais d'itinérance à leurs clients en voyage dans l'Espace Economique Européen (EEE).

      Pour les opérateurs qui, en raison de circonstances bien particulières et exceptionnelles, auraient des difficultés objectives à fournir des services d'itinérance dans l'EEE au prix national sans augmenter ce dernier, le règlement européen prévoit une possibilité de dérogation exceptionnelle. Ceci afin d'éviter une augmentation des prix nationaux de cet opérateur. Pour obtenir cette dérogation, l'opérateur mobile doit démontrer au régulateur national la non-soutenabilité de ses prix nationaux s'il fournit les services d'itinérance sans frais dans l'EEE. Cette démonstration par l'opérateur doit être étayée par des preuves suivant la méthodologie très précise adoptée par la Commission dans son acte d'exécution du 15 Décembre 2016. Il appartient au régulateur national (en Belgique: l'IBPT) d'analyser, suivant cette même méthodologie, la demande de dérogation de l'opérateur. Le régulateur national est tenu d'informer ensuite la Commission des décisions prises en la matière.

      Le régulateur belge, l'IBPT, nous a informé que Voo avait bien déposé une demande de dérogation. Si celle-ci est octroyée par l'IBPT, Voo sera autorisé à appliquer des frais d'itinérance dans l'EEE. Ces frais sont strictement limités au seul recouvrement des coûts de fourniture de services d'itinérance dans l'EEE. La décision de l'IBPT sera publiée le 15 juin au plus tôt, date de l'entrée en vigueur des dispositions réglementaires relatives à l'abolition des frais d'itinérance dans l'EEE. Si la dérogation est octroyée à Voo, les prix de l'itinérance dans l'EEE annoncés par Voo seront légaux. Si la dérogation n'est pas octroyée, ces prix ne respecteront pas les règles de l'itinérance comme à la maison et devront être mises en conformité par l'opérateur.

      Suite à la notification par Voo des nouveaux prix concernant l'itinérance, les clients de Voo ont le droit de mettre un terme à leur contrat sans frais et de prendre un abonnement chez un autre opérateur.
      -
      Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

      Commentaire


      • #48
        Sur le principe, ce n'est pas honnête de la part de VOO. Dans les faits, imaginons un dépassement de forfait, ça laisserait entendre que le client a droit A LA BASE dans son forfait à 30 heures par mois vers tous réseaux et 6GB de data.

        Donc, ça concerne uniquement les clients qui ont un abonnement illimité. Ou alors ceux qui ont un abonnement limité, qui téléphonent plus d'une heure par jour et se ramassent des factures monstrueuses...

        En admettant qu'un client fasse le dépassement suivant sur un mois :

        500 minutes * 0,038€ = 19€
        1000 SMS * 0,012€ = 12€
        3GB * 0,007€ = 21€

        Bref, 53€ de suppément pour un client qui a une consommation monstrueuse et qui ne fait pas du tout attention.

        Conclusion : sur le principe, VOO se plante complètement et ne facturera qu'à ceux qui ont une consommation vraiment énorme. Donc une mauvaise publicité pour aller récupérer des cacahuètes au final

        Commentaire


        • #49
          Pour Lycamobile c'est a partir du 15 juin.

          leur communiqué http://www.lycamobile.be/fr/changeme...urop%C3%A9ens-

          Dans ce communiqué il y a des truc pas clair, message visiblement traduit d'une autre langue.

          Commentaire


          • #51
            On commence a voir la différence entre les "gros" Proximus Orange Base et les autres.......

            Commentaire


            • #52
              Envoyé par men Voir le message
              Pour Lycamobile c'est a partir du 15 juin.

              leur communiqué http://www.lycamobile.be/fr/changeme...urop%C3%A9ens-

              Dans ce communiqué il y a des truc pas clair, message visiblement traduit d'une autre langue.

              je n'ai rien compris du communiqué Lyca. On comprend pas si ils rendent valables les "bundles" aussi en UE ou s'ils facturent à la minute (chose qui serait illegale)
              -
              Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

              Commentaire


              • #53
                Chez Lyca, il faut savoir le roaming gratuit est déjà partiellement appliquer depuis plus de 1 ans pour les appels et sms via leur bundel. Pour le data ce n’était pas le cas .

                pour leur communiquer j'ai plusieurs hypothéses Le nom des bundel vont peut être changer et exclure du roaming gratuit les bundel pure data ou international.
                ou bien simplement une mauvaise traduction anglais français.

                Commentaire


                • #54
                  Envoyé par Shinigami Voir le message
                  Marcoluciano,

                  Les petits MVNO n'appliquent pas de quota mais ce n'est pas pour cela qu'ils le garantiront encore...

                  VOO est le premier à l'avoir fait mais c'est leur choix... Maintenant leurs offres seront moins bonnes pour les voyageurs, il faut du bien et du moins bien, eux ils ont choisi la deuxième catégorie, c'est leur business.
                  Bonsoir,

                  En Asie, dans des pays où le salaire moyen est à peine supérieur à 150€/mois, on voit la population utiliser intensivement leur téléphone. Les tarifs doivent donc être très bas pour que ce soit possible.

                  Nos voisins français ont accès à des tarifs qui nous font rêver (20€ en illimité et 40 Gb de data). Je pense qu'il va se passer encore énormément de choses d'ici la fin de l'année avec la disparition du roaming.

                  Je n'ai pas attendu que l'IBPT accorde ou non l'autorisation à VOO de brider l'usage de nos smartphones à l'étranger, j'ai transféré mes deux abonnements chez Base. C'était fait en moins d'un jour avec le data doublé jusqu'à la fin de l'année.

                  L'Europe a imposé la disparition des frais d'itinérance pour un usage normal(fair use). A quand des opérateurs paneuropéens sans limitation aucune où les frontières disparaissent totalement. Aux USA, on téléphone de San Francisco à Boston en local.

                  Commentaire


                  • #55
                    Les clients de VOO se verront attribuer des limitations journalières pour leurs appels, SMS et pour le surf. Une dérogation pour les MVNO Si Proximus, Orange et Base sont tenus légalement à supprimer intégralement les frais de roaming, les opérateurs virtuels (ou MVNO) ne devront pas totalement se plier aux règles mises en place par...

                    Commentaire


                    • #56
                      mega LOL ils sont meme finis sur LeSoir, ils vont perdre des clients..
                      -
                      Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                      Commentaire


                      • #57
                        Envoyé par Peppermind Voir le message
                        Bonsoir,

                        En Asie, dans des pays où le salaire moyen est à peine supérieur à 150€/mois, on voit la population utiliser intensivement leur téléphone. Les tarifs doivent donc être très bas pour que ce soit possible.

                        Nos voisins français ont accès à des tarifs qui nous font rêver (20€ en illimité et 40 Gb de data). Je pense qu'il va se passer encore énormément de choses d'ici la fin de l'année avec la disparition du roaming.

                        Je n'ai pas attendu que l'IBPT accorde ou non l'autorisation à VOO de brider l'usage de nos smartphones à l'étranger, j'ai transféré mes deux abonnements chez Base. C'était fait en moins d'un jour avec le data doublé jusqu'à la fin de l'année.

                        L'Europe a imposé la disparition des frais d'itinérance pour un usage normal(fair use). A quand des opérateurs paneuropéens sans limitation aucune où les frontières disparaissent totalement. Aux USA, on téléphone de San Francisco à Boston en local.
                        Bonjour,

                        Oui je suis d'accord avec vous, maintenant, on ne peut pas forcer un opérateur à appliquer des prix à cause d'une tendance.

                        Chacun est libre de fixer ses prix: S'ils ont utilisé une dérogation et qu'ils ont pu la justifier, où est le problème ? Il suffit simplement de changer d'opérateur, et à notre époque, c'est très facile de le faire, comme vous l'avez si bien expliqué.


                        Xiaomi 12
                        Surface Go 2

                        3 trucs et Astuces sur les PA

                        Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                        Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                        Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                        Commentaire


                        • #58
                          Bonjour,

                          Il ne s'agit pas d'une tendance mais de loi du marché. Si vous vous en éloignez vous en sortez. Voo a tout a fait le droit de sortir de ce marché et moi de changer d'opérateur et c'est ce que j'ai fait.

                          Nous payons trop cher en Belgique, je pouvais le comprendre au début quand les opérateurs ont payé une licence destinée à restaurer les finances publiques. Aujourd'hui ces licences ont été largement amorties et ne justifient plus les tarifs actuels.

                          Regardez comment Free a réussi à faire bouger le marché français. Et ce n'est pas qu'une question de taille de marché, au Portugal avec Vodafone pour 30€ vous avez 30 Gb de data pour 30 jours, en Italie c'est 30€ pour 10 Gb, en Espagne c'est 15€ pour 1,5 Gb. Vivement un opérateur paneuropéen. Orange a la capacité de le faire tout comme Vodafone.

                          Commentaire


                          • #59
                            Envoyé par Peppermind Voir le message
                            Bonjour,

                            Il ne s'agit pas d'une tendance mais de loi du marché. Si vous vous en éloignez vous en sortez. Voo a tout a fait le droit de sortir de ce marché et moi de changer d'opérateur et c'est ce que j'ai fait.

                            Nous payons trop cher en Belgique, je pouvais le comprendre au début quand les opérateurs ont payé une licence destinée à restaurer les finances publiques. Aujourd'hui ces licences ont été largement amorties et ne justifient plus les tarifs actuels.

                            Regardez comment Free a réussi à faire bouger le marché français. Et ce n'est pas qu'une question de taille de marché, au Portugal avec Vodafone pour 30€ vous avez 30 Gb de data pour 30 jours, en Italie c'est 30€ pour 10 Gb, en Espagne c'est 15€ pour 1,5 Gb. Vivement un opérateur paneuropéen. Orange a la capacité de le faire tout comme Vodafone.
                            Dans les pays dont tu parles, est-ce que l’État est actionnaire MAJORITAIRE d’un des opérateurs ?

                            Commentaire


                            • #60
                              Qu'est ce que cela change? On parle de libre concurrence et chez nous la fin du roaming va changer la donne, du moins je l'espère. En France, les prix ont encore baissé chez Sosh(Orange) roaming gratuit même en Suisse et à Monaco.
                              Sosh Le forfait 24,99€ en détail
                              Appels /SMS / MMS : illimités en France métropolitaine et depuis l'Europe**
                              Internet mobile : 40 Go/mois d'internet mobile sur le réseau Orange (3G, 4G/4G+) et en Europe***
                              + SMS illimités depuis la France métropolitaine vers l’Europe***
                              ** depuis les zones Europe, Suisse/Andorre et DOM vers ces mêmes zones et la France métropolitaine
                              *** zones Europe, Suisse/Andorre et DOM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X